Clé avec transpondeur ou pas ?!

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
F117

Clé avec transpondeur ou pas ?!

Message par F117 » jeu. 10 déc. 2015 12:18

Bonjour ,

Savez-vous si la clé de contact du H3 est équipé d'un transponder ( "chip" ) ou pas ? Ou bien sagit-il d'une clé basique .
Il me semble que certains véhicules étaient équipés de cette option mais pas la majorité ?

De plus en ce qui concerne la télécommande il semblerait qu'il soit nécessaire d'avoir un "Key code " avant de pouvoir la programmer avec le logiciel GM TECH 2 ,mais comment l'obtenir si on ne l a pas ?

Merci pour votre aide !

F117

F117

Re: Clé avec transpondeur ou pas ?!

Message par F117 » dim. 10 janv. 2016 23:44

Bonsoir ,

Pour faire suite à mes interrogations voici mon retour d'expérience .

Pour mon H3 alpha version US de 2008 :

-concernant les nouvelles télécommandes j'ai effectivement dû passer en concession pour les programmer via le TECH 2 (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit car malheureusement je n'avais pas accès à l'atelier ). Et nul besoin d'un soi disant "key code " comme certains garages voulaient me faire "croire" ( facturé 50 euros de plus !! )

-concernant les clés ,après avoir parcouru beaucoup de site Hummer US ,il en ressortait que beaucoup de nos H3 ne sont pas équipé de l'option "clé codée" contrairement à ce qui est inscrit sur les manuels d'utilisation . J'ai donc tenté ma chance . J'ai commandé 2 clés GM H3 vierges ( non taillées ) sur Ebay US ( 35 euros livrées à domicile ) puis je les ai fait tailler chez le serrurier du coin ( 23 euros pour les deux clés ) . EH BIEN ça marche parfaitement bien !.. aucun souci de démarrage en ce qui me concerne . Cela confirme donc ce qui est dit sur les forums US . Il semble même que cela fonctionne très bien avec une clé basique GM (non estampillée H3 ) à 5 euros sur Ebay mais elle est un peu fragile à la longue .

Voilà ,en espérant que cela puisse vous aider ;)

Petit détail : il semble que les rares clés codées sur Hummer aient une inscription gravée ...A confirmer...

Gil

Re: Clé avec transpondeur ou pas ?!

Message par Gil » lun. 11 janv. 2016 15:00

Merci pour t'on retour d'expérience ....
Chevrolet Tahoe LT 2003
Ford F350 crew cab dually 1988
Oldsmobile cutlass 1980

Répondre