P0300

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cruchon
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Message par cruchon » ven. 18 mars 2016 16:29

As des catalyseurs bouchés .
Les gaz ne savent plus sortir ou sont très freinés .

Du coup , une grosses partie des gaz remontent dans les chambres à combustion et font caler le moteur .
Mais ca c'est le stade final .
Modifié en dernier par cruchon le ven. 18 mars 2016 16:42, modifié 1 fois.
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Re: P0300

Message par cruchon » ven. 18 mars 2016 16:31

Pour le titan , il n as fait une reprogrammation ??
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Re: P0300

Message par arno09 » sam. 19 mars 2016 18:52

non, pas de repro pour le titan...

Et vrai essai sur route aujourd hui avec les catas vidés ( enfin celui que l ancien proprio n avait pas vidé...) ben pas de difference à l essence ou alors tres peu!!!! Au gaz nickel...

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Re: P0300

Message par cruchon » sam. 19 mars 2016 19:03

Oui , c'est "normal " . Les gaz essence et lpg ne sont pas composé de la même façon
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Re: P0300

Message par arno09 » sam. 19 mars 2016 19:06

meme avec les catas completement vidés, la difference des gaz brulé entre essence et gpl peut jouer???
Apres y a peut etre des morceaux de cata qui se sont logés dans le reste de la ligne d echappement...

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Re: P0300

Message par cruchon » sam. 19 mars 2016 19:15

Le principe des sondes,

La première calcul une valeur de tes gaz d échappements.
La deuxième recalcul une valeur après passage dans le catalyseur.
Les deux calcul , font que ton pcm calcul la quantité d essence à injecté.


Si tu n as plus de catalyseurs, la deuxième sonde fausse tout les calculs car les gaz sont de la même nature Entre la 1er et 2em sondés .

Donc ton pcm ne sais plus quoi faire d ou tes problèmes.


En lpg , la combustion est tout as fait différente et peut passe inaperçu par les sondés
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Re: P0300

Message par arno09 » sam. 19 mars 2016 19:20

Ok... C est plus clair. Donc changement de cata et de lambda.... Verremos
Merci beaucoup !!!!

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Re: P0300

Message par arno09 » lun. 21 mars 2016 10:08

juste une precision, le calculo gpl ne s appuie pas sur le calculo essence pour gerer l admission gpl? Dans ce cas si les lambdas essences ne sont pas bons à cause du manque des catas ou sonde HS , ca devrait pas marcher beaucoup mieux au gaz... Enfin je suppose.........

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Re: P0300

Message par arno09 » lun. 21 mars 2016 17:45

reprise lecture avec le tech 2

maintenant j ai un 174 avec le 0300...

normal vu les données
rang 1 ft court 10%
rang 1 ft long 25%

rang 2 ft court 51%
rang 2 ft long 25%

rapport air /essence 14.3/1

lambda rang 1 s1 600
s2 600
rang 2 s1 60
s2 25

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Re: P0300

Message par cruchon » lun. 21 mars 2016 19:02

Ce qui serais normal puisque tu n as plus de catalyseur . Ton pcm réduit l injection d essence
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