pneus H3

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pneus H3

Message par Humm75 » mer. 26 déc. 2012 08:00

D'origine le H3 est monté en 265/75/16 (a priori, il y a eu une option en 285) en Good Year Wrangler RT/S. C'est du mixte (80/20). Ce modèle a eu une nouvelle version sortie il y a un peu plus d'un an. Mais a priori, "introuvable" chez nous.
La question : que mettez vous ou compter vous mettre sur vos H3 en restant en 265, voir en 285 ?
Quelqu'un a-t-il un retour sur le nouveau Wrangler RT ?
Un retour sur les BF (T/A KO (mixte 50/50) ou KM (mud 20/80)) ?
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Re: pneus H3

Message par Tonyhummer92 » mer. 26 déc. 2012 14:53

Franchement tu peux passer en Bf goodrich comme sur le H2, mais attention cependant à etre legerement plus prudent sur le mouillé, mais franchement je les trouve pas dangereux du tout. et en plus il change le look

sinon pour la route le wrangler HP est top, je les avais sur mon commander, et franchement il degage bien l'eau et ont une tenue de route superbe!

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Re: pneus H3

Message par Humm75 » mer. 26 déc. 2012 15:40

Pour les Wrangler HP, a priori ils n'existent pas en 75 (seulemnt en 70). Chez Wrangler tu as le duratrac ... mais c'est un Mud de "course". En revanche au niveau look, il est top.

Pour les BF AT, j'ai vu a priori qu'ils étaient bien ... en effet sauf sur le mouillé. Et comme souvent je roule sur le mouillé, cela m'em... même en faisant gaffe (surtout au freinage).

En revanche ce qui m'étonne, c'est la durée de vie d'un pneu TT (sauf si conditions extrêmes) ... on peut approcher (voir plus même) les 100 000 kil !!! Après faut voir l'état de la gomme au bout de quelques années. Les miens sont d'origine (60 000 kil) mais ont 5 ans et ils commencent un peu à se craqueler ... en revanche au niveau usure, je pense qu'ils sont à peine à ... moitié !!!
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Re: pneus H3

Message par Tonyhummer92 » mer. 26 déc. 2012 17:18

c'est vrai que les AT durent longtemps, meme s'ils s'usent beaucoup plus vite à l'avant, je trouve cela meme etrange la difference entre le train avant et arriere.

Tu es sur que les HP n'existent pas en 75? je crois que tu as raison en effet il existe pour le 17 pouces

d'ailleurs pas beaucoup de choix dans ta taille de pneus je trouve

Sinon j'ai vu beaucoup sur le net, de bons retours sur le duratrac, c'est celui ci que j'aurais pris, si je n'avais pas eu envie de changer de jantes...

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Re: pneus H3

Message par Tonyhummer92 » mer. 26 déc. 2012 17:30

il y a le cooper discoverer atr

attention au duratrac, indice de charge et de vitesse 112q, ton h3 c'est 114h

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Re: pneus H3

Message par Humm75 » jeu. 27 déc. 2012 08:06

Oui, normalement sur le H3, on est en 265/75/16 114 H ... or le seul pneu que je trouve dans cette dimension et ces indices c'est le GY Wrangler (monte d'origine) en RT. L'ancien n'existe plus, reste le nouveau ... a priori pas disponible (au mois sur les sites "traditionnels").
Après sur le H3, on peut toujours jouer sur l'indice de vitesse (le H étant pour 210 km/h) et sur l'indice de charge (114 = 1180 kg / pneu). Mais reste qu'en pneu mixte (80 % route et 20 % TT) même en jouant sur les indices, il n'y a rien ou presque : Wrangler RT, BF Long Trail (et il est en T).
Et en 285/75/16 en mixte (je parle toujours de 80 % route et 20 % TT), il n'y a rien (que du AT donc 50/50).
Pour le HP, mais c'est un profil route pur et de toute façon n'existe pas en 75.
Le cooper et le duratrac sont des AT.

Pour l'instant je n'ai pas d'urgence à changer, au niveau usure je dois être à tout juste 40 % (!) pour 60 000 kil (!!!!!). En revanche, ils ont plus de 5 ans (d'origine) et commencent un petit peu à craqueller. Je voudrais à terme les changer mais pour le même type de pneus (265 ou même de préférence 285) car je fais en grande partie de la route (souvent mouillée) et seulement un petit peu de tout chemin (ou ... champs !).
Le AT pur ... je pense que cela doit être moyen sur les virolets bitumeux du Morvan sous la flotte. Je trouve dommage d'avoir un 4x4 et de rester planter quand il pleut (et en Bourgogne cela arrive souvent !) parce que tu sens que ton BB risque de partir ... je me suis déjà fait quelques frayeurs avec le H3 sous la pluie (freinage, sous virage) avec la monte d'origine alors avec des AT, j'hésite ... Sur le sec (sauf au freinage où les distances sont plus longues), je ne pense pas qu'il y ait de souci.
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Re: pneus H3

Message par Tonyhummer92 » jeu. 27 déc. 2012 11:39

en regardant un peu partout sur le net et si tu veux passer en 285 et avoir un pneu legerement mixte en se rapprochant au maximum de tes indices il y a le yokohama geolandar en 113s. c.est un AT mais typé plutot tout chemin que terrain

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Re: pneus H3

Message par Humm75 » jeu. 27 déc. 2012 12:17

Je viens d'appeler HF pour voir ce qu'ils montaient.
Ils montent des Toyo en AT pour du 265/75/16 indice 114 T (190) au lieu du H (210). Ils me confirment que du RT dans ces dimensions (ou 285) est impossible à trouver alors que c'est la monte d'origine !
Pour le 285/75/16, comme il est en option sur le H3, on peut le monter sans problème, il est homologué.
Après en AT, le choix est assez large (HF monte du Toyo car c'est le sponsor du Raid Hummer), mais on est sur du mixte 50 / 50.
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Re: pneus H3

Message par Tonyhummer92 » jeu. 27 déc. 2012 14:02

Mais le toyo open country AT n'existe pas apparement en 114T, moi je le trouve qu'en 112S.

Sinon le Bf goodrich Long trail est un 80/20. il existe en 114t 265/75 R16

Je trouve quand meme etonnant que meme hummer france baisse l'indice de vitesse, en passant de H a T.

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Re: pneus H3

Message par Humm75 » ven. 28 déc. 2012 07:33

Je vais passer dans un CT aujourd'hui pour voir tous les détails au niveau monte du H3 (taille, indice) et vous donner une liste de pneus que l'on peut monter sans problème ;)
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