je suis dans le CACA
- LandoZoor
Re: je suis dans le CACA
Quand tu dit : derrière le vilebrequin...
Vu la photo, c'est derrière le damper ?
- Letdm
oui derrière la poulie damper pardonLandoZoor a écrit :Quand tu dit : derrière le vilebrequin...

- cruchon
- Support
Oui , ont est bien d accord pour l avance avec le capteur.
sur des moteurs modernes , a une bobine pas cylindre , l impulsion se fait directement à la bobine concerner au moment voulu et pas de problème. L électronique fait tout .
Dans le cas ici , l électronique aussi calcul l avance.
Le problème, c'est que cela passe toujours par le distributeur.
Hors le problème est de synchroniser le distributeur à l électronique.
En gros , si le distributeur est mal régler , l avance électronique est ok mais seras faussé si ton distributeur est décalé .
sur des moteurs modernes , a une bobine pas cylindre , l impulsion se fait directement à la bobine concerner au moment voulu et pas de problème. L électronique fait tout .
Dans le cas ici , l électronique aussi calcul l avance.
Le problème, c'est que cela passe toujours par le distributeur.
Hors le problème est de synchroniser le distributeur à l électronique.
En gros , si le distributeur est mal régler , l avance électronique est ok mais seras faussé si ton distributeur est décalé .
GMC sierra denali 6.2l
- cruchon
- Support
je suis dans le CACA
En gros , il y as la parti électronique qui gère l avance et injection.
Mais il y as une partie mécanique qui gère le reste .
Si les deux ne sont pas synchroniser, ça ne marcheras pas
Exemple .
Ton impulsion électrique vas arriver au bon moment au distributeur.
Mais si ton distributeur est calé n importe comment, l étincelle vas se faire au hasard .
Donc il faut caler le distributeur pour quand l étincelle arrive , il soit au bon endroit
Mais il y as une partie mécanique qui gère le reste .
Si les deux ne sont pas synchroniser, ça ne marcheras pas
Exemple .
Ton impulsion électrique vas arriver au bon moment au distributeur.
Mais si ton distributeur est calé n importe comment, l étincelle vas se faire au hasard .
Donc il faut caler le distributeur pour quand l étincelle arrive , il soit au bon endroit
GMC sierra denali 6.2l
- Letdm
C'est compliqué mais j'arrive à comprendre mais une chose me tracasse, pourquoi vendre des distributeurs non réglable pour les moteurs non moderne comme le mien alors que d'origine le distributeur se règle ? Sur tous les sites ils vendent ce type de distributeur sans réglage... Je vais garder au cas où l'ancienne patte de fixation...! J'ai la valise diagnostic qui me dit sur un graphique le degré d'avance de l'allumage sur le cylindre 1, je verrais bien, après le pmh explosion est bien calé et mon rotor de distributeur est pile poil sur le 8 donc 1er cylindre, si ca se trouve DIEU est avec moi et ca va marcher du premier coup... Mais j'ai un doute maintenant 

- LandoZoor
Logiquement, il y a deux cas de figure.
Soit "moderne" avec de l'électronique qui gère tout via les capteurs.
Ou "vieux classique" ou là...
Il faut reprendre en considération les paramètre qu'un veille allumeur étais capable de prendre pour définir la rupture.
La dépression d'admission, et la vitesse.
Dans le cas d'un allumeur électronique adaptable sur un vieux moteur, on remplace le rupteur et système de came par l'électronique.
Pour la dépression.... Sais pÔ !
Il doit bien y avoir tout de même un capteur pour ça. Éventuellement intégré à l'allumeur... ?
La vitesse par le biais d'un capteur... Facile.
Mais là, la position de base doit bien être ajusté au foutième pour que le reste soit valide.
De tout ça ma question...
Qu'est ce qu'il y avais de branché sur l'allumeur d'origine, et qu'y a-il qui se branche sur l'éléctronique ?
Il faut reprendre en considération les paramètre qu'un veille allumeur étais capable de prendre pour définir la rupture.
Dans le cas d'un allumeur électronique adaptable sur un vieux moteur, on remplace le rupteur et système de came par l'électronique.
Il doit bien y avoir tout de même un capteur pour ça. Éventuellement intégré à l'allumeur... ?
Mais là, la position de base doit bien être ajusté au foutième pour que le reste soit valide.
Qu'est ce qu'il y avais de branché sur l'allumeur d'origine, et qu'y a-il qui se branche sur l'éléctronique ?
- Letdm
Oui LAND il y avait une prise à brancher sur l'ancien distributeur et il y a aussi une prise sur le nouveau mais peut être que le nouveau fait d'autres fonctions ou qu'il est différent et permet de régler l'avance automatiquement, si c'est le cas ça serait nickel mais bon...
- cruchon
- Support
LandoZoor a écrit :Logiquement, il y a deux cas de figure.
oui, même plusieurs .
dans le distributeur , se trouve un capteur de type à effet Hall alimenté en 12v.
quand tu tourne la clé pour démarrer , tu fait tourné ton distributeur , la coiffe 1 viens coupé le capteur EH en 2.
le signal est envoyé au PCM .

en même temps , le PCM reçois l info d autres capteurs , température , position du TB , pression d air dans l admission, ect ect .... mais aussi celui du PMH .
le PCM calcul toutes c est infos et gère le binz
maintenant , si le signal du distributeur n est pas en concordance avec le signal du capteur de vilebrequin , le code P1345 apparaît
GMC sierra denali 6.2l
- Letdm
Tu es un champion Cruchon, tu devrais postuler sur l'émission Wheeler Dealers : Occasions à saisir sur RMC 

- cruchon
- Support
je suis dans le CACA
Champion ... Non ,
Juste passionné des v8 us , surtout des GM
Juste passionné des v8 us , surtout des GM
GMC sierra denali 6.2l