Eh bien je vais te répondre parce que des V-Max j'ai eu plus d'une trentaine en transformation et préparation quand j'avais encore le garage sur Paris.Là dessus ce sont des Keihin à dépression.
Te pose même pas de questions commence déjà par changer tes boisseaux, en plus même s'ils coulissent bien je vois sur les photos des rayures et comme ils sont en plastique ça ne se rattrape pas, c'était la maladie là dessus et c'est essentiel pour une bonne carburation, les membranes ne se changent pas seules c'est le boisseau complet, une perte d'étanchéité sur une membrane et c'est comme si tu étais désynchro.
Que le problème ne se produise qu'à froid c'est aussi normal, le caoutchouc des membranes est moins souple et donc moins sujet à l'étanchéité, ensuite lorsque la température monte il se dilate légèrement et le phénomène est moins flagrant mais si jamais tu venais à lui brancher un appareil de synchro et un autre d'analyse des gaz, tu te ferais peur ! Enfin peut-être pas toi mais le mécano en tous cas !
Première chose, sur une machine de 88 je suppose qu'il y a longtemps qu'il n'y a pas eu d'entretien et encore moins de pièces changées, tu commence déjà par changer les 4 boisseaux (ça vaut une petite fortune) et tu en profite pour mettre des versions débridées c'est le même prix, tu change tous les joints de carbus puisqu'ils sont totalement cuits, une pochette de joints c'est quelque chose comme 30/35E.
Profite également pour changer tes durites d'essence elles doivent être poreuses, change ton filtre à essence, change ton filtre à air, examine bien si les aiguilles ne sont pas émoussées et s'il n'y a pas trop de jeu aux aiguilles, de toute manière tu vas changer les boisseaux et les aiguilles sont montées dedans, donc le problème va être réglé. Normalement on change aussi les ressorts de boisseaux qui s'avachissent et sont l'objet de rebond, ceci étant tu n'a pas de Dynojet donc moins sujet au rebond de boisseaux.
En dernier lieu il y a la synchro des carbus et là il faut un mécano qui touche bien, parce que les carbus de V-Max c'est une sacré galère à régler, en plus avec une simple colonne mercure la plupart du temps c'est pas assez pointu pour affiner la synchro. Il faut un VaccumMate électronique pour que ce soit parfait, par contre ça bouge régulièrement sur un V-Max et toute la quintessence de la machine vient de la carburation.
Pour les pièces, il y a une boite qui vend des pièces de V6max en ligne, du côté de Cannes.
J'ai retrouvé leur adresse :
http://www.cannesmotoservices.com/
Cdlt.
PS : si jamais tu as besoin d'autre chose n'hésite pas.