Certificat de non conformité constructeur Hummer

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Certificat de non conformité constructeur Hummer

Message par kataxe13 » ven. 13 juil. 2012 11:21

Bonjour

Comment se procurer le certificat de non-conformité , à qui s'adresser ???

En fait je vais essayer de monter un dossier d'homologation à titre isolé ( je sais que c'est du suicide ) pour au moins le faire un peu rouler avec les plaques provisoires si cela est possible

Comme vous le savez , je suis comme tout les acheteurs qui achétent à l'étrangers sans se renseigner avant , donc pas de Certificat de conformirté pas de CG

Bouhhhhhhhhhhhh

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Certificat de non -conformité constructeur

Message par Ced » ven. 13 juil. 2012 12:36

Slt,
il n'est pas possible d'obtenir le certificat de non conformité, dumoins pas actuellement !
GM ne délivrera rien et encore moins Hummer France...

Un membre est en cours de formalités pour cela, je suis en contact avec lui mais je ne peux rien dire pour l'instant, il a peut être trouvé une faille dans le système qui permettrait de rendre possible la RTI et l'homologation d'un Hummer H2 sans passer par Hummer France...

Je te tiens informé dès que j'en sais plus, ca ne saurait tarder...

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Certificat de non -conformité constructeur

Message par kataxe13 » ven. 13 juil. 2012 16:16

Ok Ced ,

merci

Alex

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Certificat de non -conformité constructeur

Message par Humm75 » ven. 13 juil. 2012 16:24

Salut kataxe13,
Tu veux profiter de ton H2 et tu as bien raison.
Mais complique pour un H2 immat étranger.
En fait pour le H2 il n'existe pas de certificat européen de conformité. Ce certificat permet de ne pas rehomologue un véhicule deja homologue dans l'espace européen. Par exemple tu achete en Italie un Grand Cherokee, il est immatricule en Italie. Tu peux avec ce certificat le faire immatricule en France sans repasser par la case homologation. Le certificat de conformité permet le passage d'un pays a l'autre sans problème (ou presque).
Pour le H2, ce certificat n'existe pas, GM ne l'a jamais délivre. Tu fois passer par une homologation a titre individuel, cette homologation n'étant valable que dans le pays ou elle est délivrée. C'est pourquoi en cas de changement de pays, tu dois repasser par la case homologation, a titre individuel.
Pour le H2 comme le dit Ced, c'est plus complique a la base a cause du PTAC. En effet, le but est de déclasser le H2 pour le passer en VL. De mémoire, il y a le même problème pour le Suburban. GM pour ne pas avoir de problème (toujours du fait que la marque n'existe plus ... mais est toujours propriete de GM et ils veulent garder la main mise sur l'image ... on ne sait jamais : faire revivre la marque ou la céder éventuellement ... mais a priori plutôt le premier cas. Pour preuve les 2 H3 du dernier Dakar couraient avec la bénédiction de GM !) laisserait cette opération pour la France a HF.

Jusqu'il y a peu, tu avais le choix au niveau des pros pour faire cette opération (même possible a titre perso), GM donnant assez facilement les documents nécessaires a la DRIRE. Par exemple mon H3 est un import et homologation ... GM France (avec tous les papiers Hummer), mais n'est pas un import officiel Hummer. La situation est assez bizarre d'ailleurs ... pour GM, c'est un 3,7 Adventure alors que pour HF c'est un 3,5 Luxury. Et c'est bien physiquement un 3,7 Adventure (confirme par HF de visu et par moi ! Boite courte et moteur 3,7 !



Donc pour pouvoir homologuer un H2 aujourd'hui a titre perso et sans passer par HF ... il y a un verrou a faire sauter
A priori, a cause de la disparition de la marque Hummer et n'ayant plus comme seul représentant en France Hummer France, GM ne donne plus ces fameux documents qu'à HF.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Certificat de non -conformité constructeur

Message par Humm75 » ven. 13 juil. 2012 16:31

(suite ... pas de PC que l'iPhone ... moins pratique !)

Donc si quelqu'un peut faire sauter le verrou "wait and see" ... cela va intéresser du monde.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Certificat de non -conformité constructeur

Message par Ced » ven. 13 juil. 2012 16:32

Justement, nuance, là il s'agit du certificat de non conformité

Le certificat de conformité n'existe pas comme tu le dis, mais il serait possible d'obtenir le certificat de non conformité qui est lui, apparemment disponible et qui permettrait, je dis bien, "permettrait" de faire avancer les choses en passant par la case RTI en tant que particulier...

Affaire à suivre.... J'aurai certainement les infos pour la rentrée.

Sincèrement, j'ai des doutes, mais à suivre quand même... je ne vois pas comment le particulier pourrait lui, demander un déclassement du H2, c'est bien ça le soucis, sauf si sur la carte grise il est mentionné, déjà, un PTAC inférieur à 3.5 tonnes, ce qui serait le cas en Europe...

Pour le moment en tous cas, tu es bloqué complètement :(

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Certificat de non conformité constructeur Hummer

Message par Humm75 » ven. 13 juil. 2012 17:12

Ok, il s'agit donc de faire la démarche "a l'envers" ... pas idiot comme approche. ;)
Reste comme tu le dis le problème du PTAC.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Certificat de non conformité constructeur Hummer

Message par Ced » ven. 13 juil. 2012 17:40

J ai vu des H2 en import europe avec des PTAC sur carte grise du pays a 3.5t voire meme, a 3.490t
Si la CG est comme mentionne ci dessus, ça peut passer, mais j en reste septique....

A suivre..............

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: Certificat de non conformité constructeur Hummer

Message par kataxe13 » lun. 16 juil. 2012 08:16

Salut les Gars et Merci

Ma carte Grise italienne indique 3.5 T , et c'est pour cela que j'ai validé mon achat , mais ce que je n'avais pas vu ( mauvais connaisseur ) c'est la plaque collé avec le PTAC ( GVWR) de 3901 kg
Voilà donc aujourd'hui le blocage , c'est dingue qu'en italie le déclassement est possible et en france non .

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Certificat de non conformité constructeur Hummer

Message par Ced » lun. 16 juil. 2012 08:54

kataxe13 a écrit :Salut les Gars et Merci

Ma carte Grise italienne indique 3.5 T , et c'est pour cela que j'ai validé mon achat , mais ce que je n'avais pas vu ( mauvais connaisseur ) c'est la plaque collé avec le PTAC ( GVWR) de 3901 kg
Voilà donc aujourd'hui le blocage , c'est dingue qu'en italie le déclassement est possible et en france non .
C'est là où ca change en France, la plaque sur le chassis doit être PTAC 3.5T, c'est ce dont se charge HF ...

Répondre