En matière de faiblesse de frein de parking le L200 n'est pas mal dans son genre, frein à main bloqué, à 2 on arrive à la pousser
Point mort ou pas point mort ????
- jnf80
Re: Point mort ou pas point mort ????
Je vais prendre l'habitude de mettre le frein parking alors en plus de la position P
En matière de faiblesse de frein de parking le L200 n'est pas mal dans son genre, frein à main bloqué, à 2 on arrive à la pousser
et ce n'est pas que sur le mien que c'est comme ca
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
- Vilain Nounours
Effectivement, c'est léger !!!jnf80 a écrit :En matière de faiblesse de frein de parking le L200 n'est pas mal dans son genre, frein à main bloqué, à 2 on arrive à la pousseret ce n'est pas que sur le mien que c'est comme ca
et si tu tombe en panne dans une pente, tu ne peut pas le sécuriser sur place ?
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- jnf80
Oui, ou simplement garé dans une rue en pente, en theorie il faut passer une vitesse mais une fois j'ai fais ca et le L200 descendait pas accoup comme si le moteur se mettait à tourner point dur de compression puis hop ca descend de 10cm re point dur de compression et hop re 10cmVilain Nounours a écrit :jnf80 a écrit : et si tu tombe en panne dans une pente, tu ne peut pas le sécuriser sur place ?
Maintenant j'ai toujours avec moi des pieds de palette triangles pour faire cales au ca ou
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
-
Tony91
Hello,
Me concernant, on m'a vivement conseillé de passer en N lorsque vous êtes par exemple dans les embouteillages et de ne pas rester sur D pour éviter de faire patiner et de forcer sur la BA.
Pour le P, quand vous êtes en pente, il faut passer la vitesse et ensuite retirer le frein à main, pour ne pas forcer sur le passage du P au D..
Comme quoi, chaque avis est un peu différent en fonction des conseils récoltés perso
Me concernant, on m'a vivement conseillé de passer en N lorsque vous êtes par exemple dans les embouteillages et de ne pas rester sur D pour éviter de faire patiner et de forcer sur la BA.
Pour le P, quand vous êtes en pente, il faut passer la vitesse et ensuite retirer le frein à main, pour ne pas forcer sur le passage du P au D..
Comme quoi, chaque avis est un peu différent en fonction des conseils récoltés perso
- Vilain Nounours
Point mort ou pas point mort ????
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tony91 ! Et de repasser au N si trop d'attente, te feras gagner du carburant 
Certains garagistes nous disent :" bah ! Pas la peine de mettre le frein à mains, le P suffi!"
Mouais ! Pour user la boîte plus rapidement, afin qu'il puissent la changer...(les bons garagistes ont un tout autre discourt)
Nous nous sommes tous déjà garés un jour en pente légère, et juste au "P",
z´avez vus comme ça claque lorsque l'on repasse au D ?!!!
Si il y a un frein à main, ce n´est pas que pour faire joli
Certains garagistes nous disent :" bah ! Pas la peine de mettre le frein à mains, le P suffi!"
Mouais ! Pour user la boîte plus rapidement, afin qu'il puissent la changer...(les bons garagistes ont un tout autre discourt)
Nous nous sommes tous déjà garés un jour en pente légère, et juste au "P",
z´avez vus comme ça claque lorsque l'on repasse au D ?!!!
Si il y a un frein à main, ce n´est pas que pour faire joli
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Humm75
- Modérateur

A priori ce n'est pas possible sur les US (mon H3 est en boîte ... manuelle !) mais sur les européennes je ne me suis jamais en P à l'arrêt, seulement le frein à main.
humm75
humm75
Hummer ... Like nothing else !
- Alan Bike
si tu n'est pas sur " P " tu ne peux pas enlever la clef de contact !!!!
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !
Dodge RamVan B250 1985 !
- Humm75
- Modérateur

Je te confirmes, sur les européennes que j'ai eu, tu peux retirer la clé de contact sur "N".
Comme je ne roule presque pas avec, je viens de retester sur la 207 à l'instant (eh oui déjà debout because problème batterie sur le tracteur ... un Husq
).
Tu peux retirer la clé en "P" ou en "N" ... on n'est jamais en "P" (c'est bien une BA et non une semi automatique (sélect speed ou autre).
Sur les GM à l'époque c'était pareil (vectra, Senator), idem chez Renault.
humm75
Comme je ne roule presque pas avec, je viens de retester sur la 207 à l'instant (eh oui déjà debout because problème batterie sur le tracteur ... un Husq
Tu peux retirer la clé en "P" ou en "N" ... on n'est jamais en "P" (c'est bien une BA et non une semi automatique (sélect speed ou autre).
Sur les GM à l'époque c'était pareil (vectra, Senator), idem chez Renault.
humm75
- Alan Bike
Alan Bike a écrit :si tu n'est pas sur " P " tu ne peux pas enlever la clef de contact !!!!
c'est impossible si tu n'est pas sur " P " !
c'est un peu c.n , dans mon garage je suis bien a plat , les roues calées dans des creux au sol ( poids du Chevy ) et obligé de passer en Park alors que je pourrais rester en N
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !
Dodge RamVan B250 1985 !
- Humm75
- Modérateur

On ne joue pas dans la même courAlan Bike a écrit :Alan Bike a écrit :si tu n'est pas sur " P " tu ne peux pas enlever la clef de contact !!!!je parlais sur mon avalanche
![]()
c'est impossible si tu n'est pas sur " P " !
c'est un peu c.n , dans mon garage je suis bien a plat , les roues calées dans des creux au sol ( poids du Chevy ) et obligé de passer en Park alors que je pourrais rester en N