vidange moteur

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Humm75
Modérateur
Modérateur

Re: vidange moteur

Message par Humm75 » lun. 13 mai 2013 21:51

Tu as déposé le brevet ? :) :) :)
Hummer ... Like nothing else !

Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur

Message par Tonyhummer92 » mar. 14 mai 2013 10:09

tu vas la faire quand meme ta vidange?

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » mar. 14 mai 2013 22:36

Je pense oui, d'ici quelque temps ;)
Pas compliqué ... juste à avoir un peu de place ! :lol:

NoLimits

Message par NoLimits » sam. 18 mai 2013 11:48

devy a écrit :Sur une de mes bagnoles j'ai un flexible avec un raccord soudé sur le bouchon de vidange qui a été percé. Au bout du flexible ( environ 1 mètre ) il y a un bouchon.

en temps normal le flexible est accroché en position relevé là ou j'ai de la place le long du moteur.
pour faire la vidange, je le décroche et le fais sortir devant la voiture > j'ouvre le bouchon et hop c'est vidangé.
Et comme le filtre à huile est au dessus du moteur ... ;)

Vidange en 3 minutes, pause pipi incluse.

a+
Attention sur un Chevy le perçage du bouchon entraine la disparition de la partie "magnétique" au centre de celui-ci.
Car à chaque cycle d'huile cette partie est là pour capter la limaille et ainsi éviter qu'elle remonte et également pour vérifier l’état du moteur !

Carter moteur : Partie magnétique sur le bouchon de vidange
Carter boite : Partie magnétique sur une plaque soudée dans le fond du carter
;)
Chevrolet Suburban Z71 - 2004 Vin: 3GNFK16T54G173517
Image
fred.nolimits@free.fr ;)

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » ven. 21 juin 2013 20:23

2 remarques (ou questions) :
- partout, il est indiqué de la 5w30 sur le H3 y compris dans le manuel (sauf pays trés froids, où on peut mettre de la 0w30). Or sur le montant de porte, j'ai ... de la 0w40 (Mobil 1) ! Pas standard comme "oil" ! (je mets la tof). Je vais rester en 5w30, mais étonnant !

Image

Avant d'attaquer la bête, j'ai voulu vérifier ...démontage des 2 sabots obligatoires. Pour le filtre, un peu sport ... Pour le bouchon de vidange, je n'ai trouvé que celui là ! Comme il n'est pas standard, j'ai un doute (mais correspond au shéma du 3,7).

Le filtre

Image

Le bouchon de vidange (celui à droite, où il y a de l'huile !)

Image

Le shéma

Image

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » ven. 21 juin 2013 21:23

salut phil.
oui s est bien le bon bouchon
Image

pour l huile, la 5w30 s est parfait .
avant de revisser le nouveau filtre, tu le remplit d huile a moitié et tu huile le joint.
tu le visse jusqu a ce qu il soit contre le bloc, puis de la, tu le visse 1/2 tour.
surtout ne pas le bloquer, sinon prochaine vidange tu sauras jamais le desserrer.
pareil pour le boulon de vidange, tu le serre mais pas comme une bete

pour photo avec ma petite flèche :oops: ma moitié ma acheté un new portable avec paint dessus alors fallait que je test.
en gros t est mon cobaye :lol: 8-)
GMC sierra denali 6.2l

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » ven. 21 juin 2013 22:27

Merci Cruchon :) :)
Pour le bouchon de vidange c'est la 1ère fois que j'en vois un qui est sous forme d'écrou ... Adieu la bonne clé à vidange (je dois en avoir 3 ou 4 !!!).
Pour le filtre ... j'espère qu'il n'est pas trop serré car avec la clé cela va être sport. Sinon ce sera opération chirurgicale .... on a tout ce qu'il faut !!! Même des trucs dont je ne sais pas à quoi ils peuvent servir !!! :) :) Une vrai caverne d'Ali Baba.

Je me suis entraîné sur le Husq : vidange, filtre, filtre essence (sur le H3 ... introuvable !), affutage des lames ( euh sur le H3 ... pas nécessaire :) :)), ...

En tout cas sympa ton smartphone et la photo, c'est top ! :) tiens il faudrait que je trouve une appli pour le mien pour mettre des commentaires.

Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur

Message par Tonyhummer92 » ven. 21 juin 2013 22:47

Pour le filtre ils ont en dispo à Hummer rue de la convention, appelle les avant quand meme. Moi je l'ai eu la bas.

Sinon n'oublie pas aussi de remplacer ton joint de vis de vidange...

Moi je fais ça à mon retour, en esperant que je ne serais plus rouge comme une tomate LOL

(ps : cruchon, bravo pour l'appli paint, une révolution LOL)

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » ven. 21 juin 2013 23:13

Tonyhummer92 a écrit :Pour le filtre ils ont en dispo à Hummer rue de la convention, appelle les avant quand meme. Moi je l'ai eu la bas.

Sinon n'oublie pas aussi de remplacer ton joint de vis de vidange...

Moi je fais ça à mon retour, en esperant que je ne serais plus rouge comme une tomate LOL

(ps : cruchon, bravo pour l'appli paint, une révolution LOL)
comme tu dit :lol:
GMC sierra denali 6.2l

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » ven. 21 juin 2013 23:31

Humm75 a écrit :Merci Cruchon :) :)
Pour le bouchon de vidange c'est la 1ère fois que j'en vois un qui est sous forme d'écrou ... Adieu la bonne clé à vidange (je dois en avoir 3 ou 4 !!!).
Pour le filtre ... j'espère qu'il n'est pas trop serré car avec la clé cela va être sport. Sinon ce sera opération chirurgicale .... on a tout ce qu'il faut !!! Même des trucs dont je ne sais pas à quoi ils peuvent servir !!! :) :) Une vrai caverne d'Ali Baba.

Je me suis entraîné sur le Husq : vidange, filtre, filtre essence (sur le H3 ... introuvable !), affutage des lames ( euh sur le H3 ... pas nécessaire :) :)), ...

En tout cas sympa ton smartphone et la photo, c'est top ! :) tiens il faudrait que je trouve une appli pour le mien pour mettre des commentaires.
pour le filtre a essence , regarde de se coté
Image
GMC sierra denali 6.2l

Répondre