Xenon quel problème !
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Xenon quel problème !
voilà ca fait un bon mois que j'ai des xénons 8000k 35w sur mon Hummer H2. Et en fait que des ennuis. Parfois la masse ne fait pas masse, et une ampoule seulement fonctionne. Aujourd'hui une ampoule ne donne plus la même couleur. Et en achetant une nouvelle dans un magasin spécialisé dans les xenons, il s'avère que ce n'est pas la même taille, car il y aurait différente taille pour les ampoules 9007 hb5. Bref excepté le rendu qui est très beau, c'est vraiment une grosse galère les xenons.
Partagez votre expérience, pour que je sache si je suis pas le seul qui est de cet avis....
Partagez votre expérience, pour que je sache si je suis pas le seul qui est de cet avis....
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Xenon quel problème !
Slt Tony, ca sent quand même le problème de montage, j'ai des potes qui ont monté du Xenon et n'ont aucun soucis avec.
Est tu certains des isolations de tes câbles et des contacts effectués ?
Saches toutefois que l'adaptation d'un kit Xenon pour véhicule non prévue d'origine n'est pas conforme, le refus au CT est à prévoir
Est tu certains des isolations de tes câbles et des contacts effectués ?
Saches toutefois que l'adaptation d'un kit Xenon pour véhicule non prévue d'origine n'est pas conforme, le refus au CT est à prévoir

- Humm75
- Modérateur
- Messages : 3306
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
- Localisation : Paris
Re: Xenon quel problème !
Qui dit xénon, dit lave phare obligatoire. Pourquoi ? I don't know ...
Hummer ... Like nothing else !
- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: Xenon quel problème !
Oui oui je sais pour le controle technique, je les enleverai au moment venu.
Le lave phare pourquoi? tout simplement parce que les xenons ne chauffent pas, et que en cas de gel sur les phares, ca ne fond pas. Alors que les ampoules classiques chauffent et le gel ne reste pas.
L'installation est bonne, et très simple, il suffit juste de connecter. tout est plug and play. L'isolation est bonne aussi j'ai tout isolé avec du bon scotch, j'ai bien caché et attaché les ballasts. Pour la masse il faut brancher le cable sur une partie mettalique de la carrosserie. Le problème c'est qu'il faut que cette partie soit non peinte, et sur le hummer difficile de trouver une partie non peinte, où la longueur du cable ne poserait soit suffisamment grande.
Franchement, rien de mieux qu'une bonne vieille ampoule lol
Le lave phare pourquoi? tout simplement parce que les xenons ne chauffent pas, et que en cas de gel sur les phares, ca ne fond pas. Alors que les ampoules classiques chauffent et le gel ne reste pas.
L'installation est bonne, et très simple, il suffit juste de connecter. tout est plug and play. L'isolation est bonne aussi j'ai tout isolé avec du bon scotch, j'ai bien caché et attaché les ballasts. Pour la masse il faut brancher le cable sur une partie mettalique de la carrosserie. Le problème c'est qu'il faut que cette partie soit non peinte, et sur le hummer difficile de trouver une partie non peinte, où la longueur du cable ne poserait soit suffisamment grande.
Franchement, rien de mieux qu'une bonne vieille ampoule lol
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Xenon quel problème !
Dans ce cas, poses toi directement sur un écrouTonyhummer92 a écrit : Pour la masse il faut brancher le cable sur une partie mettalique de la carrosserie. Le problème c'est qu'il faut que cette partie soit non peinte, et sur le hummer difficile de trouver une partie non peinte, où la longueur du cable ne poserait soit suffisamment grande.l

- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: Xenon quel problème !
Oui c'est ce que j'ai fait, mais la longueur du cable permet d'atteindre que des ecrous, qui se boulonnent à un morceau de carrosserie peinte. Du coup la masse un peu bizarre. Capot ouvert, ca fait pas masse, capot fermé ca fait masse. Mince je peux pas rouler le capot ouvert alors? LOL
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Xenon quel problème !
Clairement tu as un problème de masse, dans ce cas 2 solution :
- trouve un autre endroit de masse plus franc
- ou gratte légèrement la peinture sous l'écrou pour que ca fasse un contact franc, quand l'écrou est en position, ça ne se verra pas ( je t'entends déjà râler à l'idée de gratter quelques millimètres de peinture jaune sur ton H2
)
- trouve un autre endroit de masse plus franc
- ou gratte légèrement la peinture sous l'écrou pour que ca fasse un contact franc, quand l'écrou est en position, ça ne se verra pas ( je t'entends déjà râler à l'idée de gratter quelques millimètres de peinture jaune sur ton H2


- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: Xenon quel problème !
LOL oh tu commences a me connaitre mdr (pour la peinture). Je vais voir pour faire ça, mais je pense vraiment avoir un problème avec une ampoule qui n'éclaire pas de la même couleur, et qui comme par hasard c'est toujours la même qui parfois ne s'allume pas. Même quand je la change de phare
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Xenon quel problème !
Possible, surtout si ca te fais le même symptôme en changeant de phare, c'est assez parlant 

- Tonyhummer92
- Modérateur
- Messages : 3225
- Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36
Re: Xenon quel problème !
autre complication...
Parfois aux états unis et dans certains véhicules, les fils pour "feux de route/ feux de croisements" sont inversés. Jusque la pas de problème, mais l'ampoule que j'ai acheté en france elle n'est pas inversée. Du coup en plein phare j'ai une ampoule qui fonctionne normalement et l'autre en feux de croisement et vice et versa. GRRRRRRRRRRRRRR !!
Parfois aux états unis et dans certains véhicules, les fils pour "feux de route/ feux de croisements" sont inversés. Jusque la pas de problème, mais l'ampoule que j'ai acheté en france elle n'est pas inversée. Du coup en plein phare j'ai une ampoule qui fonctionne normalement et l'autre en feux de croisement et vice et versa. GRRRRRRRRRRRRRR !!