Salut Cobra450,
Il faut savoir que le H3 ... comme tout Hummer fait son poids. Là, tu as 2,2 tonnes a tiré, un CX d'armoire normande, un 4X4 permanent et des pneus TT.
L'écart de puissance entre le 3,7 et le 3,5 est de 25 cv : 245 pour le 3,7 et 220 pour le 3,5. Sur les fiches techniques, a priori le couple maxi arrive plus haut sur le 3,7 : 4600 contre 2800 sur le 3,5. Il faudrait avoir la courbe totale pour bien comparer, mais sur le 3,7 de toute façon tu as 90 % du couple disponible dès 2000 tours.
Perso, je n'ai pas pu comparer car les seuls H3 en 3,5 que j'ai essayé étaient à boîte auto et moi je suis en 3,7 à boîte manuelle.
Mon avis perso : vu le poids, 10 % de puissance c'est toujours bon à prendre

, mais a priori ce n'est pas le jour et la nuit, tu n'as que 10 % d'écart. En revanche, je me poserais plus la question de la BA ou de la BM. Tu as une différence. En effet la BA est une 4 de conception ancienne. Elle correspond plus à la philosphie des 4x4 US (cool), mais en revanche peine à tirer le H3. La BM est une boîte 5 ... un peu virile et pas un exemple de guidage mais en revanche si tu roules pas mal et notamment sur départementales, tu apprécieras certainement mieux présence pour les relances (dépassements, montées, reprises). En TT, la BA est plus appréciée généralement ... mais là encore, le mien est un Adventure avec boîte de transfert, ... donc difficile à comparer.
Donc si tu n'as pas d'impératifs, tu peux partir sur le H3 3,5 à BA. Après suivant ce que tu fais, c'est plus à choisir BA ou BM (qu'il soit 3,5 ou 3,7).
Sinon, comme dit Tony tu as le V8 ... ce n'est pas le même budget (quoique tu trouves des V8 plus récents , moins kilométrés et plus "clean" que certains 5 cylindres).
Pour l'achat a plus de 100 000, comme tu l'as bien dit tout dépend de l'historique et de l'entretien. Sinon, que ce soit moteur ou boîte, je n'ai rien vu de particulier ou problème sur le bloc 5 cylindres Vortec. C'est une mécanique un peu atypique mais qui est montée aux US sur les Colorados, Canyons ... Je n'ai pas de remontées négatives ou entendu de problèmes aussi bien au niveau particulier que pro. Il existe depuis 2005, est issu du V6 4,2. Ce sont des blocs faits pour des 4x4 US, pour tracter et avec du couple à bas régime. A priori incassable et pas de problèmes liés au périphériques.

Hummer ... Like nothing else !