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Questions avant achat
Posté : ven. 4 mai 2012 07:17
par Pierre
Bonjour,
Je me ressente : pierre 37ans( baroudeur). Avec ma petite famille Je voyage pas mal avec mon 4x4 (sorties tout terrain, désert ...)
Je suis en train de chercher un H3 pour remplacer mon HDJ100 BVA préparé raid. Je compte l'emmener un peu dans le désert (Maroc pour commencer)
Comme c'est mes premières démarches je n'ai pas encore assez de données pour prendre ma décision définitive.
Par exemple: j'aimerais avoir des renseignements sur les différentes boites de vitesse. J'ai cru comprendre que tous les modèles ne sont pas équipées de boite courte (et moi j'en ai besoin) . Par ailleurs (question bête ) comment passe t'on en boite courte (je n'ai pas vu de levier)...
J'en ai d'autres, mais c'est un bon début …
Merci pour vos précisions.
Re: Questions avant achat
Posté : ven. 4 mai 2012 07:44
par Humm75
Bienvenue Pierre sur 4x4 US
En effet, tu as plusieurs versions sur le H3 : le "classique", l'adventure (pour le off road), le luxury (version luxe).
Tu peux avoir certaines combinaisons avec les options.
La version adventure est disponible en boîte manuelle (5) ou boîte auto (boite 4 et en option).
La version adventure est a priori la moins répandue en France, surtout en boîte manuelle.
Les caractéristiques TT : amortisseurs spécifiques (renforcés), boîte de transfert, pont débrayable. Cette version a été faite pour le off road :
http://hummer.paul-chedid.fr/modeles-H3_adventure.html
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 15590.html
Sur le fonctionnement des différents modes, je te mets la revue technique ... plus simple qu'un long discours. ce sont les interrupteurs qui sont sur la console centrale (p. 123 et s.)
http://www.4x4us.net/documents/Manuel_u ... 3_2007.pdf
Je n'ai jamais fait de franchissement ou de sable (que du light), mais tu peux demander à Yoyo, il a le même que moi et c'est un spécialiste 4x4 (jeep et hummer) :
http://4x4us.net/ben-me-v-la-t221.html
Sinon, tu as le club hummer france qui organise le raid hummer ... que du sable. Tu peux voir les photos sur leur site, il y a pas mal de H3.
Un 1er débrief
N'hésites pour les questions et les renseignements

Re: Questions avant achat
Posté : ven. 4 mai 2012 09:25
par Pierre
Si je comprends bien, tous les H3 ont une boite de vitesse courte mais pour faire du franchissement de dunes je serai plus avantagé par le modèle Adventure en boite manuelle ???
J'ai personnellement une préférence pour une boite auto même si les performances sont moins bonnes, mais il ne faudrait pas que cela soit très handicapant...
Si d'autres personnes voudraient bien donner leurs avis en participant à cette conversation ça m'aiderais beaucoup
Merci
Voici un 1er vehicule que j'ai repéré:
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1
Mais le vendeur est incapable de me dire de quelle version il s'agit
Re: Questions avant achat
Posté : ven. 4 mai 2012 12:47
par Humm75
Sorry, je n'ai pas été assez précis.
Seule la version adventure est équipée de la boîte de transfert et du pont débrayable.
Les autres versions sont simplement des 4x4 permanents.
Pour la boîte auto, c'est une 4 ancienne génération. Elle est juste pour la route surtout avec le poids du H3. En revanche en TT, pas de soucis.
Sur l'utilisation du H3 dans le sable, tu peux appeler Hummer France et demandé quelques conseils. Sinon appelle Chevrolet Falguière (succursale Hummer France) dans le 75015, le responsable est vraiement sympa et te donnera pas mal de renseignements sur le TT en Hummer notamment dans le sable, il a fait le raid Hummer (je peux te donner ses coordonnées en MP).
Sur le modèle de la photo, tu ne peux pas voir s'il s'agit d'un adventure ou pas, car de mémoire tous les modèles ont les interrupteurs pour la boite de transfert et pont court. Il faudrait demander à ton vendeur s'ils sont actifs et qu'il fasse un essai en boite courte : le 1er interrupteur c'est boite normale, le 2ème blocage de dif, le 3ème boite courte ... il se met sur le trois, il doit s'allumer en jaune /orange et il voit la différence tout se suite en roulant (!). De plus le témoin d'ESP va se déconnecter (il se met en orange), c'est le dernier témoin à droite sur la console centrale. Cela va lui prendre 2 minutes.

Re: Questions avant achat
Posté : jeu. 10 mai 2012 18:09
par Pierre
Bonjour,
Je viens d'essayer un H3 version adventure en région parisienne. Il a toutes les options que je cherche: boite courte, blocage arrière, boite manuelle...
J'ai une question à propos du fonctionnement de la boite courte. Dès que j'ai enclenché celle-ci le véhicule n'avançait qu'au ralenti. Quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur monte en régime mais le véhicule ne décolle pas. On sent que la puissance étais là, mais rien dans les roues...
Qu'en pensez-vous?
Est-ce à cause de la gestion électronique...
Re: Questions avant achat
Posté : jeu. 10 mai 2012 18:28
par Ced
Au contraire, la boite courte, dès que t'appuies, tu ressens direct....
bizarre ça, je vais laisser Humm75 y répondre au vu de son H3, mais tous les 4x4 que j'ai conduit, quand tu es en courte et que tu appuies même léger, tu le sens...

Re: Questions avant achat
Posté : jeu. 10 mai 2012 21:12
par Humm75
Tu as bien suivi la "procédure" pour le passage en boite courte et blocage du pont ? ... au début, j'ai du prendre le manuel (p. 123) :
http://www.4x4us.net/documents/Manuel_u ... 3_2007.pdf
Au début j'ai un peu galéré et en effet si c'est mal enclenché tu as l'impression d'être au ralenti. Tu as la puissance mais rien ne vient, tu roules à 10 km/h.
Sur le H3 a boite manuelle, tu as une manip spéciale, il faut bien enfoncé sur l'embrayage pour que tout s'enclenche correctement quand tu appuyes sur le bouton boîte courte / pont verouillé (le dernier à droite) et tu dois attendre que le témoin arrête de clignoter et reste allumé avant de passer un rapport (regarde sur le manuel p. 126, c'est plus clair peut être).
Contrairement à un 4x4 classique ... c'est plus compliqué au départ (j'ai le souvenir du passage sur le P4 en pont court ... c'était bien plus simple).
Si tu as la boîte dure (à froid surtout), au point que tu ne puisses pas passer la 1 ou la MA (tu dois passer en 3 et revenir en 1), ne t'inquiètes pas ... c'est normal ! Tous les H3 en BM sont comme cela et j'ai demandé à HF, c'est normal. Elle est dure (voir trés dure) à froid sur la 1 et la MA, à chaud tout rentre dans l'ordre. Surtout ne pas mettre de lubrifiant de boîte, les autres rapports vont trinquer. C'est une BM US ... avec un couple important ... GM n'a pas fait dans la douceur.
J'espère que cela va t'aider.

Re: Questions avant achat
Posté : ven. 11 mai 2012 08:46
par Ced
Étrange cette façon de passer le rapport court

car parfois, sur le terrain, tu en as besoin en un instant assez rapide, ça peut être embêtant si tu as une procédure à respecter pour la passer qui te demande une manipulation un peu longue...
Re: Questions avant achat
Posté : sam. 12 mai 2012 06:48
par Humm75
Oui en effet la manip n'est pas instantanée et demande une petite dizaine de secondes. En plus si tu ne le fais pas fréquemment et que tu as le manuel dans le coffre, que tu dois chercher dans les 500 pages, tu as vite fait de rester planter
Maintenant vu les capacités du H3 en TT et que la plupart n'en sont pas équipes, je ne sais pas si on s'en sert souvent sans etre prépare ?
Re: Questions avant achat
Posté : ven. 15 juin 2012 20:41
par Humm75
Comme cela faisait pas mal de temps que je n'etais pas passe en boite courte, j'ai ressaye plusieurs fois cet après midi. En fait, une fois le témoin "boite courte" enfonce, la pédale d'embrayage enfoncée, la manip prend 2 secondes (le témoin arrête de clignoter). Et ensuite, tout est ok comme sur un 4x4 "normal".