Moyeu debrayable

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Jed74
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 août 2019 21:13

Moyeu debrayable

Message par Jed74 » dim. 18 août 2019 12:32

Salut, j'ai une question concernant la motricité du H3, savez-vous si il existe des moyeux debrayable à installer sur l'essieu avant🤔 ?

machinbidule
Messages : 404
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: Moyeu debrayable

Message par machinbidule » dim. 18 août 2019 17:49

Même si cela existait (ça m' étonnerai), je vois vraiment pas l' intérêt ni l' utilité sur le H3 !

Jed74
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 août 2019 21:13

Re: Moyeu debrayable

Message par Jed74 » dim. 18 août 2019 18:36

Juste une question, roulé en 4x4 permanent c'est bien mais ça consomme plus, comme sur les toy série 80, qui sont en 4wd full time!!!

machinbidule
Messages : 404
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: Moyeu debrayable

Message par machinbidule » dim. 18 août 2019 19:41

Le h3 est un 4x4 permanent, si tu veux rouler en deux roues motrices, il te faudra déposer l' arbre de transmission avant et verrouiller le différentiel central !

Denis_Hummer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 11 nov. 2024 22:24

Re: Moyeu debrayable

Message par Denis_Hummer » lun. 24 févr. 2025 00:00

effectivement avec des moyeux débrayables a l'avant cela éviterai de déposer l'arbre avant
et de pouvoir utiliser la boite courte, sans que les roues gratte sur le bitume, car le différentiel central est bloquer donc cela doit marcher le véhicule devrais avance uniquement sur les roues arrière

Denis_Hummer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 11 nov. 2024 22:24

Re: Moyeu debrayable

Message par Denis_Hummer » jeu. 27 févr. 2025 23:11

après réflexion je suis plutôt séduit par cette histoire de moyeux débrayable
Jed74, si tu trouve quelque chose de bien je prends

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1264
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Moyeu debrayable

Message par Alan Bike » ven. 28 févr. 2025 06:20

De toutes façons ton pont avant tournera quand même , donc avant plus lourd et bruit/vibrations supplémentaires !

Sur les Avalanche que j'ai eu il y avait un mode " automatique " pour le 4x4 , quand je le mettais ça faisait pareil , le pont avant s'enclenchait sans les roues , il y avait un différentiel pour gérer ça !
Mais je l'enlevais car il y avait une sacré différence agrément et conso !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Denis_Hummer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 11 nov. 2024 22:24

Re: Moyeu debrayable

Message par Denis_Hummer » dim. 9 mars 2025 14:31

j'ai trouver un truc semble bien
embrayage d'arbre avant électromécanique
il faut couper 20cm d'arbre pour le monter

Vinces
Messages : 176
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: Moyeu debrayable

Message par Vinces » lun. 10 mars 2025 17:43

Couper un arbre de transmission ? un coup a le fragiliser
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Denis_Hummer
Messages : 38
Enregistré le : lun. 11 nov. 2024 22:24

Re: Moyeu debrayable

Message par Denis_Hummer » lun. 10 mars 2025 20:14

c'est le contraire plus il est long, plus il est fragile

Répondre