recherche infos sur charges utiles.

bigbidule
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 16:11

recherche infos sur charges utiles.

Message par bigbidule » dim. 3 janv. 2016 11:46

Bonjour. J'ai du mal à trouver des infos sur la charge utile "française" de certains véhicules qui me tentent bien. J'ai des spécifs us mais comme le poids total en charge n'est pas le même là-bas et ici ( une fois passée l'homologation en VL de nain et 3.5T ) je me demande si, bêtement, il me suffit de reprendre le poids à vide constructeur et me baser sur les 3.5T maxi ou il y a des "adaptations franco-françaises" différentes ? J'ai ouïe dire que certains pickup se retrouvaient avec une charge utile = 0 sur leurs carte grise française ( ? )
Par exemple je recherche cette charge pour le PU K30 ( Chevrolet / armée ) et la version ambulance M1010.

Je ne connais pas et suis aussi très intéressé par des PU 4x4 un peu plus actuels ( mais pas trop, je veux le moins possible d'électronique et que du mazout ) avec le 6.5 td ou du cummins : qu'y a-t-il comme modèles ? ( pas de double cabine et tjrs avec de la charge utile = au moins 1T afin de pouvoir poser une cellule camper et ne pas être emmerdé ici. Ailleurs on s'en fout ;) )

Merci d'avance

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: recherche infos sur charges utiles.

Message par weymard » dim. 3 janv. 2016 14:56

Si tu veux 1T de CU LÉGALE, quelle que soit la génération du porteur US, il te faut le permis PL (ça tu l'as) et chercher obligatoirement dans la catégorie 3500 chez GM ou Dodge (350 ou 450 chez Ford) mais en France RARISSIMES SONT LES PICKUPS QUI ONT ÉTÉ HOMOLOGUES EN PL, je dis bien haut et fort : RARISSIME !
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

bigbidule
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 16:11

Re: recherche infos sur charges utiles.

Message par bigbidule » mar. 5 janv. 2016 19:14

Salut. (de forums en forums.... ;) ). J'ai compris depuis longtemps qu'il y avait un groooos problème avec les pickup us et leurs charges utiles en France. Comment faisais-tu ? Rebelle ou juste dans les clous ou ???
Quand je lis le poids à vide ( mais qu'entend-on par " à vide" aux us ) par exemple d'une M1010, on lit 2800kg (sauf erreur ) donc même limitée à 3.5, l'ambulance, déjà équipée de sa cellule, permettrait 700kg de charge. Par contre un K30 serait à peu près pareil et pourrait accueillir une cellule camper "pas trop lourde" quand même.
Je voudrais rester en VL pour que ma moitié puisse "piloter" en toute légalité. Si passage au PL, il n'y a plus d'intèret à chercher américain...puis j'ai donné et ce n'est pas forcément le plus facile à balader à l'étranger à cause des restrictions de circulation ( respectées ou pas ...Je suis certainement le seul à être rentré dans le centre du vieux Cuzco avec un camion... :? ).
J'ai interrogé des vendeurs par mail, pas 1 n'est capable de me mentionner les poids figurant sur leur carte grise !!!!

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: recherche infos sur charges utiles.

Message par weymard » mar. 5 janv. 2016 19:44

:lol: et oui on se ballade sur les mêmes chemins webiques !!

Pour ma part, avec le ram 1500+cellule européenne ou le Ford f 250+ cellule US j'étais en rebelle ! un ram 1500 quad cab 4x4 ne porte pas plus de 680 kg légaux (1 chevrolet 780, 1 ford 820 toutes choses égales par ailleurs). Techniquement il supporte largement 1200 (c'est que j'avais dans la benne en Russie car les bouteilles de pinard ça pèsent lourd :lol: ), mon silverado 1500 extended cab 4x4 avec quasiment toutes les options modernes, avait une CU supérieure au ram et je lui avais collé une cellule US +lourde que les européennes.
Le F 250 aurait pu être passé en PL, mais le coût est prohibitif pour un gain de 250 kg légaux, donc j'avais fait l'impasse et j'étais rebelle :lol:

En pickup US et VL le plus "portant" tous autres critères semblables c'est le F 150 simple cabine, même sur les modèles anciens de plus de 20 ans tu peux avoir plus de 1000 kg de CU, en revanche essence voire gpl !!!
Certains vieux F 250 (= K20 ou 30) en diesel et VL doivent pouvoir porter dans les 800 kg légaux pas plus mais il faut les trouver !!
Techniquement, mieux que la carte grise c'est l'étiquette collée sur le montant de portière qui indique le GWR total ainsi que par essieu et aussi la taille des pneus préconisés. C'est la meilleure source d'information quand elle existe encore...
Pour les ricains le poids à vide s'entend sans rien à bord, ni chauffeur, ni bagages ET AUCUN FLUIDES TEL QUE HUILE MOTEUR, LIQUIDE de REFROIDISSEMENT etC... c'est en réalité un poids à sec !
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

bigbidule
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 16:11

Re: recherche infos sur charges utiles.

Message par bigbidule » mar. 5 janv. 2016 20:28

Donc, et par expérience, on peut dire que le poids à vide mentionné sur la plaque constructeur ne sera pas le PV mentionné sur la carte grise ( calcul français différent avec le conducteur, les fluides, carburant ) ; exact ? Et donc impactera directement la charge utile, bridée, en plus, par le ptac à 3.5T...

Ce qui , hors à avoir la rebellitude du voyou véhouité, oblige à ne prendre en compte QUE les poids mentionnés sur la cg !

Pour l'essence, je ne serais pas complètement contre mais sans gros merdier électronique associé et sans carbu non plus et avec conso plus que raisonnable, c'est pas pour faire des sorties week-end ;)....ça existe ? (le simple cabine /3 places serait le top ! )

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: recherche infos sur charges utiles.

Message par weymard » mar. 5 janv. 2016 21:52

:lol: la conso raisonnable avec un US, et qui plus est ancien, là tu rêves :lol: :lol: :lol:

On trouve pas mal de F 150 ou ram, silveraod 1500 en simple cabine 3 places.
Pour ton poids à vide, 1 seule solution quand un pickup te plait tu l'emmènes au CT pour une pesée à vide, et là comparé à l'étiquette de bord, et à la CG, tu sauras ce qu'il te reste vraiment en CU sur le plan légal et technique
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

bigbidule
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 16:11

Re: recherche infos sur charges utiles.

Message par bigbidule » sam. 9 janv. 2016 19:32

Je regarde de partout mais je reste avec un faible pour le M1010 avec sa vraie porte de passage cellule-cabine. Je me demande si l'importer direct du canada ou des us via un pro sérieux ne serait pas plus fiable que d'aller chercher des "machins" en Italie ou en Allemagne ????
A choisir, en civil, entre F, ram et Silverado diesel, tu choisirais quoi ?

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: recherche infos sur charges utiles.

Message par weymard » sam. 9 janv. 2016 21:59

En essence et si tu veux un vrai châssis : les ford, puis les gm (chevrolet ou GMC), et le toyota tundra (plus récent).
En diesel (si après 2000) les ram (moteur cummins), les GM duramax, puis les F powerstroke , avant 2000 les Ford avec le 7.3.

Pour l'import , les USA oui mais ça va te coûter bonbon bien plus que l'Europe, et en Allemagne ils sont très compétents et bénéficient des surplus de l'armée US.
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

bigbidule
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 16:11

Re: recherche infos sur charges utiles.

Message par bigbidule » dim. 10 janv. 2016 14:00

Merci pour ta réponse ! Connais tu de bonnes adresses sur l'allemagne ? Le moteur powerstroke c'est pas la même chose que le 7.3 ? Je veux limiter l'électronique autant que faire se peut; j'ai vécu (en spectateur ) de mauvais plans suite à pannes d'ecu et autres connectiques de capteurs maudits....

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: recherche infos sur charges utiles.

Message par weymard » dim. 10 janv. 2016 18:53

Non le 7.3 c'est avant les powerstroke 6.0 puis 6.4 et enfin 6.7, pour être précis c'est avant 2002).
Le 7.3 à plusieurs générations aussi, si tu ne veux vraiment pas d'électronique il va falloir chercher fin des année 80 tout début 90 (au siècle dernier :lol: :lol: :lol: :lol: ) et c'est vrai pour GM comme Dodge. Attention aux GM diesel de ces années là, il y a un problème de chauffe sur un composant (boitier électrique d'injection ou un truc de ce genre) pour le régler il suffit de le monter ailleurs dans le compartiment moteur.

Pas d’adresse spéciale, regarde sur mobile.de ou autoscout24.fr et tu sélectionnes les pays (en Gros Belgique, Hollande, Allemagne) mais pourquoi pas les autres aussi !!
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Répondre