Economies de carburant

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
MisterTrike
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 19:38

Economies de carburant

Message par MisterTrike » jeu. 19 nov. 2015 18:37

Bonsoir tout le monde,

Nouveau possesseur d'un TAHOE de mars 2001 avec 220000 Km aux fesses qui fonctionne au GPL, j'ai été un peu surpris de consommer 21 l/100 de GPL....Bon, gros moteur, belle patate, forcément je n'ai pas acheté une Clio, mais quand même.
Comme je me penche depuis assez longtemps sur les carburants "annexes" et ce qui entoure un poil le sujet, je vais installer sur mon bestiau un bulleur à hydrogène. Entre 20 et 30% d'économie, je verrai bien.
Et ensuite je le passerai aussi à l'éthanol avec le boitier qui va bien.

Pour ceux que ça branche, en tant que commerçant cycles et motos, j'ai négocié des tarifs préférentiels sur ces produits.

Autrement, je recherche des infos sur :
1/ le claquement des dossiers de sièges avants.. Pu.. que c'est énervant, si quelqu'un connait le truc à faire pour pallier au souci sans passer sur du siège neuf, je prends.
2/il est d'origine avec deux écrans au plafond pour les places arrières.....j'ignore comment ça fonctionne, mais en prime, l'ancien proprio avait acheté le véhicule avec un autre poste que celui d'origine. Là aussi, si infos il existe, je suis preneur. Je vias le passer en poste 2 DIN avec GPS, le mieux ce serait.......???????
3/ BVA : une idée sur la longévité de cet organe oh combien important?
3/ comme nombre de ces véhicules ricains extrèmement haut, les bords des sieges en vrai faux cuir sont dans un sale état. Je me suis laissé dire que l'on trouvait des housses d'origine...Mais ou ??????
4/ apparamment, défaut du boitier ABS, détecté par AMERICAN CAR CITY et ce serait une saloperie récurrente sur les modèles de cette annèe là. Changer ce boitier ne servirait à rien car ça pourrait revenir.....Je suis assez dubitatif sur la réponse de cette société, mais je sais aussi que parfois ils abusent grave. Si quelqu'un a rencontré ce souci et l'a résolu, là aussi, je suis à l'écoute.

Je commence à me familiariser avec tout ça, pas facile facile, je sors d'un tout petit BMW X3 Sport Edition, passait partout celui là....Ceci dit, je suis en grande banlieue parisienne et c'est un véhicule loisir, donc je m'en accomode.
Il y a même de fortes chances que je passe sur de l'AVALANCHE plus tard, je recherchais ça mais rien, à mon prix bien sûr.

Bonne route à vous et merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

machinbidule
Messages : 381
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: Economies de carburant

Message par machinbidule » ven. 20 nov. 2015 08:40

MisterTrike a écrit : je vais installer sur mon bestiau un bulleur à hydrogène. Entre 20 et 30% d'économie,
C'est bien de croire au père Noel !!!!

loic33
Messages : 385
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 20:59
Localisation : parempuyre 33

Re: Economies de carburant

Message par loic33 » ven. 20 nov. 2015 09:02

Salut,
Oui 21l me parés beaucoup ,je fait environ 16l ,mais tu sait que sa se conduit comme un camion !!
Avec des œufs sous la pédalle de droite ,mais il peut avoir besoin d'un réglage GPL .
Pour les sièges vois avec un scelier sa te coûtera moins chere (j'ai fait faire le mon siège) .
Pour la BVA si entretenue comme il faut pas de souci les vidanges sont vitale !
Je n'est pas suivit l'histoire qui concerne l'ABS peut tu m'en dire plus ?

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Economies de carburant

Message par cruchon » ven. 20 nov. 2015 17:09

machinbidule a écrit :
MisterTrike a écrit : je vais installer sur mon bestiau un bulleur à hydrogène. Entre 20 et 30% d'économie,
C'est bien de croire au père Noel !!!!

+1
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
dyna
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 22:15
Localisation : Ardeche 07

Re: Economies de carburant

Message par dyna » lun. 23 nov. 2015 21:58

Salut
Mon Tahoe est aussi de 2001 je consomme 13 l sur autoroute a 110/120 et 20 l en ville montagne d’Ardèche.
Une chose est sure il n'aime pas les petits parcours et la montagne "raide" :)
Sinon moi qui suis motard dans l’âme, ce n'est que du bonheur cette caisse ! J'ai eu un Ford explorer avant (une merde de première Il buvait plus en v6 que mon v8 actuel !!!)
J'ai un boitier Bio Ethanol il me revient pas plus chère qu'un gros Nissan ou Toy diesel.
Pour les sieges vois un sellier c'est le mieux.
La BVA demande simplement de l'entretien (vidange et filtre suivis)
perso j'ai plus de problèmes de train av et accouplement de transmissions (claquements on sent qu'il y a du jeu qqe part en même temps bientôt 300 mkm !)
Voila
Bonne soirée

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: Economies de carburant

Message par Maxx » sam. 6 févr. 2016 07:52

Je roule à 100% de E85 sans boîtier, et sans problèmes
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

bidoux22
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 16:33
Localisation : Côtes d'armor

Re: Economies de carburant

Message par bidoux22 » dim. 7 févr. 2016 15:59

Bonjour,
Comment faites vous pour consommer si peu?
Mon Tahoe de 2002 boit 23l en ville et petits parcours.
Le moins,c'est sur autoroute à 110 (17l)
Je conduis avec un œuf sous le pied.
Ai je un problème?
Chevrolet Tahoe GPL 2002 172700 kms vendu
Pontiac Transsport 3,8l GPL 1995 225000 kms vendu
Chevrolet Trailblazer ltz 4,2l 195000 kms

Avatar du membre
elfedelombre
Messages : 508
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 14:49
Localisation : Sherbrooke (QC) Canada

Re: Economies de carburant

Message par elfedelombre » mer. 10 févr. 2016 08:12

C'est dommage de se rendre malade pour la conso quand on achete ce genre de véhicule , en effet moi le premier a l'essence je ne pourrais pas me permettre de rouler tous les jours avec un V8 , mais sincèrement 21 l en moyenne au gaz ca ne me choque pas .

je tournai a 17/18 l avec le Trailblazer au gaz , en effet peut etre peux tu gagner en réglage un ou deux litre tes pneus sont les bon ? car j'ai gagné 3 a 4 litres en remettant la monte d'origine je passais les 21l au 100
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

Avatar du membre
Maxx
Messages : 246
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 04:15
Localisation : Andorre

Re: Economies de carburant

Message par Maxx » mer. 10 févr. 2016 09:46

En effet, je pense que l'on consomme tous un peu la même chose.

En ville, avec des gros pneus, ca monte , bien sûr !

Et avec l'éthanol ça ne coûte pas cher ...

Moi j'ai 18l sur route, monte d'origine, à l'éthanol.
20l si je mets les mud terrain
16 L au SP 95

Et aussi 20-22 en ville....
Plus de puissance, moins d'essence

Boitiers tuning SCT

http://www.american-tuning.com

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Economies de carburant

Message par Humm75 » mer. 10 févr. 2016 21:44

Avec 3 cylindres de moins et dans les 2 litres de cubage en moins ... je tournais à 15 litres avec le H3 ... à l'éthanol dans les 17 litres en conso mixte .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hummer ... Like nothing else !

Répondre