Sinon je trouve que l'état général n'est pas tellement au top, beaucoup de rouille un peu partout pour un 2007 mais c'est vrai qu'on est dans les iles et que les véhicules US n'aiment pas trop l'humidité. Mais bon, un brossage énergique à la brosse métallique sur toutes les surfaces rouillées et un coup d'Hammerite noire mate ou satinée dessus empêchera la rouille de finir son travail mais surtout de s'étendre, ce qui est le plus important avant que ce ne soit une épave.
Revenons à nos moutons, il semblerait qu'il y ait eu des xénons installés sur ce véhicule mais que les ampoules xénon ne soient plus là, la dérivation que l'on voit sur les photos (travail d'amateur pas éclairé du tout) devait alimenter les ballasts. Déjà en premier lieu met de l'ordre là dedans, supprime tout ce qui ne sert à rien bien que ça ne solutionnera pas le problème de ton clignotant mais au moins ce sera plus propre. A moins de remettre les ampoules xénon mais de toute manière il vaudrait mieux refaire ça proprement quand même.
En dehors de ce point là, qui n'est pas la cause du dysfonctionnement, le câblage de la prise remorque est un faisceau à part qui dérive du faisceau principal, s'il y a un problème électrique il sera répercuté systématiquement sur la remorque.
Le fait que le clignotement s'emballe est en principe significatif d'un défaut de masse mais comme la centrale clignotante est électronique, il arrive aussi parfois que si elle est en surcharge sans pour cela atteindre sa limite critique qui la mettrait hors service, elle ait un comportement étrange et inattendu.
Déjà essayons de localiser ce qui perturbe le fonctionnement.
Il est dommage que tu n'ait personne qui possède un GM Tech II, c'est l'outil de diagnostique des concessions GM et il permet d'effectuer de très nombreux tests pour le dépistage des pannes.
On va quand même essayer de s'en sortir sans lui !!!
En ce qui concerne l'eau au plancher et dans les rigoles de montant de caisse, c'est une infiltration connue mais en règle générale cela n'influe pas sur le circuit électrique à moins bien entendu qu'il y ait déjà un problème sur celui-ci, au cas où ça ne va pas l'arranger et même créer d'autres défauts encore plus graves.
Par contre j'ai relu ton explication plusieurs fois et il semblerait qu'il y ait une relation de cause à effet entre les clignotants et le fait de s'assoir sur le siège conducteur, ce qui m'amène à dire qu'il y a un problème électrique entre le sensor de bouclage de ceinture et le clignotant gauche, ce qui ne semble pas si étrange que cela compte tenu que la partie du faisceau électrique allant vers le siège conducteur (dérivation du faisceau principal) passe effectivement dans le même faisceau que le feu arrière gauche (montant horizontal des portes), il faudrait que tu localise le connecteur du sensor de bouclage de ceinture conducteur et que tu le débranche, sous le siège conducteur il y a plusieurs connecteurs dont un jaune qui est l'Airbag et que tu ne débranche pas, les autres tu les débranches tous et tu va avoir certainement des défauts signalés à l'ordi de bord mais tu ne t'en occupe pas.
Tu redémarre et tu fais le test avec ton clignotant gauche, toi en dehors du véhicule et ensuite tu viens te rassoir sur le siège, il serait étonnant que le problème persiste mais par contre il peut arriver que plus rien ne fonctionne ou que le problème soit temporairement solutionné ou de manière aléatoire, dans les deux cas cela va permettre d'identifier et d'isoler d'où vient le problème, pas encore de le solutionner puisque là il va falloir aller plus loin dans la recherche.
Fait déjà ce test et après on affinera en fonction des résultats. Personnellement je pense qu'il y a un court-circuit non franc et aléatoire dans le faisceau électrique principal gauche, le tout étant d'identifier entre quoi et quoi et de localiser l'endroit précis dans le faisceau et d'en éliminer la cause.
Par déduction et en éliminant petit à petit les doutes on va finir par trouver, à mon avis comme toujours c'est pas grand-chose mais long et fastidieux à trouver.
Cdlt
Bonne année 2014 à toi.
fredohh a écrit :slt Tonyhummer92 merci pour la bienvenu c'est sympas !! pour les photos j'y penserai des qu'il serra remit en etat j'en poserai mais pour l'instant il n'est pas beau a voir lol
et pour repondre a tes questions
Bon courage en tout cas j'espère que tu trouveras la solution en 2014 car ça a l'air balaise? MErci le courage j'en ai se n'est pas se qui mem manque et je pense que se n'est pas si balaise que ça mais une connerie maintenant faut la trouvé !!!
Il est passé par qui pour être homologué sur l'île ? bah ici il n'y a pas d'homologation rien que le controle technique tu te pisse dessus quand tu les vois faire !!! en france tu as plus 300 points de controle ici il y en a 3 le premier c'est les essuis glaces, le deuxieme c'est les clignotants heureusement pour moi il fonctionné encore un peu !! et le troisieme c'est les freins et pas sur une machine specifique comme on a en france non non simplement trois mecs deux qui poussent et un qui freine dans