feux de recul

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
F117
Messages : 41
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:51

feux de recul

Message par F117 » mar. 27 oct. 2015 09:46

Bonjour ,

Je n'ai pas de feu de recul sur mon H3 Alpha (modèle US) , donc même si cet élément n'est pas obligatoire et que mon Alpha est équipé de la caméra de recul ,j'aimerai en installer un .
Est-ce délicat à faire ?
Petite précision ; je commande la caméra de recul ,si je souhaite l'utiliser ,directement en appuyant sur le bouton du rétroviseur intérieur .Elle a été "découplée" de la marche arrière par l'ancien proprio ce qui évite la sortie de l'écran dés que l'on positionne le levier de vitesse en R .

Merci pour vos réponses .

F117

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: feux de recul

Message par fixelabulle » mar. 27 oct. 2015 13:17

Salut l ami. Moi j ai viré le feux de recul d origine dans l optique arrière gauche pour y installer un AB supplémentaire et j ai déporté les feux de recul sous le PC. J ai monté 2 petits phare de travail et ca éclaire nickel.
Il te faut démonter t'es optique arrière et les garniture et tester tous les fils pour trouver le fil d alim de la MA. Pour ce faire tu mets le contact sans démarrer et tu passe la MA.
Le moins chiant est de planter une épingle à nourrice dans le fil pour le tester. Celui qui t indiquera le 12 sera l alim.

Mon montage.
Image

Image

Image

Bon courage. Cela se fait bien. C est pas compliqué


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

F117
Messages : 41
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:51

Re: feux de recul

Message par F117 » ven. 30 oct. 2015 18:03

Bonjour ,

Merci pour ta réponse . Effectivement ça éclaire ,belle installation ;) !!

Donc si je comprends bien en démontant mes Feux arrieres je suis sensé trouver dans le faisceau electrique qui les alimentent un fils encore connecté à la marche arriére et qui donc n'alimente plus rien pour le moment étant donné que mes optiques n'ont plus de feux de recul intégré .Il suffirait donc de se raccorder à celui-ci...
Mais ce fils n'a-t-il pas été "récupéré" pour servir à alimenter autre chose lors de l'homologation ? Ou bien est-il généralement laisser comme cela , en "attente" ?
Et si je n'ai plus ce fils y-a-t-il un moyen de "récupérer" cette alimentation "directement " sur la BA ou ces environs ( contacteur ou autres ) ?...

Merci

F117

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: feux de recul

Message par fixelabulle » ven. 30 oct. 2015 20:03

Merci. Oui ca éclaire pas mal.

Oui récupéré le fil dans le faisceau ou dans la boîte à fusible arrière. Le plus simple étant le faisceau. Sinon au pire oui tu peux récupérer directement sur le capteur de boîte.




Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

F117
Messages : 41
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 12:51

Re: feux de recul

Message par F117 » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Bonsoir ,

ca y est ,c'est fait ! Merci Alex ! J'ai effectivement récupéré le fil des feux de recul US qui étaient "en attente" dans mon feu arrière gauche ( couleur vert ) . Et maintenant j'ai donc un feu de recul opérationnel plus la caméra de recul ! 8-)


F117

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: feux de recul

Message par fixelabulle » jeu. 10 déc. 2015 18:25

T es un as.

Mets nous un petit cliché.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Répondre