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vidange moteur

Posté : lun. 13 mai 2013 08:07
par Humm75
Petite question à la c... :?: :
j'ai regardé pour faire la vidange du H3 cette semaine (et filtre) ... petite surprise, rien de visible en direct sous le moteur. :o Et pour cause tout est sous les sabots. J'ai regardé sur le net, soit c'est dépose totale d'au moins un sabot (voir les 2), soir c'est bidouillage avec carton ou autre pour faire office de sorte d'entonnoir qui va coulait dans un récipient. Puis séance de contorsion pour le filtre à huile. :x :x
Sur vos 4x4, vous avez le même "problème" ?

Avec démontage :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCwQrQMwAA

Sans démontage (en bas de page) :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... oQrQMwBzh4

Re: vidange moteur

Posté : lun. 13 mai 2013 10:32
par Tonyhummer92
sur le h2 c'est pas tres difficile d'acces.

si tu enleve la plaque tu n'y a pas acces?

Re: vidange moteur

Posté : lun. 13 mai 2013 11:33
par cruchon
Moi aussi , tout est accessible sans problème.
S est normalque tout est protégé sur ton h3 , 4x4 oblige et modeles adventure
Mais s est vite démonter, il y as qq boulons et t est bien plus tranquille pour faire ta vidange

Re: vidange moteur

Posté : lun. 13 mai 2013 19:16
par Humm75
Tonyhummer92 a écrit :sur le h2 c'est pas tres difficile d'acces.

si tu enleve la plaque tu n'y a pas acces?
Normal le H2 est un 4x4 des villes :lol:

Pour les plaques, il vaut mieux enlever les 2, surtout pour le filtre. En plus le bouchon de vidange est sur le côté et le filtre derrière et accessible par le dessous. Ce qui est sur c'est que les "pros" font la vidange par aspiration ... et pour le filtre, je voudrais bien voir ! :?:

Re: vidange moteur

Posté : lun. 13 mai 2013 19:24
par Humm75
cruchon a écrit :Moi aussi , tout est accessible sans problème.
S est normalque tout est protégé sur ton h3 , 4x4 oblige et modeles adventure
Mais s est vite démonter, il y as qq boulons et t est bien plus tranquille pour faire ta vidange
Oui, un dur de dur le H3 :x :x
J'ai des blindages partout en dessous ... normal qu'il pése plus de tonnes le bestiaux ! :lol: Remarque c'est efficace pour ... les trottoirs parisiens :x :x
Oui de toute façon plus simple de démonter les 2 sabots, surtout sans pont ... parce que je ne vois pas comment démonter le filtre sans les retirer ! Et à mon avis en plus douche d'huile garantie :x

Re: vidange moteur

Posté : lun. 13 mai 2013 20:08
par cruchon
Vidange par aspirations :shock: :evil: :evil: :evil: a proscrire

Re: vidange moteur

Posté : lun. 13 mai 2013 20:27
par Ced
^^ +1
Par aspiration = vidange simplifiée mais inutile, toutes les merdes restent dans le fond du carter
Allez quelques minutes pour enlever les protections ça sera bien plus efficace et fiable ;)

Re: vidange moteur

Posté : lun. 13 mai 2013 20:33
par devy
Sur une de mes bagnoles j'ai un flexible avec un raccord soudé sur le bouchon de vidange qui a été percé. Au bout du flexible ( environ 1 mètre ) il y a un bouchon.

en temps normal le flexible est accroché en position relevé là ou j'ai de la place le long du moteur.
pour faire la vidange, je le décroche et le fais sortir devant la voiture > j'ouvre le bouchon et hop c'est vidangé.
Et comme le filtre à huile est au dessus du moteur ... ;)

Vidange en 3 minutes, pause pipi incluse.

a+

Re: vidange moteur

Posté : lun. 13 mai 2013 20:38
par cruchon
devy a écrit :Sur une de mes bagnoles j'ai un flexible avec un raccord soudé sur le bouchon de vidange qui a été percé. Au bout du flexible ( environ 1 mètre ) il y a un bouchon.

en temps normal le flexible est accroché en position relevé là ou j'ai de la place le long du moteur.
pour faire la vidange, je le décroche et le fais sortir devant la voiture > j'ouvre le bouchon et hop c'est vidangé.
Et comme le filtre à huile est au dessus du moteur ... ;)

Vidange en 3 minutes, pause pipi incluse.


a+
8-) :lol:

Re: vidange moteur

Posté : lun. 13 mai 2013 21:47
par Humm75
Tu as déposé le brevet ? :) :) :)