maverick80 a écrit :Moi en tant qu'ancien diéséliste , j'ai toujours soutenu qu'un diesel était réservé à une utilisation industrielle,
Poids lourds, bateau , grues, pelleteuse etc .
La raison :
Un couple plus élevé ( Souvent due a l'ajout d'un turbo)
Un régime moteur plus lent et plus stable.
Objection votre honneur.....
A cylindré égale, un diesel a un couple "Max." plus faible qu'un essence.
Cette idée largement reçue est du au fait qu'en général, une même auto dispo. en essence et en maZouth, la version maZoutH à souvent une cylindrée plus importante.
Moins vrais peut être pour les p'tites memerdes qu'on nous sert actuellement en EurÔpouillerie.
Mais la base des caractéristiques reste.
Pour ce qui est de la stabilité de régime, l'injection des diesels passent par un régulateur.
C'est ce qui donne cette impression de couple aussi. C'est la pompe qui accélère.
On à donc l'impression que le moteur à de la pêche.
Un essence a faible régime, si on ouvre en grand, ca fait pareil. Sauf que comme on a appuyés à fond, psychologiquement, ca fait pas le même effet.