Un nouveau bientôt en h3!

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
arvati
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:34
Localisation : gilly sur loire

Re: Un nouveau bientôt en h3!

Message par arvati » ven. 9 nov. 2012 15:09

pour une fois que c'est l'inverse use de tes charmes :x

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Un nouveau bientôt en h3!

Message par Humm75 » ven. 9 nov. 2012 20:24

Coupure à 160 sur le H3 et pour la batterie, cela dépend. Sur le mien qui est d'octobre 2007, elle est d'origine et comme neuve !
Au cours de l'essai, rappelle toi que tu es sur un 4x4 et non un SUV. Ne soit donc pas étonné du roulis et des distances de freinage (poids, inertie et pneus TT). Malgré les 245 cv, en BA ne t'attend pas à un missile. Cool les Hummers ... no burn no run 8-)
Sinon regarde les chromes car ils ont tendance à être de mauvaise qualité et peuvent être écaillés (jantes si chromées, trappe à essence, ...).
Hummer ... Like nothing else !

MartyMcFly
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:09

Re: Un nouveau bientôt en h3!

Message par MartyMcFly » ven. 9 nov. 2012 20:29

C'est quoi que vous appelé coupure à 160????

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Un nouveau bientôt en h3!

Message par Humm75 » ven. 9 nov. 2012 20:56

Au niveau de la carto, tu as une programmation qui te bride en vmax à 160 (ou 158 suivant les versions). En fait, comme sur les allemandes limitées à 250 !
En gros tu montes et à 160, tu peux continuer d'appuyer, tu ne montes pas plus. Au niveau moteur, tu as encore de la marge (tu prends plus de 140 a 5300 sur la 3 en BM) mais pour des questions de sécurité, comme beaucoup de gros4x4 US, ils sont limités. Les raisons : le poids, les pneus, le freinage, l'amortissement, le 4x4 permanent ... et la philosophie !
Honnêtement, perso je ne m'amuserais pas à débrider mon H3 .., warning pour le freinage !
Hummer ... Like nothing else !

MartyMcFly
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:09

Re: Un nouveau bientôt en h3!

Message par MartyMcFly » ven. 9 nov. 2012 21:06

Ok je me coucherai moins con

MartyMcFly
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:09

Re: Un nouveau bientôt en h3!

Message par MartyMcFly » lun. 12 nov. 2012 23:39

Mon compte rendu sur le gpl et sa fiabilité sur le h3:
Forums: bien, pas bien, personne ne sais mais tout le monde en parle!
Pro: pas de problème, peu installé car petite conso par rapport au h2 donc moins de demande
Conseils: ++++ avoir un système style Prins avec démarrage essence puis gpl à chaud
+++ flash lube
++ lubrifiant dans essence
+ tous les 3 à 5 pleins tourner avec un plein complet d'essence

donc celui visé à le système Prins, pas de flash lube mais à eu du lubrifiant et à tourner tous les 3/4 pleins au sp

Conclusion: légende urbaine car inconnu ou quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît.... Qui a péter en moteur de h3 au gpl? Car on me dit Attention Attention mais personne n'a eu ce soucis ou alors en parle.

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Un nouveau bientôt en h3!

Message par Humm75 » mar. 13 nov. 2012 07:24

Le plus simple tape sur google "Hummer H3 GPL problèmes" ... tu verras queqlues retours d'expériences + ou - ... tu verras des personnes qui ont des problèmes et d'autres non ... maintenant comme toute mécanique, l'entretien, la qualité de l'installation et le type d'utilisation jouent et sont peut être plus importants que le type d'installation.

Chez Hummer, tu as 2 "urban legend" : la BA du H2 et le GPL pour le 5 cylindres du H3.
Pour la 1ère ... tu as des faits constatés aujourd'hui vu le volume de H2, pas la peine de revenir dessus, on a des exemples presque tous les jours ! ... pour la 2 ème tu es sur un marché hyper confidentiel et sans recul ... seulement quelques retours ... demande l'avis à HF, ils sont certainement bien placés pour te répondre ...

Sinon

http://www.forum-auto.com/marques/hummer/sujet44.htm

http://www.auto-evasion.com/voitures-oc ... er-H3.html

http://www.turbo.fr/forum-auto/turbo-vo ... page1.html
Hummer ... Like nothing else !

MartyMcFly
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:09

Re: Un nouveau bientôt en h3!

Message par MartyMcFly » mar. 13 nov. 2012 08:38

Merci bien
J'ai déjà fait le tour de tout ça
Je pensais appeler HF et plusieurs installateurs aujourd'hui histoire d'en savoir plus.
J'ai contacter pas mal de forumers par mail qui en parlait histoire d'avoir aussi des retours.
Après, sur les forums meca, c'est comme sur ceux médicaux, les 3/4 des gens qui écrivent sont ceux qui ont des questions, donc des problèmes donc pas content, donc mauvais avis...
Voilà pourquoi c'est dur de se faire une idée objective

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Un nouveau bientôt en h3!

Message par Ced » mar. 13 nov. 2012 08:50

Marty, le GPL et le fait qu'il brûle sec est loin d'être une légende urbaine, tous les monteurs ou presque te diront que les anciennes génération GPL par aspiration et sans lub, amenaient à une durée de vie du moteur à 100.000km !
Mais ça c'était avant, aujourd'hui le GPL a bien changé, et le Prins est un système par injection, avec lube haut moteur, qui double voir triple la durée de vie du moteur donnée ci-dessus....

Je te l'ai dit :
- le H3 n'a que 40000km
- l'idéal aurait été l'install au flash lub mais il ne l'a pas, donc il faut bien te résoudre à un moment ou à un autre à prendre le risque, comme dans tout achat d'une voiture d'occase avec un risque plus élevé avec un Hummer.... Mais si celui-ci a tournée 1/4 ou 1/5 à l'essence et qu'il a eu un additif de carburant, pourquoi pas, ceci dit tu ne peut pas mettre d'additif dans le GPL donc mis à part mettre l'additif dans le SP qui aura pu lubrifier les soupapes, je ne vois que ça.

Je t'ai dit aussi comment tu peux t'apercevoir si les soupapes sont HS, mais à ce km j'en doute... Mais il y a un risque !
:arrow:
Tu sais bien que tu vas devoir prendre ce risque à un moment ou à un autre, ceci dit, tu as l'avantage de l'acheter chez un pro, ce pro est OBLIGE de te vendre le véhicule avec garantie de 3 mois minimum, ne le crois pas s'il te dit qu'il te le vend sans garantie, c'est interdit, donc tu es couvert s'il y a un problème


Si problème tu t'en apercevra en à peine quelques jours... tu auras largement le temps de te retourner surtout s'il s'agit d'un problème moteur ;)

MartyMcFly
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:09

Re: Un nouveau bientôt en h3!

Message par MartyMcFly » mar. 13 nov. 2012 08:59

C'est pas un pro c'est bien ça le problème lol

Mais merci de tout ces conseils
Je vais appeler HF

Répondre