Combien coute ...

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
NersoH3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:37

Combien coute ...

Message par NersoH3 » mer. 2 mai 2012 22:07

Bonjour,je suis nouveaux sur ce sit .

Je voullais vous demandez a vous car j'ai vue que certain ont une Hummer , combien coute les taxes,assurance,co2,carte grise.
Voila la Hummer H3 que je voudrais acheter http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=211663640
Pour les pieces je m'inquiettes pas ( je suis mécanicien , alors je peux la reparer facilement chez moi)


Merci a vous

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Combien coute ...

Message par Ced » mer. 2 mai 2012 22:11

Slt et bienvenue, je vais laisser la main a Humm75 qui a un H3 et te répondra precisemment ;)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Combien coute ...

Message par Humm75 » jeu. 3 mai 2012 08:15

Salut NersoH3,
Je te fais une réponse dans la journée ... je t'avais tout préparer et mauvaise manip ... tout scratcher :evil: :evil:
En tout cas bienvenue sur 4x4 US. 8-)
Hummer ... Like nothing else !

NersoH3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:37

Re: Combien coute ...

Message par NersoH3 » jeu. 3 mai 2012 10:13

merci

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Combien coute ...

Message par Humm75 » jeu. 3 mai 2012 11:38

A Ced le H2 (et bien d'autres !!!) à moi le H3 :D

J'ai mon H3 depuis 1 an et demi ... que du bonheur et si c'était à refaire, je replonge.
Au départ je voulais un H2, mais problème de gabarit, le big Hummer est presqu'impossible à garer sur Paris (pb des parkings souterrains).

Mon H3 est un modèle 2007, version adventure, moteur 3.7 et boîte manuelle. Il est en version stock. C'est un import officiel GM (à différencier de Hummer France). Il a 55 000 kilomètres.
Depuis que je l'ai, j'ai fait 11 000 kilomètres.

:arrow: assurance
Bien moins cher qu'on ne le croit. Je te mets le lien ,j'avais fait un post :

http://4x4us.net/assurance-4x4-us-t112.html

Comme tu peux le voir, moins cher qu'une routière française.

:arrow: taxes et carte grise
Pour la carte grise, celui que tu as sur l'annonce est un 18 cv (à confirmer car a prioir immat belge). Les H3 (sauf V8) font entre 17 et 19 cv suivant l'année, la cylindrée et si BA ou BM. Attention toutefois, j'ai vu des annonces pour des 2005 / 2006 avec des puissances fiscales à 34 cv, certainement des imports isolés à l'époque.
Donc tu as le coût du cv suivant ton département. Voici les tarifs :

http://4x4us.net/votre-carte-grise-quel ... -t185.html

En plus tu as la taxe CO2 payable une seule fois qui est de 408 euros (valeur CO2 de mon H3 : 327 g/km)
J'ai payé au total : 1245.50 euros

:arrow: entretien
En 18 mois aucun problème à signaler. Une seule chose changée au moment de la révision / vidange : le contacteur des feux stop (60 euros).
Au niveau fiabilité, aucun problème à ma connaissance. Seul point : la qualité de certains plastiques peut laisser à désirer et rend la pièce fragile.
Au niveau pièces, tu trouves tout sur internet et les prix sont trés raisonnables (rien à voir avec une européenne) ... ce sont des pièces GM standard donc produites à de trés gros volumes. Sinon, tu peux passer par Hummer France, les prix sont certainement plus élevés mais ne me semblent pas exagérés.
Si tu es mécanicien ...un bonheur pour toi le H3.
D'autre part, tu as relativement peu d'électronique ... donc moins de pannes de ce côté.

:arrow: consommation
Le H3 est un 4x4 permanent de 2.2 tonnes. A conduire comme un 4x4 US et non comme un SUV allemand type Cayenne.
Prévoir entre 12 (route à 90) et 18 / 20 litres (ville). Perso, je suis aux alentours de 15 litres.

:arrow: inconvénients
Pour être objectif, il y en a 2 mais qui avec l'habitude tu maitrises : le gabarit et la vision arrière et 3/4 arrière.
Pour le gabarit : 1.90 de haut (donc warning si parking souterrain à moins de 1.90), 2.14 de large avec les rétros (1.90 "sans").
Pour la vision arrière : tu es en hauteur, roue de secours qui prend presque toute la lunette arrière ... donc attention en reculant. Pour le côté idem ... on ne voit pas grand chose donc être vigilant quand on double ou tourne.

:arrow: le modèle de l'annonce
A priori, le rapport prix / kilomètrage est trés interessant.
Il semble que ce soit une version Luxury mais avec sièges tissus. A voir si tu as le carnet d'entretien et les factures, vérifier l'origine de l'import (peut être un import allemagne vu la date et le logo GM), bref du classique.
Si tu vois que le chassis est pas mal rouillé, ne t'inquiète pas cela vient du fait que l'anticorrosion US est light ... aucun risque pour le chassis. En revanche soulève les tapis de sol et regarde bien le plancher, il doit être nikel ... certains Hummer (surtout H2) ont fait des séjours prolongés ... dans l'eau suite à cyclone, ... aux US et reviennent en Europe ... à fuir.
Si c'est une immatriculation belge voir s'il y a le certificat de conformité européen. Pour le H3, normalement tu ne dois pas refaire de passage d'homologation à titre isolé car il y a un certificat contrairement au H2 et H1 (pour ces 2, tu dois repasser en cas de changement de pays d'immatriculation, une homologation individuelle).

Je te mets ce lien pour info (sinon tu peux demander à la préfecture ou à HF)
http://www.certifauto.com/

Bonne "chasse" et si tu as besoin d'infos n'hésites pas 8-)
Hummer ... Like nothing else !

NersoH3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:37

Re: Combien coute ...

Message par NersoH3 » jeu. 3 mai 2012 11:47

merci a toi pour tout ce que ma apprit sur les Hummer ,
j' habite a bruxelles et j'espere que la hummer passent dans les rues .

Et aussi par année en tout combien tu paye en tout pour ta H3 je touche 1800/mois est ce que sa va suffir pour la payer ( esence , assurance, ect)



merci encor

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Combien coute ...

Message par Humm75 » jeu. 3 mai 2012 13:15

Je ne connais pas Bruxelles, mais tu peux prendre en référence de gabarit une routière moyenne ... le H3 mesure 4.80 de long donc bien moins qu'une 607 ou mercedes classe E et en largeur, il faut faire gaffe aux rétros simplement mais comme ils sont hauts c'est seulement par rapports aux murs et non aux voitures. Perso, dans Paris je passe partout et à la campagne pareil. Il est bien moins encombrant qy'un Q7 par exemple même s'il fait plus maousse (plus carré et hauteur). Il est du même gabarit qu'un Range Rover Sport ou qu'un Cayenne ... seule différence la hauteur.
Au niveau manoeuvre, ... comme il est carré de partout, tu prends vite la mesure et il passe sans problème. Le seul truc en ville où il faut être vigilant, c'est l'angle mort de 3/4 ... attention vélos, voitures qui doublent. En fait, avant de tourner tu regardes bien dans l'angle et tu ne te contents pas que du rétro.
Pour la marche arrière ... y aller doucement et bien regarder derrière. Tu peux installer des radars de recul.
Je le trouve trés facile à manoeuvrer.

Pour le budget, je compte 150 € par mois d'essence (tu peux passer à l'E85 si c'est possible en Belgique et voir le prix) et 620 € à l'année en assurance. Pour le budget entretien classique (pour l'instant fait par Hummer France), 300 € à l'année.
Cela doit te faire un budget par mois de 225 € pour 650 kil par mois (c'est ma moyenne sur l'année).

Après tout dépend si tu roules plus ou moins.

En revanche, je ne connais pas le système de taxe en Belgique. Mais j'ai cru comprendre que les gros 4x4 comme les H2 étaient super pénalisés (sauf en version SUT avec benne) ... je ne sais pas sur les H3.
Regardes les commentaires sur ce point de Louis Cifer (en milieu de page), notamment la taxe de roulage :

http://4x4us.net/mon-h2-sut-t208.html

;)
Hummer ... Like nothing else !

NersoH3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:37

Re: Combien coute ...

Message par NersoH3 » jeu. 3 mai 2012 13:33

Ce n'est vrai qu'en Belgique assez ses galères pour l'assurance et tout le blabla...Mais il y a de l'espoir, je pourrais la mettre en utilitaire ( camionnette) ça me reviendra moins cher, ce qui est de la mise en circulation SA! ses des problèmes je pense que ça va couter bonbon! ..J'ai en ce moment une Bmw 316I de 2002 je paye 300 euros chaque 3 mois ce qui est plus que raisonnable .
Pour les routes je pense que ça sera galère parce qu'il y a beaucoup de bouchons et les gens sont de vrai malade ils veulent à tout pris passé devant ; mais je pense qu'un hummer devant la face ils se calmeront...

Merci pour t'est conseil :)

machinbidule
Messages : 381
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: Combien coute ...

Message par machinbidule » mer. 10 oct. 2012 19:01

Bonjour à tous,

Où êtes vous assuré pour votre H3, et à quel tarif ?

Merci

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Combien coute ...

Message par Humm75 » mer. 10 oct. 2012 22:15

Tiens, je te mets le lien, tu as toute l'info ;)

http://4x4us.net/assurance-4x4-us-t112.html

Perso, je suis chez le 1er (et assureur Générali)
Hummer ... Like nothing else !

Répondre