Probleme surchauffe moteur...sans surchauffe
- maverick80
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Re: Probleme surchauffe moteur...sans surchauffe
Salut Borgia,
ton problème de surchauffe sans surchauffe venait du calorstat :
D'abord il faut considéré le calorstat comme un "robinet",
quand le moteur est froid il est fermé pour que le moteur monte en température.
Quand le moteur est chaud , il s'ouvre pour envoyer le liquide de refroidissement (LR) vers le radiateur pour qu'elle soit refroidi.
Le tien était bloqué en position fermé, donc empêchant l'eau de circuler vers le radiateur.
Du coup le LR monte en température et le témoin s'allume (il est souvent placé à côté du calorstat)
mais le circuit de refroidissement est froid et tu n'as pas d'air chaud dans le véhicule.
C'est pour cela que l'on conseille de le changer quand on refait un joint de culasse , c'est pour être sur qu'il fonctionne.
ça te vas comme explication ?
ton problème de surchauffe sans surchauffe venait du calorstat :
D'abord il faut considéré le calorstat comme un "robinet",
quand le moteur est froid il est fermé pour que le moteur monte en température.
Quand le moteur est chaud , il s'ouvre pour envoyer le liquide de refroidissement (LR) vers le radiateur pour qu'elle soit refroidi.
Le tien était bloqué en position fermé, donc empêchant l'eau de circuler vers le radiateur.
Du coup le LR monte en température et le témoin s'allume (il est souvent placé à côté du calorstat)
mais le circuit de refroidissement est froid et tu n'as pas d'air chaud dans le véhicule.
C'est pour cela que l'on conseille de le changer quand on refait un joint de culasse , c'est pour être sur qu'il fonctionne.
ça te vas comme explication ?
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Re: Probleme surchauffe moteur...sans surchauffe
De mon côté, il est tirs a la concession, je dois le récupérer la semaine prochaine, le garage m'a convoqué il y a deux semaine, ils ont démonté tout l'avant pour enlever l'arbre à came qui a une usure anormal suite au palier cassé, et en plus de ça ils ont dû aussi démonter la boîte de vitesse car le dernier palier ils doivent l'enlever de derrière ou alors ils devaient sortir le moteur complet mais ça aurai pris plus de temps et bien sûr plus d'argent
Suite au prochain épisode
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Re: Probleme surchauffe moteur...sans surchauffe
vivement la fin , quel boulot !!!!
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Chevrolet Avalanche Z71 2002 !
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