En effet, une voiture d'occase, même si tu prends tes précautions c'est un peu la loterie.
Tout va dépendre de l'entretien du ou des précédents proprios.
Le H3 n'est pas réputé pour être fragile ou source de problème.
Ton problème de toit ouvrant par exemple est connu et est facilement évitable en surveillant les écoulements ... mais ce n'est propre au H3.
Le mien, cela fait 4 ans que je l'ai et j'ai fait plus de 30 000 kil avec (il a 75 000 et est de 2007). A part le contacteur de feu stop (60 €), les vidanges ... RAS. La batterie est d'origine, les pneus aussi. Les plaquettes ont été changées à 44 000.
Le seul truc à faire ... le plein tous les 450 / 500 kil
En revanche il est stock et aucune bidouille ou rajout n'a été fait dessus.
C'est le 1er véhicule que j'ai qui est aussi fiable et celui que j'ai gardé le plus longtemps ... et à mon avis encore pour un bout de temps
humm75
Hummer ... Like nothing else !