je suis dans le CACA
- maverick80
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Re: je suis dans le CACA
Normalement, lorsque tu auras placé ton cylindre et remis ton allumeur ,
Tu dois rebrancher tes fils de bougies en respectant l'ordre d'allumage.
Si tout est fais correctement, ton moteur doit démarrer.
Il peut manquer un peu de pêche et avoir des trous a l'accélération.
C'est là qu'intervient le réglage a la lampe stroboscopique.
https://www.youtube.com/watch?v=19TIx0sXMS4[/video]
Tu dois rebrancher tes fils de bougies en respectant l'ordre d'allumage.
Si tout est fais correctement, ton moteur doit démarrer.
Il peut manquer un peu de pêche et avoir des trous a l'accélération.
C'est là qu'intervient le réglage a la lampe stroboscopique.
https://www.youtube.com/watch?v=19TIx0sXMS4[/video]
- Letdm
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Re: je suis dans le CACA
Hihi je venais de regarder cette vidéo 5 minutes avant que tu postes le message... Par contre si jamais je dois régler l'avance, je sais pas où je vais bien pouvoir passer la lampe stroboscopique pour les repères pmh, mon gros ventilo m'empêche de passer quoi que ce soit...maverick80 a écrit :Normalement, lorsque tu auras placé ton cylindre et remis ton allumeur ,
Tu dois rebrancher tes fils de bougies en respectant l'ordre d'allumage.
Si tout est fais correctement, ton moteur doit démarrer.
Il peut manquer un peu de pêche et avoir des trous a l'accélération.
C'est là qu'intervient le réglage a la lampe stroboscopique.
https://www.youtube.com/watch?v=19TIx0sXMS4[/video]
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Re: je suis dans le CACA
Voici une page intéressante de la RTA avec la traduction, apparement pas besoin de lampe stroboscopique mais de la valise diag. J'ai la valise autocom avec laquelle j'arrive à rentrer dans le calculateur de mon CHEVY mais de là à trouver le menu du réglage de l'allumage
qu'en pensez vous les amis ?

1996-98 MODELES Le distributeur sur le moteur de 4.3L est non réglable et tout essayer de régler le distributeur pourrait causer tir croix. Cette procédure concerne le 5.0L, 5.7L et 7.4L moteurs. Le calage de l'allumage est prédéfinie et ne peut être réglée. Si le distributeur position est déplacé, crossfiring peut être induite. Pour vérifier la position du distributeur les suivants: Un OBD-II outil d'analyse conforme est nécessaire pour cette procédure 1)Avec l'allumage OFF installer scan outil pour le connecteur de liaison de données (DLC) 2) Démarrer le moteur et le véhicule de fonctionnement température. 3) Surveiller la came retard sur l'outil d'analyse. 4) Si la came retard est compris entre -2 et 2, le distributeur est correctement réglé. 5) Si la came retard est pas entre -2 et 2, le distributeur doit ajustés. 6) Avec le moteur 0FF desserrer le boulon distributeur de maintien 7) Démarrez le moteur et vérifier la lecture came de retard. Tourner le distributeur dans le sens antihoraire pour compenser un négatif la lecture et dans le sens horaire pour compenser une lecture positive 8. Momentanément augmenter la vitesse du moteur à plus de 1000 RPM et vérifier la came retard de lecture 9) Si la lecture correcte est pas atteint la répétition Les étapes 7 et 8. 10).Lorsque la lecture correcte a été obtenue, serrez le distributeur de maintien boulon et débrancher l'outil d'analyse.


1996-98 MODELES Le distributeur sur le moteur de 4.3L est non réglable et tout essayer de régler le distributeur pourrait causer tir croix. Cette procédure concerne le 5.0L, 5.7L et 7.4L moteurs. Le calage de l'allumage est prédéfinie et ne peut être réglée. Si le distributeur position est déplacé, crossfiring peut être induite. Pour vérifier la position du distributeur les suivants: Un OBD-II outil d'analyse conforme est nécessaire pour cette procédure 1)Avec l'allumage OFF installer scan outil pour le connecteur de liaison de données (DLC) 2) Démarrer le moteur et le véhicule de fonctionnement température. 3) Surveiller la came retard sur l'outil d'analyse. 4) Si la came retard est compris entre -2 et 2, le distributeur est correctement réglé. 5) Si la came retard est pas entre -2 et 2, le distributeur doit ajustés. 6) Avec le moteur 0FF desserrer le boulon distributeur de maintien 7) Démarrez le moteur et vérifier la lecture came de retard. Tourner le distributeur dans le sens antihoraire pour compenser un négatif la lecture et dans le sens horaire pour compenser une lecture positive 8. Momentanément augmenter la vitesse du moteur à plus de 1000 RPM et vérifier la came retard de lecture 9) Si la lecture correcte est pas atteint la répétition Les étapes 7 et 8. 10).Lorsque la lecture correcte a été obtenue, serrez le distributeur de maintien boulon et débrancher l'outil d'analyse.
- maverick80
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Re: je suis dans le CACA
alors ils disent qu'il ne faut pas le régler, mais si l'avance n'est pas comprise entre -2 et +2 ,
Alors la il faut le régler.
Normalement, sur ton obd , tu dois avoir une ligne " avance allumage "
La tu pourras lire la valeur de l'avance et la régler .
Si tu as -3 ou - 4 , tourne l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre,
Si tu as + 3 ou +4 tourne dans le sens inverse pour redonner de l'avance.
Si tu n'as pas la ligne "avance allumage " , dis le moi je t'enverrai scanmaster .
Alors la il faut le régler.


Normalement, sur ton obd , tu dois avoir une ligne " avance allumage "
La tu pourras lire la valeur de l'avance et la régler .
Si tu as -3 ou - 4 , tourne l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre,
Si tu as + 3 ou +4 tourne dans le sens inverse pour redonner de l'avance.
Si tu n'as pas la ligne "avance allumage " , dis le moi je t'enverrai scanmaster .
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Re: je suis dans le CACA
Quand tu dis sur mon ODB tu parle de la fonction "avance allumage" avec ma valise autocom ?maverick80 a écrit :alors ils disent qu'il ne faut pas le régler, mais si l'avance n'est pas comprise entre -2 et +2 ,
Alors la il faut le régler.![]()
![]()
Normalement, sur ton obd , tu dois avoir une ligne " avance allumage "
La tu pourras lire la valeur de l'avance et la régler .
Si tu as -3 ou - 4 , tourne l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre,
Si tu as + 3 ou +4 tourne dans le sens inverse pour redonner de l'avance.
Si tu n'as pas la ligne "avance allumage " , dis le moi je t'enverrai scanmaster .
Oui je serais intéressé par scanmaster si je peux régler au poil mon allumage ça serait cool...
Merci en tout cas de ta générosité.
- maverick80
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Re: je suis dans le CACA
pour scanmaster je t'ai envoyé un mp
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Re: je suis dans le CACA
Merci Maverick, j'ai démonté cache culbuteur, par contre les culbuteurs ont du jeu de gauche à droite (sur la première photo) et non de haut en bas, j'ai refais un tour de vilo pour voir, les culbuteurs forcent + et n'ont quasi pas de jeu, je refais un tour en laissant le doigt dans le trou de la bougie cylindre 1 (comme dit Cruchon) j'ai senti le pssssssssss de la compression sur mon doigt, je cale au vilo PMH, de nouveau du jeu dans les culbuteurs de droite à gauche, donc je suis bien sur PMH explosion enfinmaverick80 a écrit :pour scanmaster je t'ai envoyé un mp



- maverick80
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Re: je suis dans le CACA
Après le jeu , assez aléatoire, surtout que tu dois avoir des poussoirs hydrauliques non ?
Du moment que les culbuteurs sont libres c'est bon.
Du moment que les culbuteurs sont libres c'est bon.
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Re: je suis dans le CACA
je sais pas si c'est hydraulique, mais j'espère que c'est bon..maverick80 a écrit :Après le jeu , assez aléatoire, surtout que tu dois avoir des poussoirs hydrauliques non ?
Du moment que les culbuteurs sont libres c'est bon.
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Re: je suis dans le CACA
Bonsoir les amis, je viens de poser et caler mon distributeur, il est rentré direct et sans forcer dans l'axe sans tourner le vilo malgré le pignon hélicoïdal, la semaine dernière quand je l'avais mis en place, j'avais du tourner de droite à gauche le vilo pour que le distributeur rentre. Là il est rentré nickel ça me rassure, j'ai fais 2 tours de vilo pour vérifier le positionnement du ROTOR, pour l'instant c'est parfait


