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Economie de carburant..
Posté : lun. 1 déc. 2014 10:27
par Tony91
Hello,
Juste un petit message pour partager l'expérience suivante:
J'ai dû enlever mon axe de transmission avant, car les billes étaient foutues.
Donc, rien de grave, mais en attendant la nouvelle pièce en commande, je roule sans, et le 4X4 est verrouillé en "propulsions arrières" ce qui n'est pas gênant en roulant prudemment.. Par contre, pas d'arrivées brutales sur un rond point par temps de pluie par exemple..
Tout ça pour dire que depuis que je roule sans, j'économise un carburant monstre..
Je suis passé de 17/18L au 100 à moins de 15L au 100
Ce n'est absolument pas des bêtises, ça fait plus de 15 jours que je roule comme ça, et j'ai bien noté la différence avec les pleins...
J'imagine donc qu'il y a un lien de cause à effet... Bien sûr, je n'invite personne à démonter son axe de direction,

mais vous noterez que l'info est surprenante, sinon intéressante en terme d'économie...
A bientôt
Tony
Re: Economie de carburant..
Posté : lun. 1 déc. 2014 11:05
par fixelabulle
Merci pour l info Tony. C est sûrement du au fait que tu roulais en mode "auto" ou 4x4 auto. Donc propulsion et les roues avant s enclenchait en cas de perte d adhérence des roues arrière. Lorsque le temps est correct laisse le en 2HO tout simplement. En hiver si tu n est pas serein tu le mets en "auto" et pour les autres mode c est en fonction de ton utilisation. A proscrire le 4LO sur terrain dur. Uniquement sur terrain meuble ou en franchissement.
Alex
Re: Economie de carburant..
Posté : lun. 1 déc. 2014 13:06
par Tony91
Ha ok, il y a bien un lien réel, je ne rêve pas!

Oui, j'étais en 4X4 auto par défaut, donc effectivement, compensation automatique des roues avant si les roues arrières patinaient...
Alors, tu me diras, sur le bitume, dans la région, pas grand intérêt.. Mais je l'ai laissé par défaut.
Mais aux vues des économies réalisées et de ce que tu me dis, je pense que je vais opter pour le 2H0, sauf quand il va neiger et verglacer...

Qu'appelles tu terrain "Meuble"..?
Merci!
Tony
Re: Economie de carburant..
Posté : lun. 1 déc. 2014 15:07
par fixelabulle
Par terrain meuble, je pense sable, boue, champs fraîchement labouré ( bien que la le plus gros risque soit le cultivateur et pas l embourbage).
Alex
Re: Economie de carburant..
Posté : lun. 1 déc. 2014 16:20
par maverick80
Normal que tu consomme moins , tes roues avants sont en "roue libre" toute la puissance va au roue arrière et tu n'a plus le couple résistant des roues et de la transmission avant.
Mais c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas rouler comme ça !
Il n'y a pas de moyeu avant débrayable sur les hummer ?
Re: Economie de carburant..
Posté : lun. 1 déc. 2014 18:12
par machinbidule
Mélangez pas tout, le H3 est un 4x4 permanent, pas de position 2 roues motrice !
Re: Economie de carburant..
Posté : lun. 1 déc. 2014 18:53
par fixelabulle
J avais pas suivi le début. Donc tu ne pourra le mettre en 2ho.
Alex
Re: Economie de carburant..
Posté : lun. 1 déc. 2014 19:39
par Humm75
Exact le H3 est un 4x4 permanent ... donc tu seras toujours en 4x4
Après ce sont des dif qui feront la différence en cas de perte d'adhérence.
Là, tu te retrouves en 2 roues motrices, donc normal que tu consommes moins.
En revanche, pour être à 17/18 litres tu fais de la ville ? Car sans regarder la jauge ni être manchot avec la pédale de droite et en mixte, je suis à 14/15 litres.
Pour avoir les billes fondues, il a du déguster en burn car à 50 000 kil c'est plus qu'étonnant. Tu as fait jouer la garantie avec HF ?
humm75
Re: Economie de carburant..
Posté : mar. 2 déc. 2014 09:14
par Tony91
Oui, je suis qu'en ville quasiment.. et je roule pépère, mais je fais 250 kms avec 45 lites.. donc je suis en moyenne à 18L/100
C'est vrai que la conso a fondue là.. Par contre tu m'inquiètes Phil. Il a dégusté tu penses avec cette histoire de billes?
J'ai vu l'arbre avant démonté et le plastique à l'embouchure qui vient s'emboiter dans l'autre arbre arrière, était déchiré, fendu..
Le mec avant moi, faisait du Off road, mais tu m'inquiètes un peu là j'avoue..
Oui, HF le prend en garantie complète..
Re: Economie de carburant..
Posté : mar. 2 déc. 2014 19:23
par Humm75
Normal en effet que tu sois à 18 litres.
Pour moi en TT, ton train et transmission avant doivent moins travailler que sur l'asphalte (à mon avis mais il doit y avoir plus spécialiste que moi sur le forum

).
humm75