Futur achat h3

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Alan Bike

Re: Futur achat h3

Message par Alan Bike » dim. 4 mai 2014 07:44

:shock: ah oui grosse différence quand même , ce serait marrant de voir une photo avec les 3 l'un a côté de l'autre !
:)
finalement le H2 se rapproche le plus de mon Avy , le H2 est plus trapus , moins long mais plus large !!!
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » dim. 4 mai 2014 08:48

En fait tu considères le H3 comme un gros 4x4 et les H2 et H1 comme des camions ! :) :) :)
Aprés suivant les photos et perspectives ... cela peut faire mal !
Là tu as mon H3 et le H2 de Tony (et encore il n'avait pas ces nouvelles jantes)

Image

Là c'est un peu moins pire :)

Image

Et un H3 avec le nouveau Hummer série C.

Image
Hummer ... Like nothing else !

Alan Bike

Message par Alan Bike » dim. 4 mai 2014 09:35

:D merci , nickel !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

fpo

Message par fpo » ven. 9 mai 2014 12:03

Bonjour,

Je viens aussi pour vous demander votre avis forcément impartial du le H3.

J'ai une smala de 3 enfants (2 en siège auto) et 1 femme.

Je viens d'un break mercedès (diésel boite auto), avant celà j'avais des coupés alfa, et songeais depuis un moment à m'acheter un range sport supercharged d'occasion entre 19 et 25 mille euros (budget max de max pour l'achat, je ne veux pas mettre plus que le prix d'une golf).

Mais je me fous complètement de la consommation en carburant du moment que la voiture soit amusante, d'où le choix d'une voiture essence. J'habite le bord du centre ville de Paris et ne compte utiliser la voiture que pour des trajets maison province et rarement maison banlieue pour de rares BBQ chez de trop rares amis (snif snif).
Je compte utiliser la voiture que sur autoroute ou périf et de temps en temps sur nationale. Je ferais au grand maximum 10.000 km par an dont au moins 80% en cruise control.

Je "dispose" (je loue) d'une place de parking "double" (au sens 2 golfs l'une derrière l'autre)et de largeur "normale" en sous sol de mon immeuble.

Le range semblant souffrir d'une réputation détestable (qualité de la voiture et du service après vente) et d'un risque de casse important entre 110 et 140.000 km (cible des véhicules dans mes moyens) je me suis mis à la recherche d'un autre SUV essence boite auto entre 19 et 25k et suis tombé par accident sur pas mal de Hummer H3.

Le coté bling bling plait assez à ma femme et le coté far west beaucoup aux enfants.

Pensez vous qu'un H3 puisse me convenir ? La plupart des annonces de H3 en IDF sont situées en grande couronne (banlieues pavilionnaires).

Un H3 de 2007 à 2006 avec 80 à 120.000 km pourra t il tenir 5 ans ? avec un entretien normal il s'entend.
E t combien ça coute en entretien ? La mercedes me coutait moins de à 500 euros par an en révisions et l'alfa plus de 700... pour un H3 ce sera combien, en vrai ?

Je suis en attente de vos conseils forcément avisé et vous remercie pour l'attention que vous avez pu consacrer à mon post.

Amicalement,

FPO

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » ven. 9 mai 2014 13:19

Bonjour,
Je pense que le H3 est pile dans ta cible ... je suis à la fois objectif et subjectif !
Le seul point qui peut être bloquant vu ce que tu dis : le parking. En largeur normale, à mon avis tu ne rentres pas. Perso, je suis aussi sur Paris. A titre d'exemple pour les parkings Vinci, je devais me garer sur les places familiales. Là, j'ai un parking privé ... il a fallu que je trouve une place à côté d'une Twingo. Sinon impossible. Donc vérifie bien avant pour la largeur. Idem pour la hauteur : à 1,90 mini.
Pour l'entretien, perso 300 € / an (même moins !).
Au niveau moteur et boîte, aucun problème de remonter, mais rare de trouver des H3 qui ont 150 000 kil. Aprés, ce sont des piéces standards GM et là bas, ils roulent !

Pour les 3 bambins derrière, il faudrait voir car difficile à dire comme celà. Le H3 est large mais je ne me rends pas compte avec des sièges auto.

Donc pour moi, à part ta place de parking à vérifier et la place arriére (tu es sur une banquette presque plate et non 2 vrais sièges), le reste tu colles :) :)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

fpo

Message par fpo » ven. 9 mai 2014 13:43

Merci pour cette réponse rapide et somme toute rassurante.

Je pense que si on a fait son deuil en matière de dépense de carburant, on peut très bien s'orienter vers des véhicules gloutons.

Je vais mesurer plus précisément la place qui m'est dévolue, mais selon mon concierge, un Range sport rentre.

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » ven. 9 mai 2014 14:06

Pour la conso compte dans les 13/15 litres, sans faire de fixette sur la jauge vu le type de parcours que tu vas faire (c'est ce que je fais). Aprés pour 10 000 par an, ce n'est pas la mort, il faut juste le savoir :) Sur Paris dans les bouchons ... là tu vas tourner à largement plus de 20 litres, mais pour moi il n'est pas fait pour ça, notamment à cause du gabarit et de la visibilité de 3/4 arrière. Sur ce point, en ville double warning (notamment scoots ou vélos).
Pour ton parking si un Range Sport rentre, c'est pour moi ok. A priori tu es à 2,17 avec les rétros (pour 1,92 sans) pour le RRS contre 2,14 pour le H3 avec (1,90 sans). La différence c'est la hauteur. A 1,90 annoncé parking, tu rentres sans problème ... en revanche certains ne font qu'1,80 ... je ne connais pas la marge.

fpo

Message par fpo » ven. 9 mai 2014 14:37

Faut que je mesure ma place

j'ai vu une annonce sur un H3 de 2007 avec 50.000 km et qui fonctionnerait au bio ethanol (je ne sais pas si c'est vraiment plus économique au vu du rendement moins bon que l'essence) pour moins de 20.000 euros
Largement acceptable d'un point de vue prix et étonnant d'un point de vue kilométrage.

Mais je ne vois pas de radar de stationnement, même pas pour l'arrière. Est ce normal pour ce genre de véhicule ?.

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » ven. 9 mai 2014 15:09

Pour les prix , les grosses cylindrées et surtout US sont massacrés en ce moment. Le prix est "normal" vu le contexte actuel (aprés voir état et entretien).
Pour le kilomètrage, beaucoup de Hummer roulent peu (2 eme voiture plaisir). En plus vu le gabarit pas évident de s'en servir en daily :)

Pour l'éthanol, ce ne peut être qu'un boîtier ou une reprog. Si boîtier, warning car pas autorisé et peut être recaler au CT, si reprog demande à voir le justif mais pas autorisé non plus ... sauf que cela ne se voit pas. Compte 1 ou 2 litres de plus à l'E85.

Pour le radar de stationnement, il a du sortir en option que sur les derniers modèles. N'oublies pas à la base le H3 est un vrai franchiseur ... donc les radars de stationnement pas une "priorité" au niveau équipement ou options. Les gens recherchent plus les blocages de dif :) :)

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » ven. 9 mai 2014 15:18

En ce moment tu as un 2008 3,7 BA luxury avec radar de recul, 1 ére main, 65 000 kil, vendu par un pro sur Paris à 19 900 € ...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 26515.html

Répondre