roues arrieres toujours sales?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

roues arrieres toujours sales?

Message par Tonyhummer92 » dim. 10 févr. 2013 02:12

Hello

voila ma question peut paraitre bete, mais quels freins agissent le + sur nos hummers, les freins arrières ou avant??

car bizarrement, ce sont toujours mes roues se salissent vite du au depot des plaquettes de freins...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: roues arrieres toujours sales?

Message par Ced » dim. 10 févr. 2013 09:50

Ben normalement les 4 en même temps, mais il suffit que tu aies des plaquettes de moins bonne qualité derrière....

BIGJIM
Messages : 28
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:32

Re: roues arrieres toujours sales?

Message par BIGJIM » ven. 15 févr. 2013 07:46

les freins avants sont plus puissants. Le transfert des masses au freinage déleste l'arrière qui a donc besoin de moins de puissance. Si les 4 roues freinaient avec la même force, les roues arrières bloqueraient.

Si les roues arrières sont plus sales, l'idée des garnitures de moins qualité différentes est pertinente. Autre cause possible, des plaquettes mal adaptées (mauvais modèle ou modèle de mauvaise fabrication); elles coulissent mal dans leur rail et restent en pression sur les disques ...les plaquettes frottent trop, chauffent et salissent les jantes. Pour contrôler, roulez quelques km sur une nationale ou autoroute et sortez sur une aire en freinant le moins possible. Vérifiez alors la t° des freins arrière. Sur un léger freinage, il doivent pas être chaud.
-----------------------------
Tahoe 2003 GPL Prins
-----------------------------

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: roues arrieres toujours sales?

Message par Ced » ven. 15 févr. 2013 09:03

Tiens ça me rappelle un étrier de frein bloqué en position serré sur le disque avant droit d'une de mes BMW....
=> Surchauffe, disque qui fini par se voiler, jantes bouillante...

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: roues arrieres toujours sales?

Message par Tonyhummer92 » ven. 15 févr. 2013 09:25

Merci pour ces explications.

Je pense plutot à des plaquettes de mauvaises qualités. Je trouve cela etrange tout de meme car il me semble qu'elles sont d'origine.

Répondre