Moi j'ai choisi l'essence car pour moi un V8 US il fallait absolument qu'il soit essence, après être à l'essence te permet d'avoir plusieurs possibilités comme l'éthanol ou GPL qui reste pas trop cher, ma golf 4 est équipé aussi à l'éthanol et 28 euro le plein, je crache pas dessus, mon CHEVY roule à l'éthanol et je paye que 70 euros pour 125l au lieu des 150 euros voire 180 euros de sans plomb à certaines pompes, niveau entretien l'Essence reste sur le podium aussi, pour moi et ça reste mon avis, le diesel pollue trop que ça soit l'athmosphère ou même dans nos chers moteurs mazout, j'ai pu voir certaines pipes d'admissions rongeaient par la suie de nos vannes EGR encrassées, sur la voiture à un ami le diamètre d'origine de l'admission est plus grande qu'une pièce de 2 euros et tellement elle était encrassée, le diamètre est passé à une pièce de 5 cents. Et je te parle même pas des filtres à particules....

et oui l'écologie
Et le jour où le prix du Diesel va augmentait puissance 10, ca ne sera même plus rentable... J'ai vendu toutes les voitures Diesel que j'avais, j'ai juste gardé ma golf 3 tdi 110 vanne EGR supprimé, moteur très fiable...pour aller au boulot.
Et la nouvelle loi de ne plus pouvoir rouler en région parisienne avec nos vieux diesels, pfffffff
Ce n'est que mon avis mais je ne donne pas cher à l'avenir du DIESEL.
Et Cruchon est bien placé pour parler de ça vu son métier, les normes euro 6 sur nos camions ou bus, et bientôt certaines citadines = pas d'ADBLUE = Moteur en Sécurité
ADBLUE : produit obligatoire à mélanger avec le gazole pour les nouvelles normes anti-pollution.
Dans mon boulot je suis pilote CHAR dans l'Armée qui lui aussi fonctionne au Gazole, je ne vous raconte même pas le fumigène quand je le démarre
Je ne crache pas sur les Diesels, j'en ai eu beaucoup mais j'ai décidé d'arrêter.