J'ai fais monter le kit que tu verras en photo ci-dessous.LtDan40 a écrit :pourrais tu me dire quel kit as tu monté ?
Il fonctionnait très bien et sans sur-consommation excessive, juste 1L de plus au 100km, ce qui est tout à fait normal.
Par contre, ce kit générait une erreur ODB récurrente mais pas grave, au dessus d'un mélange 70% e85, 30% SP95, erreur P0171 et P0174 ( mélange trop pauvre ), en fait l'OBD diagnostiquait un mélange pas assez riche, normal, l'e85 est pauvre en indice d'octane, le voyant moteur s'allumait. Aucun dysfonctionnement, pas de perte de puissance, moteur tournait comme une horloge, mais c'était le seul point problématique de ce kit.
Cette anomalie était clairement affichée dans la notice du boitier, certains boitiers sont du même type et affichent cette erreur sans gravité. Le seul problème est que tu t'habitues à un voyant erreur allumé, et que si tu as un problème plus important, tu as de grandes chances de le zapper. Pour ne pas passer à côté de ce type de problème plus critique, je m'étais équipé d'un diag OBDII, je checkais l'OBD tous les mois ou alors de temps en temps je mettais rien que du SP95, le voyant devant s'éteindre au bout de 50km
Certains kits ne générent pas d'erreur OBDII mais biaisent le systèmes en leurrant l'OBD
Attention toutefois, l'installation d'un kit e85 sur un véhicule d'occasion te met en infraction, c'est interdit
Tu es verbalisable, ton véhicule est susceptible de ne plus passer au CT si les gars sont formés au boitier e85, et en cas d'accident, si expertise, ton assurance ne te couvrira pas, je préfère t'en informer car 95% des utilisateurs de boitiers e85 ne sont pas au courant