Bonjour Maverick les fils de cylindre oui ils sont repèrés, j'ai la rta en anglais, par contre pour le pmh du 1er cylindre non je n'ai pas fait çà, aprés pour trouver le pmh vous faites comment ? Vous enlevez la bougie cylindre 1 et avec une tige vous attendez de sentir que le piston est en haut ?maverick80 a écrit :Les questions sont peut être bête mais :
tu as bien mis le premier cylindre au point mort haut explosion et repérer les fils des cylindres ?
A titre d'exemple :
je suis dans le CACA
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: je suis dans le CACA
- LandoZoor
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 22:20
- Localisation : Pouilley-Français Doubs (25)
Re: je suis dans le CACA
Il y a des moulin ou il y a un repère sur le volant moteur (avec petite trappe de visu. et des fois même une graduation d'avance) ou sur le damper.
Et encôre... Il faut s'assurer que ce ne soit pas le tour ou les soupapes d'admission et échappement sont en bascule.
C'est donc démontage du cache culbut. obligatoire.
Si pas de repère, il doit être possible en démontant un culbuteur et le ressort d'une des soupape du prem's cylindre, et avec un comparateur placé sur le bout, trouver le PMH.
Faire gaff, au démontage du ressort de ne pÔ foutre la soupape dans le cylindre.
Et encôre... Il faut s'assurer que ce ne soit pas le tour ou les soupapes d'admission et échappement sont en bascule.
C'est donc démontage du cache culbut. obligatoire.
Si pas de repère, il doit être possible en démontant un culbuteur et le ressort d'une des soupape du prem's cylindre, et avec un comparateur placé sur le bout, trouver le PMH.
Faire gaff, au démontage du ressort de ne pÔ foutre la soupape dans le cylindre.
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: je suis dans le CACA
Sur un quatre cylindre, tu enlève le cache culbuteurs,
Tu mets le cylindre 4 en balance et tu as le cylindre 1 au point mort haut explosion.

Mais sur un v8 je sais plus.
Tu as un début de réponse ici :
http://www.73-87.com/7387garage/drivetr ... engine.htm
Ou la:
http://www.crankshaftcoalition.com/wiki ... _an_engine
Les deux a traduire sous google ça donne des choses bizarre mais ça aide .
Tu mets le cylindre 4 en balance et tu as le cylindre 1 au point mort haut explosion.

Mais sur un v8 je sais plus.
Tu as un début de réponse ici :
http://www.73-87.com/7387garage/drivetr ... engine.htm
Ou la:
http://www.crankshaftcoalition.com/wiki ... _an_engine
Les deux a traduire sous google ça donne des choses bizarre mais ça aide .
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: je suis dans le CACA
Je crois que tu t est trompé de distributeur 
Sur les dernières générations du 350 , l allumage étais totalement électronique, le distributeur ne servant plus qu au rôle de distributeur .....
L avance se fesant par un module électronique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur les dernières générations du 350 , l allumage étais totalement électronique, le distributeur ne servant plus qu au rôle de distributeur .....
L avance se fesant par un module électronique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
GMC sierra denali 6.2l
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: je suis dans le CACA
Salut cruchon non sur la boite il y a bien marqué for Vorteccruchon a écrit :Je crois que tu t est trompé de distributeur
Sur les dernières générations du 350 , l allumage étais totalement électronique, le distributeur ne servant plus qu au rôle de distributeur .....
L avance se fesant par un module électronique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: je suis dans le CACA
Oui , mais vortec est une appellation donne en 1984 à une série de moteur GM .
Du 2.2l au big block 8,1l .
Mon 5,3l est aussi un vortec mais je n ais plus de distributeur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Du 2.2l au big block 8,1l .
Mon 5,3l est aussi un vortec mais je n ais plus de distributeur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
GMC sierra denali 6.2l
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: je suis dans le CACA
c'est bien pour mon chevycruchon a écrit :Oui , mais vortec est une appellation donne en 1984 à une série de moteur GM .
Du 2.2l au big block 8,1l .
Mon 5,3l est aussi un vortec mais je n ais plus de distributeur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
je suis dans le CACA
Pas de doute là dessus .
Mais tu comprends pas se que je veut dire où je m explique mal .
Soit tu as déjà l allumage électronique et l'a pas de soucis .
Soit tu as encore l ancien système et là il vas peut-être démarrer mais tu sauras pas le régler puisque l avance de fait avec le module électronique
Mais tu comprends pas se que je veut dire où je m explique mal .
Soit tu as déjà l allumage électronique et l'a pas de soucis .
Soit tu as encore l ancien système et là il vas peut-être démarrer mais tu sauras pas le régler puisque l avance de fait avec le module électronique
GMC sierra denali 6.2l
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: je suis dans le CACA
De toute façon, tu as toujours ton vieux distributeur
GMC sierra denali 6.2l
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: je suis dans le CACA
J'avais pas vu le système d'entraînement du pignon du distributeur,
Fais attention , il va tourner et faire pivoter le doigt du distributeur.
Cela va modifier ton calage d'allumage.
Fais attention , il va tourner et faire pivoter le doigt du distributeur.
Cela va modifier ton calage d'allumage.