Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 26 juin 2012 17:01
Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
Bravo pour ton homologuation,
Cela t'as pris combien de temps car dans ce cas je vais aller en vacances là-bas, c'est un peu loin pour moi, peux-tu nous expliquer comment tu as fais ?
Merci
Lionel
Cela t'as pris combien de temps car dans ce cas je vais aller en vacances là-bas, c'est un peu loin pour moi, peux-tu nous expliquer comment tu as fais ?
Merci
Lionel
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
Super Lionel, on attend de tes nouvelles avec impatience !
Après tout, il suffit d' un peu de chance et une méconnaissance quelque part dans les méandres de l homologation pour que ça passe, je t avoue que je n y croit pas trop mais.... Essayons !
Ton retour d' expérience sera tres utile !
Après tout, certains véhicules montes avec boitier e85 ont été mis en carburation en flex sur carte grise alors que c est légalement impossible
Pour Louis, pas grand chose a ajouter, le système francais reste archaïque et ça c est valable dans pas mal de domaines.... Malheureusement faut faire avec !
Une certaine façon de tout contrôler mais en Restant en marge de la législation européenne ! C est beau une Europe qui sert a rien !
Il faut savoir que la réception a titre isolée en France est permise pour les particuliers dans les textes, mais impossible a réaliser en pratique ...
Faudrait que je remette la main sur la directive qui en parle, je l ai quelque part......
Après tout, il suffit d' un peu de chance et une méconnaissance quelque part dans les méandres de l homologation pour que ça passe, je t avoue que je n y croit pas trop mais.... Essayons !
Ton retour d' expérience sera tres utile !
Après tout, certains véhicules montes avec boitier e85 ont été mis en carburation en flex sur carte grise alors que c est légalement impossible
Pour Louis, pas grand chose a ajouter, le système francais reste archaïque et ça c est valable dans pas mal de domaines.... Malheureusement faut faire avec !
Une certaine façon de tout contrôler mais en Restant en marge de la législation européenne ! C est beau une Europe qui sert a rien !
Il faut savoir que la réception a titre isolée en France est permise pour les particuliers dans les textes, mais impossible a réaliser en pratique ...
Faudrait que je remette la main sur la directive qui en parle, je l ai quelque part......
- Louis Cifer
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:50
Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
je t'ai envoyé un MPtecumche a écrit :Bravo pour ton homologuation,
Cela t'as pris combien de temps car dans ce cas je vais aller en vacances là-bas, l
Les FEMMES c'est comme le café ; au début ça excite et après ça énerve !!
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
Attention : homologation espagnole n'est pas acceptable en France
- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
Cela serait trop simpleCed a écrit :Attention : homologation espagnole n'est pas acceptable en France
Hummer ... Like nothing else !
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
J'ai un peu complété les infos de l'homologation France en début du topic
- Louis Cifer
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:50
Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
c'est juste ! et c'est HF qui se gave !!Ced a écrit :Attention : homologation espagnole n'est pas acceptable en France
Les FEMMES c'est comme le café ; au début ça excite et après ça énerve !!
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 26 juin 2012 17:01
Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
Bonsoir à tous,
Et bien petit Quid de la DREAl ou DRIRE, appel ce matin, réponse négative, pas la peine de le présenter le BB...
Il faut un certificat de conformité ou au moins un partiel du fabricant, donc de HF, voilà on tourne en rond, le responsable du service est au courant des 7 à 8 000 euros demandés par Hummer et trouve cela aussi abusif... Je lui ai dit que refuser de présenter un véhicule à titre isolé est abusif, selon les règles européenne, réponse, les lois laissent toute latitude aux pays de les adapter... et oui on dira plus toute latitude de s'entendre avec HF!!!
Il me répond que c'est de la faute à Hummer de ne pas avoir fait un certificat européen, alors que des centaines d'Hummer H2 roulent en France.
Pour lui impossible de le passer à titre isolé même si le véhicule a déjà une carte grise VP, car il faut revoir les freins, les feux, les ceintures de sécurité... et pourquoi pas tout changer aussi, le moteur, le chassis... non ?
Bref j'ai encore une ou deux idées avant de me résoudre à me faire plumer par HF, mais je n'en dirai pas plus ici, des fois que HF me bloque....
Je vous tiens informé
Lionel
Et bien petit Quid de la DREAl ou DRIRE, appel ce matin, réponse négative, pas la peine de le présenter le BB...
Il faut un certificat de conformité ou au moins un partiel du fabricant, donc de HF, voilà on tourne en rond, le responsable du service est au courant des 7 à 8 000 euros demandés par Hummer et trouve cela aussi abusif... Je lui ai dit que refuser de présenter un véhicule à titre isolé est abusif, selon les règles européenne, réponse, les lois laissent toute latitude aux pays de les adapter... et oui on dira plus toute latitude de s'entendre avec HF!!!
Il me répond que c'est de la faute à Hummer de ne pas avoir fait un certificat européen, alors que des centaines d'Hummer H2 roulent en France.
Pour lui impossible de le passer à titre isolé même si le véhicule a déjà une carte grise VP, car il faut revoir les freins, les feux, les ceintures de sécurité... et pourquoi pas tout changer aussi, le moteur, le chassis... non ?
Bref j'ai encore une ou deux idées avant de me résoudre à me faire plumer par HF, mais je n'en dirai pas plus ici, des fois que HF me bloque....
Je vous tiens informé
Lionel
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
Je me doutais de la réponse, c'était du tout cuisiné...
Pas de bidouille, gaffe, car tu risque de te retrouver avec une CG bloquée, dejà vu chez un contact qui a revendu un H2 avec carte grise française, l'homologation a été bidouillée, résultat : l'acheteur n'a pas pu l'immatriculer, le vendeur a du reprendre le Hummer...
Fais bien attention, c'est très verrouillé et tu risques toi même d'en subir les conséquences
Pas de bidouille, gaffe, car tu risque de te retrouver avec une CG bloquée, dejà vu chez un contact qui a revendu un H2 avec carte grise française, l'homologation a été bidouillée, résultat : l'acheteur n'a pas pu l'immatriculer, le vendeur a du reprendre le Hummer...
Fais bien attention, c'est très verrouillé et tu risques toi même d'en subir les conséquences
- Louis Cifer
- Messages : 48
- Enregistré le : sam. 17 mars 2012 16:50
Re: Homologation Hummer H2 - Comment faire ?
hein ?? pourquoi les freins , et les ceintures ?????tecumche a écrit :, car il faut revoir les freins , les ceintures de sécurité...
Lionel
Les FEMMES c'est comme le café ; au début ça excite et après ça énerve !!