A Ced le H2 (et bien d'autres !!!) à moi le H3
J'ai mon H3 depuis 1 an et demi ... que du bonheur et si c'était à refaire, je replonge.
Au départ je voulais un H2, mais problème de gabarit, le big Hummer est presqu'impossible à garer sur Paris (pb des parkings souterrains).
Mon H3 est un modèle 2007, version adventure, moteur 3.7 et boîte manuelle. Il est en version stock. C'est un import officiel GM (à différencier de Hummer France). Il a 55 000 kilomètres.
Depuis que je l'ai, j'ai fait 11 000 kilomètres.

assurance
Bien moins cher qu'on ne le croit. Je te mets le lien ,j'avais fait un post :
http://4x4us.net/assurance-4x4-us-t112.html
Comme tu peux le voir, moins cher qu'une routière française.

taxes et carte grise
Pour la carte grise, celui que tu as sur l'annonce est un 18 cv (à confirmer car a prioir immat belge). Les H3 (sauf V8) font entre 17 et 19 cv suivant l'année, la cylindrée et si BA ou BM. Attention toutefois, j'ai vu des annonces pour des 2005 / 2006 avec des puissances fiscales à 34 cv, certainement des imports isolés à l'époque.
Donc tu as le coût du cv suivant ton département. Voici les tarifs :
http://4x4us.net/votre-carte-grise-quel ... -t185.html
En plus tu as la taxe CO2 payable une seule fois qui est de 408 euros (valeur CO2 de mon H3 : 327 g/km)
J'ai payé au total : 1245.50 euros

entretien
En 18 mois aucun problème à signaler. Une seule chose changée au moment de la révision / vidange : le contacteur des feux stop (60 euros).
Au niveau fiabilité, aucun problème à ma connaissance. Seul point : la qualité de certains plastiques peut laisser à désirer et rend la pièce fragile.
Au niveau pièces, tu trouves tout sur internet et les prix sont trés raisonnables (rien à voir avec une européenne) ... ce sont des pièces GM standard donc produites à de trés gros volumes. Sinon, tu peux passer par Hummer France, les prix sont certainement plus élevés mais ne me semblent pas exagérés.
Si tu es mécanicien ...un bonheur pour toi le H3.
D'autre part, tu as relativement peu d'électronique ... donc moins de pannes de ce côté.

consommation
Le H3 est un 4x4 permanent de 2.2 tonnes. A conduire comme un 4x4 US et non comme un SUV allemand type Cayenne.
Prévoir entre 12 (route à 90) et 18 / 20 litres (ville). Perso, je suis aux alentours de 15 litres.

inconvénients
Pour être objectif, il y en a 2 mais qui avec l'habitude tu maitrises : le gabarit et la vision arrière et 3/4 arrière.
Pour le gabarit : 1.90 de haut (donc warning si parking souterrain à moins de 1.90), 2.14 de large avec les rétros (1.90 "sans").
Pour la vision arrière : tu es en hauteur, roue de secours qui prend presque toute la lunette arrière ... donc attention en reculant. Pour le côté idem ... on ne voit pas grand chose donc être vigilant quand on double ou tourne.

le modèle de l'annonce
A priori, le rapport prix / kilomètrage est trés interessant.
Il semble que ce soit une version Luxury mais avec sièges tissus. A voir si tu as le carnet d'entretien et les factures, vérifier l'origine de l'import (peut être un import allemagne vu la date et le logo GM), bref du classique.
Si tu vois que le chassis est pas mal rouillé, ne t'inquiète pas cela vient du fait que l'anticorrosion US est light ... aucun risque pour le chassis. En revanche soulève les tapis de sol et regarde bien le plancher, il doit être nikel ... certains Hummer (surtout H2) ont fait des séjours prolongés ... dans l'eau suite à cyclone, ... aux US et reviennent en Europe ... à fuir.
Si c'est une immatriculation belge voir s'il y a le certificat de conformité européen. Pour le H3, normalement tu ne dois pas refaire de passage d'homologation à titre isolé car il y a un certificat contrairement au H2 et H1 (pour ces 2, tu dois repasser en cas de changement de pays d'immatriculation, une homologation individuelle).
Je te mets ce lien pour info (sinon tu peux demander à la préfecture ou à HF)
http://www.certifauto.com/
Bonne "chasse" et si tu as besoin d'infos n'hésites pas
