P0300
- cruchon
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P0300
As des catalyseurs bouchés .
Les gaz ne savent plus sortir ou sont très freinés .
Du coup , une grosses partie des gaz remontent dans les chambres à combustion et font caler le moteur .
Mais ca c'est le stade final .
Les gaz ne savent plus sortir ou sont très freinés .
Du coup , une grosses partie des gaz remontent dans les chambres à combustion et font caler le moteur .
Mais ca c'est le stade final .
Modifié en dernier par cruchon le ven. 18 mars 2016 16:42, modifié 1 fois.
GMC sierra denali 6.2l
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Re: P0300
non, pas de repro pour le titan...
Et vrai essai sur route aujourd hui avec les catas vidés ( enfin celui que l ancien proprio n avait pas vidé...) ben pas de difference à l essence ou alors tres peu!!!! Au gaz nickel...
Et vrai essai sur route aujourd hui avec les catas vidés ( enfin celui que l ancien proprio n avait pas vidé...) ben pas de difference à l essence ou alors tres peu!!!! Au gaz nickel...
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Re: P0300
meme avec les catas completement vidés, la difference des gaz brulé entre essence et gpl peut jouer???
Apres y a peut etre des morceaux de cata qui se sont logés dans le reste de la ligne d echappement...
Apres y a peut etre des morceaux de cata qui se sont logés dans le reste de la ligne d echappement...
- cruchon
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Re: P0300
Le principe des sondes,
La première calcul une valeur de tes gaz d échappements.
La deuxième recalcul une valeur après passage dans le catalyseur.
Les deux calcul , font que ton pcm calcul la quantité d essence à injecté.
Si tu n as plus de catalyseurs, la deuxième sonde fausse tout les calculs car les gaz sont de la même nature Entre la 1er et 2em sondés .
Donc ton pcm ne sais plus quoi faire d ou tes problèmes.
En lpg , la combustion est tout as fait différente et peut passe inaperçu par les sondés
La première calcul une valeur de tes gaz d échappements.
La deuxième recalcul une valeur après passage dans le catalyseur.
Les deux calcul , font que ton pcm calcul la quantité d essence à injecté.
Si tu n as plus de catalyseurs, la deuxième sonde fausse tout les calculs car les gaz sont de la même nature Entre la 1er et 2em sondés .
Donc ton pcm ne sais plus quoi faire d ou tes problèmes.
En lpg , la combustion est tout as fait différente et peut passe inaperçu par les sondés
GMC sierra denali 6.2l
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Re: P0300
juste une precision, le calculo gpl ne s appuie pas sur le calculo essence pour gerer l admission gpl? Dans ce cas si les lambdas essences ne sont pas bons à cause du manque des catas ou sonde HS , ca devrait pas marcher beaucoup mieux au gaz... Enfin je suppose.........
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Re: P0300
reprise lecture avec le tech 2
maintenant j ai un 174 avec le 0300...
normal vu les données
rang 1 ft court 10%
rang 1 ft long 25%
rang 2 ft court 51%
rang 2 ft long 25%
rapport air /essence 14.3/1
lambda rang 1 s1 600
s2 600
rang 2 s1 60
s2 25
maintenant j ai un 174 avec le 0300...
normal vu les données
rang 1 ft court 10%
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rang 2 ft court 51%
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rapport air /essence 14.3/1
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s2 600
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