je suis dans le CACA

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Letdm
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Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » dim. 24 avr. 2016 08:10

cruchon a écrit :Non avance et retard à l allumage ne sont pas pareil .

Se que tu peut faire , c'est soulever le distributeur et décalé ton distributeur d une dent et le renfoncer.
Je m'en doutais que c'était pas la même chose mais je n'arriverais pas à le régler correctement si j'ai pas bonnes infos sur mon ordi ?

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maverick80
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Re: je suis dans le CACA

Message par maverick80 » dim. 24 avr. 2016 09:01

Oui comme son nom l'indique, l'avance c'est quand l'étincelle se fait avant le PMH,
Le retard c'est après le PMH.
Dans ton cas il faut soulever l'allumeur, et faire tourner le pignon d'une dents ( au moins) dans le sens des aiguilles d'une montre.

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Letdm
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Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » dim. 24 avr. 2016 09:06

maverick80 a écrit :Oui comme son nom l'indique, l'avance c'est quand l'étincelle se fait avant le PMH,
Le retard c'est après le PMH.
Dans ton cas il faut soulever l'allumeur, et faire tourner le pignon d'une dents ( au moins) dans le sens des aiguilles d'une montre.
Bonjour Maverick, oui d'accord mais par contre ton logiciel ScanMaster il contrôle le retard ? Ou que l'avance comme la mienne ?

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maverick80
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Re: je suis dans le CACA

Message par maverick80 » dim. 24 avr. 2016 09:20

Scanmaster va te donner la valeur de l'avance.
Tu vas dans l'onglet "compteur de données dynamiques " et tu auras la valeur de l'avance,
Ou dans l'onglet "graphe de données dynamiques " et la tu auras une courbe.

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Letdm
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Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » dim. 24 avr. 2016 09:34

maverick80 a écrit :Scanmaster va te donner la valeur de l'avance.
Tu vas dans l'onglet "compteur de données dynamiques " et tu auras la valeur de l'avance,
Ou dans l'onglet "graphe de données dynamiques " et la tu auras une courbe.
Oui ça va me donner la même chose que la mienne car le réglage -2 / +2 c'est le retard à l'allumage et ça je sais pas trop comment je vais faire, je vais démonter mon distributeur, remette la patte sans réglage et décaler d'une dent, c'est pas possible quon doit galérer comme ça alors que tous les distributeurs en vente sont non réglable :x

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Re: je suis dans le CACA

Message par LandoZoor » dim. 24 avr. 2016 10:55

Heuuuuu.....

Vais p'être dire une cÔnnerie.....

Mai !

Le pignon qui est ou bout de l'arbre de l'allumeur... C'est un peut une "vis"

Donc, quand on le met en place et qu'il descend, il tourne.

De ce fait, le moteur étant au PMH et que l'allumeur est orienté correctement mais pas enfoncé à fond, en descendant a ca place... Il se décale !


Ca, c'est des souvenir de vieux machins....

Y a il ce problème là aussi sur ce moteur ?
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Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » dim. 24 avr. 2016 11:02

Je n'arrive pas à décaler d'une dent c'est bizarre même en tournant la vis au fond de l'emplacement du distributeur...

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Re: je suis dans le CACA

Message par cruchon » dim. 24 avr. 2016 12:06

LandoZoor a écrit :Heuuuuu.....

Vais p'être dire une cÔnnerie.....

Mai !

Le pignon qui est ou bout de l'arbre de l'allumeur... C'est un peut une "vis"

Donc, quand on le met en place et qu'il descend, il tourne.

De ce fait, le moteur étant au PMH et que l'allumeur est orienté correctement mais pas enfoncé à fond, en descendant a ca place... Il se décale !


Ca, c'est des souvenir de vieux machins....

Y a il ce problème là aussi sur ce moteur ?
Oui , c'est pour ça que J ais dit Qu il le décale d une dent
GMC sierra denali 6.2l

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Re: je suis dans le CACA

Message par cruchon » dim. 24 avr. 2016 12:08

Letdm a écrit :Je n'arrive pas à décaler d'une dent c'est bizarre même en tournant la vis au fond de l'emplacement du distributeur...
Il faut le soulever, le tourner et de nouveau le remettre en place
GMC sierra denali 6.2l

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Re: je suis dans le CACA

Message par Letdm » dim. 24 avr. 2016 12:21

cruchon a écrit :
Letdm a écrit :Je n'arrive pas à décaler d'une dent c'est bizarre même en tournant la vis au fond de l'emplacement du distributeur...
Il faut le soulever, le tourner et de nouveau le remettre en place
J'ai enfin réussi, pas de ratées, plus de défaut P1345, NON IMPOSSIBLE de le décaler d'une seule dent Cruchon et Maverick, il ne rentre que dans une ou 2 positions voire 3 mais jamais d'une seule dent, j'ai tout essayé, j'ai remis l'ancienne patte de maintien d'origine réglable et j'ai décalé le distributeur dans le sens horaire. J'ai calé comme sur la photo 1 (prise dans un forum US, j'ai essayé de le caler comme lui, et non comme j'avais fait sur la photo 2 et que j'avais vu sur plusieurs notice d'installation :cry: )..

CRUCHON, LAND et MAVERICK, donnez moi par MP votre numéro de portable ou un mail que je vous envoi une vidéo.

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