Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
tecumche
Messages : 9
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 17:01

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par tecumche » mer. 27 juin 2012 16:53

Merci à vous pour les réponses, le hummer a fait l'objet d'une réception à titre isolé au Luxembourf, importé neuf pour le propriétaire actuel, il a une carte grise avec la qualification poids Francaise, c'est à dire 3T490, cela peut il changer quelque chose pour la DRIRE, car le problème que vous évoquez est le fait d'être un hors norme poids lourd... dans mon cas c'est déjà un VL ?

Pourquoi ne puis-je pas installer le GPL s'il n'est pas français ? Sinon que pensez vous du GPL, esce judicieux ou pas ?

Dans le pire des cas je le fait homologué par HF, mais cela me dégoute de leur donner autant d'argent et encore plus de le voir bloqué plusieurs semaines....

Merci de vos réponses

Lionel

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » mer. 27 juin 2012 17:00

Alors, pour faire concis :
- le fait qu'il soit homologué au Luxembourg ne te permet pas de l'homologuer en France sans le passage réception à titre isolé, la DRIRE a son mot à dire... c'est elle qui délivre le certificat de conformité...
Tu peux tenter, je t'avoue que je n'ai jamais vu aboutir en ce sens, mais tu ne risque rien d'autre qu'un refus...

- Je n'ai pas dit que tu ne peux pas installer le GPL, je dis juste que le changement de carburation doit aussi passer par une homologation, Française ;) Pour un changement de carburation sur ta carte grise

Et oui, c'est le bordel, mais c'est la France....... :x :x

Pour le GPL : 25l/100 à 0.75cts
pour le SP95 : 21l/100 à 1€50

Calcul vite fait suivant ce que tu roules....
N'oublies pas que l'install GPL c'est entre 3000 et 5000€ suivant les monteurs, Prins obligatoire sur le H2

tecumche
Messages : 9
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 17:01

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par tecumche » mer. 27 juin 2012 17:24

CED,

Et oui la France et son marasme administratif... Je compte installer le GPL chez un pro de mon secteur, prix autour de 4500 euros, qui le passe à la DRIRE pour l'homologuer, j'en profiterai pour tenter de le présenter à titre isolé, comme tu le dis je n'ai rien à perdre.

J'espère que le fait d'être déjà "allégé" et considéré VL pourrait faciliter les choses, car Hummer France justifie sa prestation dans le fait de le passer de poids Lourd à VL... Enfin on peut rêver un peu...

Pour ce qui est du GPL, le calcul est vite fait 2500 euros de carte grise, 4500 de pose, carte grise gratuite du coup, soit un coût de 2000 euros amortis en moins d'un an.... n'es-ce pas ?

Lionel

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » mer. 27 juin 2012 17:45

Oui tu fais bien
T auras juste la taxe forfaitaire CO a 300€
Penses bien a t assurer que tu installes un GPL injection avec lube haut moteur mais au vu du prix que tu annonces ça doit être le cas

Effectivement la complexité de l homologation est de le passer a 3t490, tu nous diras ce que ça donne

En tout cas bonne chance et poses nous des photos !

Quelles année ton H2 ?

tecumche
Messages : 9
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 17:01

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par tecumche » mer. 27 juin 2012 17:55

CED,

C'est un orange metallic de juin 2008, je ne voullais qu'un 6.2 beaucoup plus fiable, ne serais ce que pour la boite, plus souple et plus puissant. Je compte augmenter sa puissance mais le site qui est évoqué sur les forums n'est pas clair :

http://www.hptuners.com/products/

Es-ce que c'est à nous de modifier avec notre ordi à la maison ou pas ?.....

Je n'arrive pas à mettre une photo fichier trop gros... je ne sais pas les diminuer

Et toi quel est ton modèle ?

Connais tu un installateur sérieux et à un prix correct ? Je transmettrai les impératifs d'installation au garage, si tu as d'autres infos , je suis preneur. Le garge me dit qu'avec les nouvelles installations, la conso reste la même.

Lionel

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » mer. 27 juin 2012 19:44

Haaaa les problèmes de
Boites sur le H2 phase 1....
J en ai rédige des lignes et des lignes.... Si tu lis bien le topic en question tu en sauras un peu plus ...

Le 2008 est fiabilise, pas de part son moteur car le 6l est tout aussi increvable.
Par contre niveau boite c est la GM 6L80e 6 rapports, plus adaptée

Mais attention tout de meme, ton H2 est un SUV permanent de 3.5t et arracher du lourd sur du sec ça pardonne pas, toutes boites confondues

Niveau prog, tu as un contact dans nos partenaires avec une remise pour les membres de 4x4us

tecumche
Messages : 9
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 17:01

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par tecumche » mer. 27 juin 2012 20:07

L'entretien a été suivi parfaitement achat à 54 000 kms, boite révisée et vidangée... c'est une première main, donc si je t'écoute je ne dois pas essayer de faire un burn pour épater les foules :lol:

J'ai vu le lien pour la programmation, mais je n'y comprends rien, cela semble pas cher mais que gagne t'on ?
Quelle puissance ? Surtout comment le faire, ils vendent le matériel a programmer soi-même sur le net ou pas, je parle anglais mais la tracduction n'a aucun sens !!!

Qu'en penses tu ? As tu eu des retour ?

Merci de toutes tes infos, dès que j'avance avec mon gros Bb je te tiens informé

Lionel

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Ced » jeu. 28 juin 2012 08:54

On entre un peu hors sujet homologation, mais si tu veux tenter du burn avec un Hummer, tu peux le faire, dans la boue.... :lol:
Je te le rappelle, le H2 ne peut pas passer en propulsion arrière 4x2 comme le Tahoe par exemple, ceci est valable pour tous les 4x4 permanents ( les possesseurs de vrais 4x4 le savent bien ) : jamais d'accélération de bourrins sur du sec !
Après, tu en feras ce que tu veux.... :)

Pour la reprog, ca se fait sur la base HPTuners, tu contactes les gars sur le lien de ma part ( Cédric - 4x4US ) :
http://4x4us.net/reprogrammation-cartog ... -t223.html
( Tu as les tarifs complets sur ce lien )

SI tu veux prolonger la discussion, je te propose d'ouvrir un topic spécial Reprog au lieu de continuer sur celui ci qui concerne l'homologation ;)

tecumche
Messages : 9
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 17:01

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par tecumche » jeu. 28 juin 2012 19:14

Encore merci de tes infos, je te rassure je ne suis pas du tout friand de"burns" et autres départs accélérés... c'était un peu d'humour...

Je te tiens informé des avancées sur l'homologation, je dois avoir l'inspecteur de la DRIRE la semaine prochaine (il est en formation en ce moment, si au moins c'était pour pouvoir faciliter les démarches des passionnés de hummer)

Dès que j'en sais un peu plus je te le dis, j'attends aussi un tarif de HF au cas où.....

Pour la repro, je vois pour un topic, à ma décharge, c'est la première fois que je vais sur un Forum.

Bonne soirée

Lionel

Avatar du membre
Louis Cifer
Messages : 48
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:50

Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?

Message par Louis Cifer » jeu. 28 juin 2012 19:37

je viens de faire faire mon homologation en Espagne un jeu d'enfant !!!!; c'est vraiment désolant le "système" Français !! je dis "système" ; pour être gentil !! :evil:
Les FEMMES c'est comme le café ; au début ça excite et après ça énerve !!

Répondre