Question sur : Turbo, reprogrammation, consommation, autre ...
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Question sur : Turbo, reprogrammation, consommation, autre ...
Bonjour a tous
Je viens d'acheter un Hummer H3 3.5 boite meca de 2007, équipé GPL (sans flashLub) il a 100000 km
Je viens vers vous pour discuter, j'ai quelques questions
1) Au sujet du GPL il y aurai pas mal de chose a dire
La cuve fait 90 litres mais au maximum cela déclenche a 78 Litres
et j'ai constater que cela dépend de l'inclinaison de la cuve
pourtant j'ai déjà rempli des bouteilles de 13kg a la station au maximum a 0.1 litre prés, le volume est écrie sur la bouteille
Malheureusement c'est interdit car il y a un risque d'oublier de refermer le robinet avant de rebrancher le pistolet, avec risque de brulure.
En roulant tranquillement sur national, c'est a dire 80/90 km/h la consommation est de 20L/100 (environ 380km) c'est a dire 18 euros/100km
Je trouve que c'est un peu beaucoup
Est ce quelqu'un a essayer d'installer un turbo compresseur, électrique ou sur courroie, ou sur échappement ?
2) Reprogrammation de l'accélérateur
Il y a pas mal d’accélération que je trouve désagréable
Le véhicule ne reviens pas au ralenti (600 tr/min) lorsqu'il roule a plus de 30km/h sur le point mort, il reste a 1000 tr/min
idem pour les changement de vitesse le régime ne redressant.
Il faut supprimer toutes c'est accélération débile, inutile qui augmente la consommation et abime l'embrayage
Pour changer de vitesse il faut d'abord lâcher l’accélérateur et en même temps revenir au point mort sans appuyer sur l'embrayage, attendre plusieurs seconde que le régime descend un peu, il ne descendra pas en dessous de 1000 tr/min et la passer la vitesse suivante
3) Reprogrammation du moteur
Est ce qu'il y a quelqu’un qui a refait une programmation du moteur, en utilisant un programme plus récent dans le but d'augmenter la puissance ou de diminuer la consommation
au niveau éthanol (E85), cela pourrais m’intéresser aussi, j'ai lu sur le forum une personne qu'il roule a l’éthanol depuis des années sans problème.
Il me semble que le 3.5 n'a pas été conçu pour l’éthanol, dommage car c'est normalement le moins couteux, je pense moins que le GPL.
après le plus chère je pense que c'est le sans plomb 98 : dans les même condition qu'au point 1 la consommation est de 12L/100 c'est a dire 22 euros/100km
4) Reprogrammation de l'ouverture des portes
J'aimerais que toutes les portes s'ouvrent lorsque on coupe le moteur et pas lorsque l'on enlève les clefs
ou sinon supprimer la fermeture automatique
5) Lorsque l'on coupe le moteur, le poste radio se coupe : c'est nul
6) Je n'ai pas très bien compris pour la remise a zéro du compteur de vidange
7) j'ai un message au tableau de bord : Système pression
mais c'est pas grave je vais régler ça, surement a cause du changement des gantes par l’ancien proprio
8) j'ai remis le système d'admission a l'origine
voici quelques photos
Merci a tous pour l'aide
Je viens d'acheter un Hummer H3 3.5 boite meca de 2007, équipé GPL (sans flashLub) il a 100000 km
Je viens vers vous pour discuter, j'ai quelques questions
1) Au sujet du GPL il y aurai pas mal de chose a dire
La cuve fait 90 litres mais au maximum cela déclenche a 78 Litres
et j'ai constater que cela dépend de l'inclinaison de la cuve
pourtant j'ai déjà rempli des bouteilles de 13kg a la station au maximum a 0.1 litre prés, le volume est écrie sur la bouteille
Malheureusement c'est interdit car il y a un risque d'oublier de refermer le robinet avant de rebrancher le pistolet, avec risque de brulure.
En roulant tranquillement sur national, c'est a dire 80/90 km/h la consommation est de 20L/100 (environ 380km) c'est a dire 18 euros/100km
Je trouve que c'est un peu beaucoup
Est ce quelqu'un a essayer d'installer un turbo compresseur, électrique ou sur courroie, ou sur échappement ?
2) Reprogrammation de l'accélérateur
Il y a pas mal d’accélération que je trouve désagréable
Le véhicule ne reviens pas au ralenti (600 tr/min) lorsqu'il roule a plus de 30km/h sur le point mort, il reste a 1000 tr/min
idem pour les changement de vitesse le régime ne redressant.
Il faut supprimer toutes c'est accélération débile, inutile qui augmente la consommation et abime l'embrayage
Pour changer de vitesse il faut d'abord lâcher l’accélérateur et en même temps revenir au point mort sans appuyer sur l'embrayage, attendre plusieurs seconde que le régime descend un peu, il ne descendra pas en dessous de 1000 tr/min et la passer la vitesse suivante
3) Reprogrammation du moteur
Est ce qu'il y a quelqu’un qui a refait une programmation du moteur, en utilisant un programme plus récent dans le but d'augmenter la puissance ou de diminuer la consommation
au niveau éthanol (E85), cela pourrais m’intéresser aussi, j'ai lu sur le forum une personne qu'il roule a l’éthanol depuis des années sans problème.
Il me semble que le 3.5 n'a pas été conçu pour l’éthanol, dommage car c'est normalement le moins couteux, je pense moins que le GPL.
après le plus chère je pense que c'est le sans plomb 98 : dans les même condition qu'au point 1 la consommation est de 12L/100 c'est a dire 22 euros/100km
4) Reprogrammation de l'ouverture des portes
J'aimerais que toutes les portes s'ouvrent lorsque on coupe le moteur et pas lorsque l'on enlève les clefs
ou sinon supprimer la fermeture automatique
5) Lorsque l'on coupe le moteur, le poste radio se coupe : c'est nul
6) Je n'ai pas très bien compris pour la remise a zéro du compteur de vidange
7) j'ai un message au tableau de bord : Système pression
mais c'est pas grave je vais régler ça, surement a cause du changement des gantes par l’ancien proprio
8) j'ai remis le système d'admission a l'origine
voici quelques photos
Merci a tous pour l'aide
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Re: Question sur : Turbo, reprogrammation, consommation, autre ...
j'ai perdu un morceau du tuyau d’échappement
c'est pas grave j'ai réparé
Il y a une soudure a l'étain étrange sur la première bougie
c'est relier a ce boitier
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Re: Question sur : Turbo, reprogrammation, consommation, autre ...
La cuve prend vraiment beaucoup de place
mais bon : pas le choix
je vais essayer de faire quelque modif
mais bon : pas le choix
je vais essayer de faire quelque modif
- Alucard
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Re: Question sur : Turbo, reprogrammation, consommation, autre ...
1. Normal. Les bouteilles ne doivent jamais être remplis à fond, c'est la différence entre volume utile et volume total. Les cuves remplissables ont un floteur (comme les chasse d'eau de wc) qui ferme à 80%. Si trop remplis = pas de ciel gazeux dans le réservoir = danger avec la température ambiante, risque de passage de liquide dans le détendeur, etc...
Le reste....
Enfin si il a le CT avec la durite non homologué gaz (instagrip c'est pour plein de chose sauf que ce n'est pas homologué R67-01) et les serflex sur l'alimentation, pas de filtre sur la basse pression, c'est curieux... Je dirais même gros bidouillage que le contrôleur n'aurait jamais dû faire passé !
Quand à la prise d'information sur la bobine, c'est pour la calculateur gpl. Normalement, il y a aussi des soudure sur le faisceau des injecteurs. Après c'est pas très beau...
Le reste....
Enfin si il a le CT avec la durite non homologué gaz (instagrip c'est pour plein de chose sauf que ce n'est pas homologué R67-01) et les serflex sur l'alimentation, pas de filtre sur la basse pression, c'est curieux... Je dirais même gros bidouillage que le contrôleur n'aurait jamais dû faire passé !
Quand à la prise d'information sur la bobine, c'est pour la calculateur gpl. Normalement, il y a aussi des soudure sur le faisceau des injecteurs. Après c'est pas très beau...
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
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Re: Question sur : Turbo, reprogrammation, consommation, autre ...
Bonjour Alucard
Merci pour la réponse
Il y a plus de 10 ans j'ai devisé le robinet de 5 bouteille de 13kg butane/propane et j'ai retiré le système de sécurité qui bloque le vidage rapide de la bouteille. Je les ai revissé avec du freinfilet pour une étanchéité parfaite. Je fait le plein a la station GPL, et lorsque cela déclenche, le volume afficher a la pompe et égale au volume graver sur la bouteille. La bouteille est pleine a 100%, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Je vais essayer de déplacer la cuve, pour la mètre sous le chassi
et je vais essayer de souder sur la cuve une tête de bouteille butane/propane, pour un remplisage plus rapide, plus plein, et pour le barbecue
est ce normal que ce soit juste sur une seule bougie/bobine ?
Je vais regarder si je trouve des soudure sur le faisceau des injecteurs
Merci pour la réponse
Alors oui effectivement j'ai lu ça de nombreuse fois, que les cuves de butane/propane ne doivent pas être remplis a plus de 80%1. Normal. Les bouteilles ne doivent jamais être remplis à fond, c'est la différence entre volume utile et volume total. Les cuves remplissables ont un flotteur (comme les chasse d'eau de wc) qui ferme à 80%. Si trop remplis = pas de ciel gazeux dans le réservoir = danger avec la température ambiante, risque de passage de liquide dans le détendeur, etc...
Il y a plus de 10 ans j'ai devisé le robinet de 5 bouteille de 13kg butane/propane et j'ai retiré le système de sécurité qui bloque le vidage rapide de la bouteille. Je les ai revissé avec du freinfilet pour une étanchéité parfaite. Je fait le plein a la station GPL, et lorsque cela déclenche, le volume afficher a la pompe et égale au volume graver sur la bouteille. La bouteille est pleine a 100%, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Oui, évidement, je l'ai acheter avec le Contrôle technique, sans aucun défaut.Enfin si il a le CT avec la durite non homologué gaz (instagrip c'est pour plein de chose sauf que ce n'est pas homologué R67-01) et les serflex sur l'alimentation, pas de filtre sur la basse pression, c'est curieux... Je dirais même gros bidouillage que le contrôleur n'aurait jamais dû faire passé !
durite non homologué gaz
: je vais regarder ça de plus présinstagrip
Je vais essayer de déplacer la cuve, pour la mètre sous le chassi
et je vais essayer de souder sur la cuve une tête de bouteille butane/propane, pour un remplisage plus rapide, plus plein, et pour le barbecue
ok merci pour cette information, donc c'est l’installateur GPL qui a fait une cochonnerie pareille sur la bougie/bobineQuand à la prise d'information sur la bobine, c'est pour la calculateur gpl. Normalement, il y a aussi des soudure sur le faisceau des injecteurs. Après c'est pas très beau...
est ce normal que ce soit juste sur une seule bougie/bobine ?
Je vais regarder si je trouve des soudure sur le faisceau des injecteurs
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Re: Question sur : Turbo, reprogrammation, consommation, autre ...
au plaisir de vous lire
- Alucard
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Re: Question sur : Turbo, reprogrammation, consommation, autre ...
Normal le volume gravé sur les cuves est le volume total (30litres), et non utile (26 litres = 13kg) ! Donc le volume sans la sécurité.Denis_Hummer a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024 14:27Bonjour Alucard
Merci pour la réponse
Alors oui effectivement j'ai lu ça de nombreuse fois, que les cuves de butane/propane ne doivent pas être remplis a plus de 80%1. Normal. Les bouteilles ne doivent jamais être remplis à fond, c'est la différence entre volume utile et volume total. Les cuves remplissables ont un flotteur (comme les chasse d'eau de wc) qui ferme à 80%. Si trop remplis = pas de ciel gazeux dans le réservoir = danger avec la température ambiante, risque de passage de liquide dans le détendeur, etc...
Il y a plus de 10 ans j'ai devisé le robinet de 5 bouteille de 13kg butane/propane et j'ai retiré le système de sécurité qui bloque le vidage rapide de la bouteille. Je les ai revissé avec du freinfilet pour une étanchéité parfaite. Je fait le plein a la station GPL, et lorsque cela déclenche, le volume afficher a la pompe et égale au volume graver sur la bouteille. La bouteille est pleine a 100%, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Oui, évidement, je l'ai acheter avec le Contrôle technique, sans aucun défaut.Enfin si il a le CT avec la durite non homologué gaz (instagrip c'est pour plein de chose sauf que ce n'est pas homologué R67-01) et les serflex sur l'alimentation, pas de filtre sur la basse pression, c'est curieux... Je dirais même gros bidouillage que le contrôleur n'aurait jamais dû faire passé !durite non homologué gaz: je vais regarder ça de plus présinstagrip
Je vais essayer de déplacer la cuve, pour la mètre sous le chassi
et je vais essayer de souder sur la cuve une tête de bouteille butane/propane, pour un remplisage plus rapide, plus plein, et pour le barbecue
ok merci pour cette information, donc c'est l’installateur GPL qui a fait une cochonnerie pareille sur la bougie/bobineQuand à la prise d'information sur la bobine, c'est pour la calculateur gpl. Normalement, il y a aussi des soudure sur le faisceau des injecteurs. Après c'est pas très beau...
est ce normal que ce soit juste sur une seule bougie/bobine ?
Je vais regarder si je trouve des soudure sur le faisceau des injecteurs
Sur l'installation il manque le filtre BP aussi... il devait être sur la durite qui a été remplacée. Les durites gaz doivent être marquée R67-01
Attention, le déplacement de cuve doit être approuvé par un passage à la DREAL ! On ne mets pas une cuve sous une caisse sans ça, il y a des distance, angles etc a respecter. C'est faisable, mais il faut tout reprendre... Le faisceau pour la multivanne pas de soucis, mais la ligne de gaz doit être d’un seul tenant, et la prise de remplissages sur un élément de carrosserie, etc....
Normalement, les fils sont avec des épissures soudées et sous une gaine thermo avec résine d’étanchéité (ça fait des gouttes de résine).
Quand c'est fait proprement !
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Re: Question sur : Turbo, reprogrammation, consommation, autre ...
OK merci pour la réponse
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Re: Question sur : Turbo, reprogrammation, consommation, autre ...
Pour ton moteur, je ne peux pas affirmer quoi que ce soit, je pensais que les Hummer avaient le Vortec 6l de GM. J'ai ce moteur reprogrammé éthanol depuis 90 000 km sans aucun soucis qui pourrait être lié a ce carburant hormis les démarrages a froid, par temps froid ou humide, qui necessite deux ou trois coup de démarreur tres bref, 1 à 2 s au max, a la limite je prefere même qu'il ne démarre pas au premier coup, au second c'est au 1/4 de tour.Denis_Hummer a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 23:04...
3) Reprogrammation du moteur
Est ce qu'il y a quelqu’un qui a refait une programmation du moteur, en utilisant un programme plus récent dans le but d'augmenter la puissance ou de diminuer la consommation
au niveau éthanol (E85), cela pourrais m’intéresser aussi, j'ai lu sur le forum une personne qu'il roule a l’éthanol depuis des années sans problème.
Il me semble que le 3.5 n'a pas été conçu pour l’éthanol, dommage car c'est normalement le moins couteux, je pense moins que le GPL.
après le plus chère je pense que c'est le sans plomb 98 : dans les même condition qu'au point 1 la consommation est de 12L/100 c'est a dire 22 euros/100km
...
La consommation du Vortec 6l a l'2thanol est en moyenne de 17,5l sur l'année avec une conduite aux vitesses limites (voir un poil au dessus) mais avec des accélérations modérées (sauf nécessité) et une conduite tres anticipée, avec 133 000 km au compteur les plaquette sont toujours d'origine et a plus de 50%
La reprogrammation a été faite par LSX Calibration, un peu chere mais amortie en 18 000km.
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003
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Re: Question sur : Turbo, reprogrammation, consommation, autre ...
bonjour et merci pour toutes ces informations
17,5 L/100km a l'ethanol cela fait 14 euros /100km
cela fait moins chère qu'au GPL (environ 17 euros /100km)
Je vais essayer de faire cette reprogrammation
LSX Calibration
mais j’aimerais juste acheter le nouveau programme et le faire moi même, en achetant le matériel, je peux monter a 1000 euros
17,5 L/100km a l'ethanol cela fait 14 euros /100km
cela fait moins chère qu'au GPL (environ 17 euros /100km)
Je vais essayer de faire cette reprogrammation
LSX Calibration
mais j’aimerais juste acheter le nouveau programme et le faire moi même, en achetant le matériel, je peux monter a 1000 euros