[Tutoriel] - Remplacer votre huile de direction assistée

Avatar du membre
devy
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
Localisation : On the road.

Re: [Tutoriel] - Remplacer votre huile de direction assistée

Message par devy » ven. 26 avr. 2013 09:56

Oui et ................ Non

Atf veut dire littéralement "Automatic Transmission Fluid"
Donc huile pour boite auto, d'une manière générale ...

Dexron (2-3-6) est une Norme, pas une marque, tout comme chez mopar ATF+ (+3 +4 ) est une norme aussi.
Mettre de l' ATF à la norme dexron dans une boite mopar va la tuer. Pourtant c'est de l'ATF.

Les huiles de DA sont très souvent à la norme Dexron 2 parfois plus, mais ce n'est pas ici ce qu'on cherche.
Il faut lire mon message comme : " il n'est pas nécessaire de chercher une norme dexron pour son huile de DA " , et non pas comme " il ne faut pas mettre de dexron dans la DA "

;)

a+

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: [Tutoriel] - Remplacer votre huile de direction assistée

Message par cruchon » ven. 26 avr. 2013 16:38

devy a écrit :Oui et ................ Non

Atf veut dire littéralement "Automatic Transmission Fluid"
Donc huile pour boite auto, d'une manière générale ...

Dexron (2-3-6) est une Norme, pas une marque, tout comme chez mopar ATF+ (+3 +4 ) est une norme aussi.
Mettre de l' ATF à la norme dexron dans une boite mopar va la tuer. Pourtant c'est de l'ATF.

Les huiles de DA sont très souvent à la norme Dexron 2 parfois plus, mais ce n'est pas ici ce qu'on cherche.
Il faut lire mon message comme : " il n'est pas nécessaire de chercher une norme dexron pour son huile de DA " , et non pas comme " il ne faut pas mettre de dexron dans la DA "


;)

a+

dexron est une marque et 2/3/4... La norme comme pour mopar chez Chrysler.
Je te rejoint sur le fait qu ont ne met par dexron chez Chrysler et inverse sinon....
ATF n est que indication pour signaler de l huile BA
Pour direction assistée, tu n est pas obliger de mettre dexron, de l huile hydraulique rouge suffit. Mais Jérôme a sûrement un bidon de trop de sa vudange de BA alors il peut le mettre dans sa DA
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: [Tutoriel] - Remplacer votre huile de direction assistée

Message par cruchon » ven. 26 avr. 2013 17:33

:?: :?:
Tu as raison, dexron n est pas une marque au sens large du termes :?:
Disont que s est en même tps une norme et une marque propre a la GM
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: [Tutoriel] - Remplacer votre huile de direction assistée

Message par cruchon » ven. 26 avr. 2013 17:48

David,
Je vais charger chez gefco zoning garolor a Ennery Pour allez a Anvers.. T habite loin de la.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
devy
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 09:28
Localisation : On the road.

Re: [Tutoriel] - Remplacer votre huile de direction assistée

Message par devy » ven. 26 avr. 2013 17:55

Je connais mais ce n'est pas mon coin je suis bien plus bas à la limite du 54. Pas très loin de Pont à Mousson.

Bonne route ;)

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: [Tutoriel] - Remplacer votre huile de direction assistée

Message par cruchon » ven. 26 avr. 2013 20:13

Ha oui , rien a voir . Merci
GMC sierra denali 6.2l

mikefly2000
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 08:53

Re: [Tutoriel] - Remplacer votre huile de direction assistée

Message par mikefly2000 » ven. 27 févr. 2015 10:15

si la pompe fait du bruit quand je tourne, est ce un manque d'huile ou un probleme de pompe?

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: [Tutoriel] - Remplacer votre huile de direction assistée

Message par fixelabulle » ven. 27 févr. 2015 10:26

Si elle fait du bruit dans un premier temps vérifie le niveau. Si niveau ok. Problème de pompe. Bien souvent du a l'hélice a l intérieur de celle ci.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

TLHT
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 19:02

Re: [Tutoriel] - Remplacer votre huile de direction assistée

Message par TLHT » mer. 28 déc. 2016 15:44

la DEXRON 3 ou 6 est de l'huile tres fluide pour boite de vitesse auto ou boite de transfert ou direction assistée
mais attention pour HUMMER H2 2003 pour la boite de transfert prenez de la DEXRON AUTO-TRACKT alors que pour le GMC DENALI 6L2 La DEXRON 6 va dans boite auto et boite transfert

le H2 2003 a eu de gros probleme de boite de transfert dont le palier sortie AR était au départ en bronze et ne tenait pas en suit modif de GM palier en Acier fritté 1 seule rainure intérieure de lubrification>>>ca tenait pas en suite GM a généralisé le palier en acier fritté haute teneur en carbone + double rainure (une simple griffe a l'intérieur du palier 0.5 mm de profondeur sur une oblique de 3.5 cm de ce fait l'huile arrivait sur le palier et repartait se faire filtrer dans la boite de transfert depuis ca plus de problème mais la DEXRON AUTO-TRACK est vraiment +++
ceci est le résultat d'un procès entre mon entreprise et un distributeur belge sur COUTRAIS nous avons, avec les experts et prof d'unif fait toutes les recherches pour en arrivé a conclure aux évolution faites par GM de cette boite de transfert du H2 2003 .... ce fournisseur belge m'avait refourgué une boite venant de HUMMER ST PERTERSBOURG qui trainait et qui n'avait pas bénéficié de ces modifications BREF 1 dossiers de 15 cm de haut et 2 ans de procédure devant les tribunaux que j ai largement gagné si besoin didier@telehorse.com 0607.58.51.90

Répondre