fusible de la prise diag ODB

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
lours13100
Support
Support

Re: fusible de la prise diag ODB

Message par lours13100 » mar. 25 févr. 2014 10:15

Je sais bien, je sais lire mais ce que je trouve anormal c'est le fait que ce soit protégé par un 20A. En général c'est 5A, sinon je ne connais pas de lecteur diag qui demande une énergie de 20A.
Mais c'est pas grave, ça remarche !!!
NoLimits a écrit :
lours13100 a écrit :Pas sur ! C'est la broche 16 qui sert à l'alimentation automatique du lecteur OBD, dans ce cas il ne s'allume même pas.
Regardes la reponse de Mathias, il dit que ca remarche depuis qu'il a changer le fusible AUX2 (Allume cigare).
C'est bien ce que j'ai expliqué plus haut, la broche 16 sert à l'alimentation d'un lecteur et est donc protégé par le fusible AUX.
;)
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.

NoLimits

Re: fusible de la prise diag ODB

Message par NoLimits » mar. 25 févr. 2014 10:29

lours13100 a écrit :Je sais bien, je sais lire mais ce que je trouve anormal c'est le fait que ce soit protégé par un 20A. En général c'est 5A, sinon je ne connais pas de lecteur diag qui demande une énergie de 20A.
Mais c'est pas grave, ça remarche !!!
Ne t’énerve pas lours. Vous vous posez des questions, j'essai juste de répondre avec mes connaissance elec.
C'est le circuit auxiliaire qui est protégé jusqu'à 20A. Le lecteur lui doit consommé 1A voir quelques mA.
Mais sur ce circuit tu peut brancher autre chose une Lampe ou plusieurs équipement en même temps par le biais des prise allume cigares. C'est un circuit qui est fait pour encaissé 250W max mais il fournit à la demande et ne travail donc pas à plein en permanence. Chez toi c'est pareil, tes prises sont protégé par du 16A mais lorsque tu branche juste un chargeur téléphone tu n'es pas à 16A.

Pour le 5A tu as raison ! Il est là mais pour protéger le circuit Electrique logique des signaux (le bus de donnée)!

Et si tu lits bien le deuxieme post de Mathias, la raison du claquement de ce fusible est dans sa reponse !!!
Son chargeur Iphone à grillé -> donc court-circuit sur le circuit AUX -> donc fusible qui lâche !!!
mathias082 a écrit :non du tout,
c est résolu, c est lié au fusible auxiliaire n°2 de l allume cigare (F51 / 20Amp).
(mon chargeur iphone a rendu l’âme ce weekend et je n avais pas fait le lien.)
Une fois changé ça a remarché.
A+
Amicalement, c'est juste pour faire avancé le Scmililimili......miliblick ;)

PS à Mathias: On a une connaissance commune. Si je dit "PoleFitness" tu devrais comprendre. ;)
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

Répondre