Page 1 sur 3
Defaut d'etanchéité, fuite d'huile
Posté : lun. 13 mai 2013 20:49
par Tonyhummer92
bon me voila aux nouvelles
controle technique s'est bien passé et l'ami de mon ami n'a vraiment eté casse pied.
juste feux de croisement trop bas ( tu vois humm75 je te disais que je voulais pas eblouir les autres lol)
et par contre qui m'inquietes un peu plus, c'est defaut d'etancheite. il m'a montré la fuite, apparement huile un peu rouge qui viendrait de la boite aie aie aie ca me fait flipper encore ce truc....
Defaut d'etanchéité, fuite d'huile
Posté : lun. 13 mai 2013 20:59
par cruchon

oui, s est sûrement le joint de queue de BT . No stress si s est ca.
Mets photo pour confirmer ou pas
Defaut d'etanchéité, fuite d'huile
Posté : lun. 13 mai 2013 21:52
par Tonyhummer92
et ca sert a quoi un join de queue? (quel nom mdr).
j'essaierai de prendre photo dans la semaine
Defaut d'etanchéité, fuite d'huile
Posté : lun. 13 mai 2013 22:07
par cruchon
Joints spi qui fait étanchéité entre BT et cardan
Defaut d'etanchéité, fuite d'huile
Posté : lun. 13 mai 2013 22:36
par Tonyhummer92
ha c'est ce que m'avait dit hummer france, "joint spi de pont"
Defaut d'etanchéité, fuite d'huile
Posté : mar. 14 mai 2013 13:14
par Trailblazer075
Pour le moment le principal est de surveiller ton niveau d huile de BVA pour ne pas la casser...
Et voir d'ou vient la fuite, donne un bon coup de nettoyage et regarde à nouveau tu aura une idee plus precise d'ou ca vient..
Defaut d'etanchéité, fuite d'huile
Posté : mar. 14 mai 2013 14:16
par Tonyhummer92
ok je verifierais le niveau et nettoyer pour voir. ensuite j'ai la revision dans pas longtemps ils me changeront ce qu'il faut
défaut d'étanchéité, fuite d'huile
Posté : mer. 15 mai 2013 21:07
par Tonyhummer92
Je poste une photo de la boite, les fuites sont très minimes, ca ne goûte même pas au sol. j'ai aucune traces par terre.
Par contre je pense que cela vienne plutôt de la vis de vidange, mais aussi des "trous de visite" (si cela s’appelle comme cela) mais beaucoup moins important..
J'ai contrôlé le niveau d'huile de boite, et le niveau est + que bon, il est même au dessus, d'ailleurs ne serait-ce pas trop ?

Re: Defaut d'etanchéité, fuite d'huile
Posté : mer. 15 mai 2013 21:38
par cruchon
Pour niveu, s est vrai que le niveau et haut . Normalemant a froid il doit être entre les 2trou cold en dessous et zone hachure huile chaude
Tu la prix a chaud ou froid ?
S est pas normal que tu as de l huile rouge qui coule par les trappes de visites. S est soit bourrage de boite ou convertisseur.
Mais la photo de ton niveaux change la donne depuis tantôt
faut absolument que tu enlève de l huile car sa te créé une pression dans la boite et cette pression te fait sortir l huile par le bourrage de tête de boite.
Bien jouer pour la photo jauge. Au moins ont voit des faits qu un long discours ne saurais pas expliquer

Re: Defaut d'etanchéité, fuite d'huile
Posté : mer. 15 mai 2013 21:45
par Ced
Si tu peux détailler sur tes photos les divers emplacements (témoin, vidange etc... )