GPL PRINS sur Hummer H3

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Anto124
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:35
Localisation : 06

Re: GPL PRINS

Message par Anto124 » mar. 19 févr. 2013 16:19

En étant un 3.7 de 2009 suite à ce qui il dit machinbidule il doit l'avoir forcement renforcer juste machinbidule?

machinbidule
Messages : 381
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: GPL PRINS

Message par machinbidule » mer. 20 févr. 2013 09:05

Anto124 a écrit :
machinbidule a écrit :Le 3,7 l est une évolution du moteur 3,5 l, et bénéfiçie du renforcement des soupapes comme tous les moteurs qui fonctionnent au sans plomb.
Hello j'était juste en train de écrire ça... j'ai parlé avec quelques installateur "Borel" ce matin et il m'ont justement dit que le 3.7 est l'évolution du 3.5 donc logiquement il nécessite pas de modification de culasse car bénéficie déjà de renforcement du au changement de cylindré... donc machinbidule je peut rester tranquille? A tu en H3 3.7 avec installation GPL Prins et Flashlube?
Les soupapes et les sièges du 3,7 l sont "renforcées" (le terme n'est pas tout à fait correct) non pas à cause de l'augmentation de cylindrée mais pour le fonctionnement à l'essence sans plomb.
Tu peux dormir tranquille !!!!!

H3 3,7l de 2009 avec Prinz et Flash Lub .......(42.000 km)
(Pour le Flash Lub, j'aimerai bien qu'un technicien de "haut vol" m'explique comment une lubrification aux gouttes à gouttes peut lubrifier les 20 sièges de soupapes)

Anto124
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:35
Localisation : 06

Re: GPL PRINS

Message par Anto124 » mer. 20 févr. 2013 11:39

machinbidule a écrit :
Anto124 a écrit :
machinbidule a écrit :Le 3,7 l est une évolution du moteur 3,5 l, et bénéfiçie du renforcement des soupapes comme tous les moteurs qui fonctionnent au sans plomb.
Hello j'était juste en train de écrire ça... j'ai parlé avec quelques installateur "Borel" ce matin et il m'ont justement dit que le 3.7 est l'évolution du 3.5 donc logiquement il nécessite pas de modification de culasse car bénéficie déjà de renforcement du au changement de cylindré... donc machinbidule je peut rester tranquille? A tu en H3 3.7 avec installation GPL Prins et Flashlube?
Les soupapes et les sièges du 3,7 l sont "renforcées" (le terme n'est pas tout à fait correct) non pas à cause de l'augmentation de cylindrée mais pour le fonctionnement à l'essence sans plomb.
Tu peux dormir tranquille !!!!!

H3 3,7l de 2009 avec Prinz et Flash Lub .......(42.000 km)
(Pour le Flash Lub, j'aimerai bien qu'un technicien de "haut vol" m'explique comment une lubrification aux gouttes à gouttes peut lubrifier les 20 sièges de soupapes)

Cool... je suis bien content de tes paroles...

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: GPL PRINS

Message par cruchon » jeu. 21 févr. 2013 16:48

Salut. Je suis pas d accord , les américains roule a l essence sans plomb depuis des decenie donc il n y as pas eu de changements aux niveaux culasses pour cette raison.
Ca fait 20 ans que je roule en pick up us aux lpg, 6 ans avec chevy silverado et jamais de problème et la j un gmc sierra 5300 depuis 1999 et j ais dus changer les sièges de soupapes a 160000km .
Mon conseil si tu roule pas beaucoup ne t embête pas avec lpg . Et si vraiment tu veut le monter, dit toi qu il y auras tjs un risque pour les sièges de soupapes meme si il est réduit avec flaschlube.
GMC sierra denali 6.2l

Anto124
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:35
Localisation : 06

Re: GPL PRINS

Message par Anto124 » jeu. 21 févr. 2013 21:00

Merci pour tes infos... comment j'ai dit à plusieurs reprise le GPL va me servir quand je fais des voyage long trajet pour le reste je serait en essence... j'espère comme même que tu te trompe car pas envie de endommager ma petite voiture.... :o

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: GPL PRINS

Message par cruchon » jeu. 21 févr. 2013 22:04

Ben non vas :lol: si tu monte lpg , tu doit tant servir tout le tps. Ne te tracasse pas avec ca ;) . Se que tu peut faire s est passer a l essence quand tu monte des longues montée a haut régime. Et au pire des cas si tu devais quand même grillés un siège de soupape, c pas la cata. Roule et profite de ton us :D
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: GPL PRINS

Message par cruchon » jeu. 21 févr. 2013 22:32

Pour que tu comprenne bien, les 2 problèmes du lpg, s un carburant sec et lors de l explosion sa dégage une température plus élevée que l essence :? Donc pour résoudre le 1em problème , on installe le flaschlube :?: s une réserve d huile spécial qui est relié via un tuyau au collecteur d admission dans lequel est visé un gicleur , quand ton moteur tourne, il aspire la fameuse huile qui se mélange au gaz pour rentrer dans la chambre de combustion et du coup lubrifie les sièges et soupapes. Pour la chaleur :cry: Ben on sais pas faire grand chose :( s est pour ca que je t ais dit dans longue monté a haut régime de passé a l essence. J espère que je t ais :idea: un peut
GMC sierra denali 6.2l

Anto124
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:35
Localisation : 06

Re: GPL PRINS

Message par Anto124 » ven. 22 févr. 2013 11:32

Ciao et merci encore de tout ce renseignement.... ce pas la cata ça depend de combien ça va couter pour le refaire :o :o :o

Sure que je vais monter le flashlube ce bien prevue pas de problems et je vais demander de faire attention concernant le reglage que apparemment est la parti plus delicate....

Sinon tu achète ou l'huile "flashlube"?

Combien est le prix conseillé et tout les combien de km il faut le remplir?

Merci :)

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: GPL PRINS

Message par cruchon » ven. 22 févr. 2013 17:10

Slt. Si mes souvenir sont bon, sa m avais coûter 1800€. Mais bon s un v8 et ils mon changer les 16 sièges soupapes.
Le travail est beaucoup plus simple sur un moteur en ligne.
Pour achats flaschlube, ton monteur de lpg en as sûrement, sinon tu commande en ligne sur le site flaschlube.
Pour le prix s pas donné , genre 80€/5l . Mais petite quantité existe aussi.
Pour la quantité, s est un réglage de gouttes a gouttes. Moi je mets12 gouttes par minute, mais il existe un système plus moderne qui gère tout seul, faudrat voir lequel ton installateur vas monté.
GMC sierra denali 6.2l

Anto124
Messages : 140
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:35
Localisation : 06

Re: GPL PRINS

Message par Anto124 » ven. 22 févr. 2013 20:03

Le miens va être en automatique mais tu sais pas combien de km avec un litre pour exemple?

Répondre