train avant
- clemmasson
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train avant
Bonjour A tous,
Je continue dans mes travaux de remise en état de mon explorer.
depuis que je l'ai acheté, quand je braque à fond à très faible vitesse (marche avant pour se garer sur un parking par ex) il y a de gros a-coups mais le contrôle parlait d'un défaut de crémaillère. Elle est changée mais rien n'y fait.
Depuis, toujours à très faible vitesse en tournant il y a comme un bruit de roulement non graissé (j'ai cherché les graisseur comme sur le tuto de Ced mais j'en ai pas trouvé...) est-ce un signe qu'il faut changer les roulement ?
Et dernière question, quand je prends un dos d'âne, (montée ou descente) à la compression des amortisseur il y a un gros bruit de frottement (j'ai pensé d'abord au silent bloc des barres stab comme dans l’émission wheeler dealer sur le range rover) mais je me pose tout de même la question de remplacer les amortisseur.....
Weymard, je sais que tu es l'un des seul à avoir eu un explo alors je compte un peu sur toi mais aussi sur les idées de chacun pour éclairer mes idées.
Merci et bonne soirée à tous !!
Je continue dans mes travaux de remise en état de mon explorer.
depuis que je l'ai acheté, quand je braque à fond à très faible vitesse (marche avant pour se garer sur un parking par ex) il y a de gros a-coups mais le contrôle parlait d'un défaut de crémaillère. Elle est changée mais rien n'y fait.
Depuis, toujours à très faible vitesse en tournant il y a comme un bruit de roulement non graissé (j'ai cherché les graisseur comme sur le tuto de Ced mais j'en ai pas trouvé...) est-ce un signe qu'il faut changer les roulement ?
Et dernière question, quand je prends un dos d'âne, (montée ou descente) à la compression des amortisseur il y a un gros bruit de frottement (j'ai pensé d'abord au silent bloc des barres stab comme dans l’émission wheeler dealer sur le range rover) mais je me pose tout de même la question de remplacer les amortisseur.....
Weymard, je sais que tu es l'un des seul à avoir eu un explo alors je compte un peu sur toi mais aussi sur les idées de chacun pour éclairer mes idées.
Merci et bonne soirée à tous !!
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
- weymard
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Re: train avant
Je suis très flatté de ta confiance mais mes compétences sont plus que basiques !!
Toutefois pour le "broutage" en braquant à fond au ralenti, le mien faisait ça, pas tout le temps mais en fonction du type de sol du parking (notamment les revêtement très lisses et noir), et cela engageait le pont avant (à cause du mode auto permanent) qui donc donnait des à-coups bien sentis. Il suffisait d'ajouter un petit km/h pour que le phénomène disparaisse.
pour le roulement je te dirai change les deux, cela ne coûte pas une fortune (je l'ai fait faire sur mon Navigator il y a quelques semaines) . Mais il n'y a pas le feu si je comprends bien, tu entends un peu de bruit.
Pour le reste sur le nav on m'a conseillé de le décoller du sol et de bouger la roue dans tous les sens à la recherche du frottement. Bien possible que tes amortos soient nazes, mais vérifies tes plaquettes et disques....
Je ne peux guère t’en dire plus, désolé
Toutefois pour le "broutage" en braquant à fond au ralenti, le mien faisait ça, pas tout le temps mais en fonction du type de sol du parking (notamment les revêtement très lisses et noir), et cela engageait le pont avant (à cause du mode auto permanent) qui donc donnait des à-coups bien sentis. Il suffisait d'ajouter un petit km/h pour que le phénomène disparaisse.
pour le roulement je te dirai change les deux, cela ne coûte pas une fortune (je l'ai fait faire sur mon Navigator il y a quelques semaines) . Mais il n'y a pas le feu si je comprends bien, tu entends un peu de bruit.
Pour le reste sur le nav on m'a conseillé de le décoller du sol et de bouger la roue dans tous les sens à la recherche du frottement. Bien possible que tes amortos soient nazes, mais vérifies tes plaquettes et disques....
Je ne peux guère t’en dire plus, désolé
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
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- clemmasson
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Re: train avant
Hello !
Alors quand je prends un dos d'âne on entend bien un bruit à l’extension des amortisseurs.... j'avais pensé aussi aux caoutchouc de la barre stab... mais ils sont tous à changer visiblement (manque cruel d'entretien précédent) mais pas de graisseur de châssis sur ce 4x4......
Disques et plaquettes correct et dépoussiérés.... les claquements sont de plus en plus important en braquage et bruit de roulement (je sais pas encore réglé) de plus en plus présent..... va falloir m'y mettre j'ai pas le choix!!!
Alors quand je prends un dos d'âne on entend bien un bruit à l’extension des amortisseurs.... j'avais pensé aussi aux caoutchouc de la barre stab... mais ils sont tous à changer visiblement (manque cruel d'entretien précédent) mais pas de graisseur de châssis sur ce 4x4......
Disques et plaquettes correct et dépoussiérés.... les claquements sont de plus en plus important en braquage et bruit de roulement (je sais pas encore réglé) de plus en plus présent..... va falloir m'y mettre j'ai pas le choix!!!
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
- clemmasson
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Re: train avant
Re-bonjour à ceux qui passeront par ce topic,
Donc voila, les vidanges avances bien hormis la boite car je dois immobiliser le véhicule le temps de déposer les collecteur d'échap et faire la manip.
Pour mon train avant, j'ai changé les amortisseurs !!!! quel changement !!!! c'est radical, plus d'effet tangage ni de mal de mer....
Par contre les a-coups sont de plus en plus fort et même en marche avant.... et la je sèche.... je pense à un pb de BT mais comment savoir ? mes niveaux sont tous bon, on dirait qu'il manque une dent à un engrenage et donc ça saute puis reprends le roulement normal (je rappel que ce n'est qu'à faible vitesse et qu'une fois qu'on accelère ca ne le fait plus...)
La je sèche un peu quand même... s'il y a des personnes qui peuvent m'aider un peu
A++
Clem
Donc voila, les vidanges avances bien hormis la boite car je dois immobiliser le véhicule le temps de déposer les collecteur d'échap et faire la manip.
Pour mon train avant, j'ai changé les amortisseurs !!!! quel changement !!!! c'est radical, plus d'effet tangage ni de mal de mer....
Par contre les a-coups sont de plus en plus fort et même en marche avant.... et la je sèche.... je pense à un pb de BT mais comment savoir ? mes niveaux sont tous bon, on dirait qu'il manque une dent à un engrenage et donc ça saute puis reprends le roulement normal (je rappel que ce n'est qu'à faible vitesse et qu'une fois qu'on accelère ca ne le fait plus...)
La je sèche un peu quand même... s'il y a des personnes qui peuvent m'aider un peu
A++
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- clemmasson
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Re: train avant
une vidéo de l'habitacle au démarrage avec les a coups c'est bon ???
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- clemmasson
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Re: train avant
étant donné que ça ne se passe qu'en roulant, je ne voit pas comment prendre un vidéo du dessous sans être au volant
Bon je vais essayer déjà de prendre les a coups et le bruit que ça fait...on verra bien
Merci en tout cas !
Bon je vais essayer déjà de prendre les a coups et le bruit que ça fait...on verra bien
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