Vibrations Hummer H2

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Vibrations...

Message par Tonyhummer92 » mer. 20 mars 2013 14:42

J'ai rendez vous Lundi chez euromaster, ils me diront par rapport à leur machine, aux pneus et aux jantes, ce qu'ils me conseillent.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Vibrations...

Message par cruchon » mer. 20 mars 2013 21:34

Pour moi un équilibrage statiques est le fait d équilibré un oblets pour les forces d apesanteur. Donc un objets qui ne bouge pas.
Un équilibrage dynamique est pour les forces centrifuge donc notamment les roues.....

maintenant je peut me tromper ... Ced et Phil :ugeek: :ugeek:
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Vibrations...

Message par Ced » mer. 20 mars 2013 21:58

Moi quand je vais faire équilibrer mes roues on me demande pas si je veux machin ou bazar statique truc
Ce que je veux c´est que ça roule et que je sois pas emmerdé avec des vibrations, comme tout le monde !
Alors qu'on me propose un machin statique ou bazar dynamique, j'ai jamais eu ce choix a faire !
Autant j'aime mettre les mains dans la mécanique, autant ce genre de truc ne me passionne pas du tout et je laisse ça à un pro qui s'en occupe
Maintenant si on peut plus faire confiance à la moitié des pros c'est un autre problème ...

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Vibrations...

Message par Tonyhummer92 » mer. 20 mars 2013 22:32

Non non justement le gars m'a bien expliqué et m'a aussi mis en garde sur les techniques, surtout sur celle en statique.

en fait c'est pas tout à fait comme tu dis cruchon.

Le statique, ils font tourner la roue, ils font en sorte que la jante est le meme poids mais en terme de diametre de la roue.

Alors que le dynamique, il fait le diametre de la roue, mais aussi la largeur pour eviter les oscillements (roue qui flotte)

c'est ce que j'ai compris en tout cas LOL

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Vibrations...

Message par Ced » jeu. 21 mars 2013 08:59

Mais putain on s'en balance du statique ou du dynamique !
Sur mon Tahoe j'avais du 20" et j'ai jamais eu ce problème, jantes équilibrées et montées en 40mn
Idem sur les muds sur le 17", jantes équilibrées et montées en 40mn

C'est pas compliqué Tony, soit tu as à faire à des balochards qui font n'importe quoi, soit tu as un vrai problème avec une jante ou autre type jeu dans rotule qui accentuerai le défaut...
Un équilibrage c'est tout ce qu'il y a de plus courant, faut arrêter une jante 20" c'est pas non plus archi complexe !
Le gars chez qui je vais n'a pas fais ingénieurie équilibrage bac + 5 technique méticuleuse
Il prends 3mn pour équilibrer une roue et ca va tout seul ! ;)

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Vibrations...

Message par Tonyhummer92 » jeu. 21 mars 2013 09:19

oui cédric je sais bien, mais sur les jantes en 17 pouces qu'il y ai un plomb ou 100 ca se voit pas sur les jantes d'origine, les branches sont peu espacées, et ca camoufle bien les plombs.

Moi il est hors de question de mettre des plombs visibles qui vont noircir et abimer tout le chrome de mes jantes. C'est fragile c'est bien toi qui l'a dit, alors moi je veux ce qu'il y a de mieux.

Il y a differentes facons d'equilibrer, mais qui ne sont pas forcement les plus optimales. Tu imagines une ferrari avec un tas de plomb comme j'ai moi? le proprio peterait un plomb je crois! c'est pour cela que beaucoup font l'equilibrage statique, meme si ce n'est pas le plus performant

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Vibrations...

Message par Ced » jeu. 21 mars 2013 09:59

Mais t'as pas trop le choix Tony.........................
Va falloir que t'accepte d'avoir des plombs sur tes jantes......
Si tu as un fort déséquilibre, t'auras pas le choix !

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Vibrations...

Message par Tonyhummer92 » jeu. 21 mars 2013 10:07

Avec l'equilibrage statique j'aurais moins de plomb mais peut etre encore quelques vibrations a 130 mais je roule pas souvent a cette vitesse

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Vibrations...

Message par Ced » jeu. 21 mars 2013 10:46

Tonyhummer92 a écrit :Avec l'equilibrage statique j'aurais moins de plomb mais peut etre encore quelques vibrations a 130 mais je roule pas souvent a cette vitesse
Tu ne ressentiras pas à 90 ou 110 mais saches qu'un pneu mal équilibré au profit de l'esthétique est un pneu qui va se bouffer 2 fois plus vite.... et les vibration vont aussi te dégrader plus vite tout ce qui est rotules, triangles, fusée....
T'es un peu obsédé du look, laisses la partie look de côté au profit du confort et du maintien de ta partie roues, je suis pas le seul à te le dire, les plombs c'est vraiment pas gênant et ca fait partie du jeu ;)

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Vibrations...

Message par Tonyhummer92 » jeu. 21 mars 2013 10:54

Je sais qu'on peut pas tout avoir, et que parfois il faut faire des sacrifices.
mais j'ai quand meme certaines questions que je me pose comme pkoi mon ami mavrec n'a pas autant de plomb que moi? Pkoi a tous les rassos que je vais je ne vois pas de voitures avec des plombs vers l'exterieur?

Ca veut bien dire que c possible d'equilibrer intelligemment sans pourrir l'esthetique non?

je parlais a un mec sur un forum de 4x4, ceux qui font du tout terrain, et le mec me dit que si le monteur rajoute des poids c'est parce qu'il veut pas se faire chier a redemonter le pneu pour le repositionner la ou il y a moins de balourds. Il bosse justement dans un garage...

Répondre