pour la cheminée, tu as une cruciforme que l'on voit sur la photo, tu la vires et le bloc alu devrait bouger suffisamment pour que tu vois la flamme. Vires le petit bac plastoc de récupération, cela sera plus aisé pour voir. Tu peux secouer le prunier il n'y a rien de fragile ! ça te donnera l'occasion de nettoyer la tête du brûleur et le thermocouple. S'il sont très encrassés cela peut-être la cause de la défaillance au gaz. Donc si nettoyage, test au gaz.
Sinon démonter le frigo n'est pas très compliqué "en principe" , je précise car certains constructeurs de CC sont des vicieux !

et là nous n'y pouvons rien !
Une fois les tuyaux de gaz (n'oublie pas de fermer la bouteille !!!!) déconnectés, l'électricité débranchée (tout est derrière) tu as à l'intérieur, dans la cuve et cachées par des capuchons blancs, 2 ou 4 vis (une ou deux de chaque côté, j'ai oublié

) qui maintiennent le frigo. Une fois dévissées ton frigo bouge, il faut le sortir en glissant , c'est une peu galère surtout qu'il n'y a pas de place mais ça se fait .
Démonte le bandeau de tes photos pour voir si derrière il n'y aura pas des vis de planquées pour maintenir le frigo aux parois latérales ou au fond (je t'ai dit les constructeurs sont parfois et même souvent des vicelards !

)
Tu peux aussi avoir une fixation sur équerre à l'arrière.