que vos le e85 reellement

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: que vos le e85 reellement

Message par fixelabulle » jeu. 18 juin 2015 22:11

Car c est simplement une marge de tolérance des sondés lambda pour afficher le voyant MIL si tu sors de cette marge. Pour t obliger a rouler avec tel ou tel carburant.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: que vos le e85 reellement

Message par cruchon » jeu. 18 juin 2015 22:20

Pfffff

Vous avez ko rien compris au binz ....
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: que vos le e85 reellement

Message par fixelabulle » jeu. 18 juin 2015 22:41

Bin explique alors.
Certains véhicule n é accepte pas l E10. D autres n ont besoin d aucune modif pour rouler à l éthanol. J ai eu une merco qui le buvait sans avoir de reprogrammation ni même de boîtier leurre. Elle n était pas récente elle était de 97. Je n ai jamais eu de souci avec.
Si je te dit que ce n est qu une amplitude de tolérance pré programmée c est que j ai longuement potassé le sujet. Je me suis renseigné à divers endroit.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: que vaut le e85 reellement

Message par Maxx » jeu. 18 juin 2015 22:52

cruchon a écrit :
Maxx a écrit : Il y a juste au démarrage, à froid où il a du mal à accélérer, le temps que le moteur monte en temperature (une minute environ)
Et tu trouve qu'il n'y a pas de soucis?????
Alors je reformule : pas de souci bien important .
C'est mon avis en tout cas.
De toutes façons, pas besoin d'accélérer pour sortir du garage, et du village, donc c'est quasi anodin.
Et quand je fait un plein à 35€ au lieu de 60€, ça vaut bien le petit désagrément.
Modifié en dernier par Maxx le lun. 22 juin 2015 22:23, modifié 1 fois.
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: que vos le e85 reellement

Message par Maxx » jeu. 18 juin 2015 22:56

fixelabulle a écrit :Bin explique alors.
Certains véhicule n é accepte pas l E10. D autres n ont besoin d aucune modif pour rouler à l éthanol. J ai eu une merco qui le buvait sans avoir de reprogrammation ni même de boîtier leurre. Elle n était pas récente elle était de 97. Je n ai jamais eu de souci avec.
Si je te dit que ce n est qu une amplitude de tolérance pré programmée c est que j ai longuement potassé le sujet. Je me suis renseigné à divers endroit.


Alex
Je suis du même avis qu'Alex.
Je visualise les sondes lambda en temps réel sur le Blazer 4.3, le calculateur régule sans problème au E85.
Le mélange est donc parfait, et il n'y aucun risque de cliquetis, surtout que l'éthanol a un indice d'octane de plus de 100, et une temperature de combustion inférieure au super, alors que le GPL brûle plus chaud, et crame les soupapes.
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
fixelabulle
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 17:32
Localisation : Bouches du Rhône

Re: que vos le e85 reellement

Message par fixelabulle » jeu. 18 juin 2015 23:02

Oui c est pour cela qu il été mis au point un système de graissage séparé, flash lub. Certains constructeurs se sont adapté et on fait le nécessaires dans la fabrication des soupapes dans un materiau plus résistant. L éthanol et bien moins corrosif.
Et pour info, il y a 2 ans un type vendait un suburban de 2002 fonctionnant et au GPL et a l éthanol après reprogrammation. Son truck totalisait 670 000 kms. Donc je ne vois pas en quoi rouler au É 85 va te bouffer le moteur.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: que vos le e85 reellement

Message par cruchon » ven. 19 juin 2015 19:52

Maxx a écrit :
fixelabulle a écrit :Bin explique alors.
Certains véhicule n é accepte pas l E10. D autres n ont besoin d aucune modif pour rouler à l éthanol. J ai eu une merco qui le buvait sans avoir de reprogrammation ni même de boîtier leurre. Elle n était pas récente elle était de 97. Je n ai jamais eu de souci avec.
Si je te dit que ce n est qu une amplitude de tolérance pré programmée c est que j ai longuement potassé le sujet. Je me suis renseigné à divers endroit.


Alex
Je suis du même avis qu'Alex.
Je visualise les sondes lambda en temps réel sur le Blazer 4.3, le calculateur régule sans problème au E85.
Le mélange est donc parfait, et il n'y aucun risque de cliquetis, surtout que l'éthanol a un indice d'octane de plus de 100, et une temperature de combustion inférieure au super, alors que le GPL brûle plus chaud, et crame les soupapes.
A lire , obtention du mélange


http://www.systranet.com/fr/turl/?systr ... anbanner=1
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: que vaut le e85 reellement

Message par Maxx » ven. 19 juin 2015 22:03

cruchon a écrit : A lire , obtention du mélange


http://www.systranet.com/fr/turl/?systr ... anbanner=1

C'est bien ça ! Même si c'est mal traduit de l'anglais....
Modifié en dernier par Maxx le lun. 22 juin 2015 22:23, modifié 1 fois.
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

que vos le e85 reellement

Message par Humm75 » sam. 20 juin 2015 21:41

Mon 1er 1/2 plein (ou presque Image) en E85 en 5 ans de H3 ImageImageImage pour voir (ce serait bête de mourir idiot !).
Ce qui est sur c'est que cela fait drôle au moment de passer en caisse !!!

Image




humm75
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: que vos le e85 reellement

Message par Maxx » dim. 21 juin 2015 06:58

J'ai mis 82l hier dans mon 5.3l vortec, il restait donc environ 15 l dans le réservoir donc du E85 presque pur.

Depuis 120km parcourus, aucun ratés, pas de voyant moteur, et les somdes lambda que je surveille sur le port ODB2 font leur boulot, mélange parfait. Rien à signaler donc.
Je dois prévoir un filtre à essence d'avance, pour le cas où les dépôt du SP95 dans le réservoir seraient soulevés par le E85 et obturent le filtre. Une bonne adresse pour un filtre à essence de tahoe 2000 ?
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Répondre