Infiltration d'eau

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Infiltration d'eau

Message par Shield » mer. 10 avr. 2013 22:34

Petite surprise après une nuit pluvieuse quand j'ai voulu reprendre mon H2 la moquette côté conducteur était inondée, le tapis de sol lui était sec. J'ai donc chercher par où l'eau a pu s'infiltrer et je pense qu'elle a coulée le long de la porte jusqu'en bas pour s'infiltrer dans la moquette.
Donc la question que je me pose est : une fuite est-elle possible sachant que je passe régulièrement le karcher et que ce n'est pas la première fois qu'il pleut, jamais de souci d'infiltration jusqu'à maintenant ou alors la fenêtre est restée légèrement ouverte est l'eau s'est légèrement infiltrée puis a coulée le long de la portière pour terminer sur la moquette. Je n'ai pas pu vérifier car c'est ma femme qui est montée en premier dans le véhicule et elle n'a pas fait attention ...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Infiltration d'eau

Message par Ced » mer. 10 avr. 2013 22:40

Slt shield
Tes évacuation d'eau doivent être bouchées par des résidus divers
http://4x4us.net/hummer-h2-fuite-ou-inf ... -t500.html

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Infiltration d'eau

Message par Shield » dim. 14 avr. 2013 23:44

Bon petit tour au garage pour ce problème d'infiltration, on a démonté la portière RAS le plafonnier RAS l'infiltration viendrait du pare-brise. Après l'avoir passé au karcher on a vu une infiltration en haut du pare-brise côté passager, l'eau ruisselerait le long jusque sur la moquette. Donc diagnostic pour le moment on change le pare-brise j'espère que mon garagiste va trouver car c'est pas commun.
Petite question : Par ou s'écoule l'eau su un H2 où sont les évacuations/drains qui pourraient être bouchés par des saletés si vous avez des photos c'est le tom parce-que les termes techniques je maîtrise pas trop :)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Infiltration d'eau

Message par Ced » lun. 15 avr. 2013 09:03

As tu lu le topic ( lien ci-dessus ) ?????

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Infiltration d'eau

Message par cruchon » lun. 15 avr. 2013 09:17

Pourquoi changer le pare prise ???
S S'est surement le joint qui ais hs ..
GMC sierra denali 6.2l

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Infiltration d'eau

Message par Shield » lun. 15 avr. 2013 10:02

Oui j'ai lu le topic, où se situe exactement les trous d'évacuation d'eau qui pourraient être bouchés ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Infiltration d'eau

Message par Ced » lun. 15 avr. 2013 10:36

Shield a écrit :les trous d'évacuation d'eau qui pourraient être bouchés ?
Oui c'est le cas dans 95% des problèmes d'infiltration sur le H2

Suis le cheminement des gouttières le long du toit vers l'avant, niveau pare brise et niveau des boites à air coté latéraux supérieurs du capot
débouches avec une tige métallique en douceur
enlèves tous les rédidus de feuilles

:arrow: Changer le pare brise, n'importe quoi, encore un pro sérieux qui préfère te faire sortir le billet plutot que de chercher à minima la source du problème :evil: :evil: :evil:
Si ton joint est mort, tu dois le voir, il doit être sec et craquélé

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Infiltration d'eau

Message par Humm75 » lun. 15 avr. 2013 11:02

Changer le pare brise pour un problème de fuite !!!! Celle-là je ne l'avais encore jamais entendu. Au pire des cas, c'est le joint ... mais pas fréquent quand même. Là ton garagiste te prend vraiment pour un ricain !
Je penche aussi pour des évacuations bouchées, phénomène fréquent sur les H2 ou H3.
Hummer ... Like nothing else !

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Infiltration d'eau

Message par Shield » mar. 16 avr. 2013 11:25

Je vais essayer pour les évacuations mais je crois qu'il à vérifié, si je devais changer mon pare-brise ou puis-je m'en procurer un ? C'est pas commun j'imagine que chez Carglass c'est mort :)

Shield
Messages : 119
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:23

Re: Infiltration d'eau

Message par Shield » mar. 16 avr. 2013 18:27

Bon le pare-brise a été trouvé, avec la m.o et les joints il y en a pour plus de 1000 € :( , c'est mon assurance qui va être contente ! Afin de confirmer l'infiltration je retourne Samedi matin au garage je serai avec le mécano pour les opérations ou dois-je regarder précisemment ? Pouvez-vous me montrer sur photos car étant proche du néant en mécanique il est difficile pour moi de me rendre compte. Dobc piur résumer évacuations d'eau du toit et joints des feux gabarit cnest bien ca ?
Merci pour vos réponses.

Répondre