Hummer H3 : probleme moteur bruyant et infiltrations

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
H3_lolo
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 12:08

Hummer H3 : probleme moteur bruyant et infiltrations

Message par H3_lolo » ven. 15 juin 2012 12:16

Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines un Hummer H3, mon rêve était le H2 mais je suis souvent en ville et en parking, donc impossible pour moi d'avoir au quotidien le H2, trop imposant :(
Je me suis donc orienté vers un H3 qui, je dois dire, me comble de plaisir 8-)

Je rencontre néanmoins quelques soucis, je préfère être clair de suite, je n'y connais ni en mécanique mais j'aimerai avoir vos avis avant de le porter en entretien et me faire peut être "bananer" par le garage, voici donc mes questions :

- je trouve le moteur très bruyant, c'est assez insupportable quand je fais de l'autoroute durant plus de 20mn, ca devient assourdissant, est ce que ceux qui ont un H3 ont le même problème ?
- j'ai une entrée d'eau quelque part qui fini, par temps de pluie ( et en ce moment on est servi :( ) par s'accumuler sur le plancher, près des pédales, ca devient vraiment désagréable et je m'inquiète de savoir si je ne me suis pas fait avoir à l'achat ! :(

Merci de votre aide
Laurent

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Hummer H3 : probleme moteur bruyant et infiltrations

Message par Ced » ven. 15 juin 2012 16:39

Slt et Bienvenue sur 4x4us.net H3_lolo :D

:arrow: pour ton bruit moteur, ça me fait plutôt penser à une ligne qui est en échappement libéré... :idea:
Est-ce que tu as la ligne d'origine ou une ligne Inox ? Jettes un œil sous la voiture et vers l'arrière...

En origine :
Image

EN échappement modifié :
Image

:arrow: Ton problème d'infiltration d'eau, dans un un premier temps, je mettrai ma main au feu que tu as un toit ouvrant et que tes évacuation d'eau son bouchées, ou alors que les évacuations à proximité de tes boitiers air sont aussi encombrées...

Attends la confirmation de Humm75 qui te répondra certainement plus précisément que moi au niveau du H3, mais ca me paraît déjà être 2 bonnes pistes...

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Hummer H3 : probleme moteur bruyant et infiltrations

Message par Humm75 » ven. 15 juin 2012 19:58

Bonjour H3 lolo,
Bienvenue sur le forum ... enfin un H3 ! 8-)
Je vais essayer de te répondre ayant un H3 aussi. Tout d'abord au niveau bruit. Tu as le 5 cylindres je pense, le V8 étant assez rare. Le 5 cylindres (3,5 ou 3,7) est a la base assez bruyant. Il a du cubage unitaire assez élevé et une ligne d'origine qui respire (la sortie est assez impressionnante). La particuliarite des moteurs 5 cylindres c'est qu'ils sont assez sourds et qu'ils résonnent pas mal. Je trouve le bruit du H3 assez similaire au grondement des anciens 5 cylindres des Audi Quattro ... un bruit sourd caractéristique. J'ai eu l'occasion de pouvoir monter une ligne spécifique, je ne l'ai pas fait car je trouve le H3 deja assez bruyant. Quand tu dis que sur autoroute, c'est l'enfer, a quel régime ? Je sais qu'à 140/150 (4000 tours), c'est boules quies assure ! Perso, je roule a 120 / 130 (3200 tours) et c'est deja pas mal bruyant (moteur + bruits aérodynamiques).
Pour voir si tu as une ligne inox, regarde normalement tu as le nom du fabricant marque sur le bout de la sortie et en plus elle est en inox. Tu peux avoir une double sortir (Magnaflow) ou une simple (Pace Setter, ...). Dans ce cas, je te confirme que le moteur ... tu l'entends et pas pour du beurre !
Autre possibilite, ta ligne est percée. Facile a vérifier, tu vas sous le H3 et au bruit tu devrais voir la fuite.
Peut Etre aussi as tu une admission directe (KN) ? Mais dans ce cas, le bruit viendra du bloc moteur et non de la sortie d'échappement, mais parfois pas évident a voir la différence. Tu vois di tu as une adm directe avec le cône a gauche au niveau moteur. Dans ce cas tu n'as plus la boite classique.
Voici pour le bruit.
Pour les fuites, je te réponds a la suite.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Hummer H3 : probleme moteur bruyant et infiltrations

Message par Humm75 » ven. 15 juin 2012 20:20

Désole s'il y a quelques fautes, mais je suis sur l'iPhone.
Pour tes fuites, en effet comme le dit Ced, je pense que tu dois avoir un toit ouvrant. C'est un problème classique facilement resolvable. Normalement ce sont les petits conduits d'ecoulement qui sont bouches ou / et les gros conduits d'ecoulement après le pare brise qui dont bouches (feuilles). Dans les 2 cas il suffit de les déboucher. Regardes si c'est ok. Sinon, je te donne plus d'éléments dimanche ou lundi, j'ai plus d'éléments sur le PC.
J'espère que cela te permet d'avancer.
Tu verras le H3 ... que du bonheur). Je ne l'échangerai pour rien au monde sauf un H2 ... mais comme toi, problème de gabarit (je suis dans Paris).
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Hummer H3 : probleme moteur bruyant et infiltrations

Message par Ced » ven. 15 juin 2012 20:29

Galère l iPhone pour répondre....
Voilà de la réponse précise et concrète.
A suivre avec ce H3 ;)
Mais je pense qu on est dans le mille...

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Hummer H3 : probleme moteur bruyant et infiltrations

Message par Humm75 » ven. 15 juin 2012 20:46

Oui, les doigts tapent a cote et en plus le match avec toutes ces occasions loupées :oops:
Hummer ... Like nothing else !

H3_lolo
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 12:08

Re: Hummer H3 : probleme moteur bruyant et infiltrations

Message par H3_lolo » mar. 19 juin 2012 09:03

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en week end. Alors, j'ai pris le temps de regarder mes problèmes de plus près :

- Concernant mon problème d'infiltration, j'ai regardé dans les trous d'évacuation, il sont effectivement dans un état ........... :shock: ( je suis souvent stationné sous les arbres, vous imaginez donc le résultat de feuilles pourries dans les trous de vidanges.... :shock: )
J'ai nettoyé, tout me parait bien mieux, il a plus beaucoup ce week end et je n'ai rien eu à l'interieur ! 8-) 8-)

Concernant le moteur, là je suis surpris, j'ai une ligne un peu particulière, de marque Borla, je n'y connait rien...
Ca serait normal ??

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Re: Hummer H3 : probleme moteur bruyant et infiltrations

Message par Ced » mar. 19 juin 2012 09:16

Cool pour tes évacuations de toit ouvrant de nouveau opérationnelles 8-)
H3_lolo a écrit :Concernant le moteur, là je suis surpris, j'ai une ligne un peu particulière, de marque Borla, je n'y connait rien...
Ca serait normal ??
Borla... :x :x
Normal ? Ooooohhh que Oui ! :lol: :lol:
Sérieusement, tu as une excellente ligne, mais qui amplifie le bruit déjà assez conséquent de ton 5 cylindres 8-)
Moi j'aime, j'adore, mais sur l'autoroute, effectivement ce peut "saouler"

Aucune inquiétude donc de ce côté, c'est tout à fait normal, tu dois avoir celle ci :
ca vaut dans les 750€ pour la ligne... 8-)
Image

http://www.youtube.com/watch?v=G6bJOzOcA68[/video]

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Hummer H3 : probleme moteur bruyant et infiltrations

Message par Humm75 » mar. 19 juin 2012 22:26

Content que ton problème d'evacuation d'eau soit résolu. Comme quoi on a beau Etre un 4x4, la nature nous joue des tours :)

Pour ta ligne d'échappement ... Borla fait parti du top. De mémoire, elle est en option d'ailleurs chez GM. Tu la retrouves souvent sur les US. Donc au niveau bruit, c'est normal ce que tu as. Ce week end, j'ai fait 500 bornes ... avec une ligne comme celle la, je pense que cela doit Etre soualant comme le dit Ced :?:
Tu peut peut Etre voir avec un proprio de H3 qui rechercherait une ligne inox et d'échanger avec lui ? Pas mal veulent mettre une telle ligne.
En fait très peu utilisent leur H3 pour faire de la route, donc le bruit ne les dérange pas au contraire.
Hummer ... Like nothing else !

alainjardein
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 10:42

Re: Hummer H3 : probleme moteur bruyant et infiltrations

Message par alainjardein » dim. 6 déc. 2015 10:46

bonjour

comme beaucoup, j'ai un rêve m acheter un h3 équipé gaz

mais beaucoup de gens me déconseille suite a des problèmes de pompe à eau, et autres problème récurant

es ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus et le cout réel de l'entretien par an

merci à tous

Répondre