je suis dans le CACA
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: je suis dans le CACA
Je referais une photo plus claire démain
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: je suis dans le CACA
J ais trouver un schéma.
Comme je comprends, l huile passe bien dans le radiateur de ldr , puis ressort et repasse dans un radiateur extérieur et retourne à la boite !!
Comme je comprends, l huile passe bien dans le radiateur de ldr , puis ressort et repasse dans un radiateur extérieur et retourne à la boite !!
Modifié en dernier par cruchon le dim. 18 sept. 2016 03:05, modifié 1 fois.
GMC sierra denali 6.2l
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: je suis dans le CACA
Oui elle passe par le radiateur principal pour y être "réchauffer" quand elle est froide (le matin au démarrage par exemple). Après si sa température monte comme elle passe par le radiateur d'huile à elle y sera refroidi.
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: je suis dans le CACA
Bonjour, j'ai été faire d'autres photos, donc j'ai bien 2 tuyaux qui partent de la boîte, je sais pas si c'est branché pareil que sur le schéma, par contre quel est le petit radiateur le plus près de la calandre ?? le radiateur d'huile de BA ??
le schéma doit être pour les modèles 99 en 5.3 L.
les 2 premières photos (vue d'en haut), la 3ème (vue d'en bas) et la 4ème (vue des 2 tuyaux sous la boîte)
En faite, dans la boîte, il y a comme dans une culasse un compartiment où il y a du LDR qui chaufferait l'huile et qui la refroidirait par grosses température ?? pas facile à comprendre
Si je comprends le schéma de Cruchon, il y a 1 tuyau de LDR et 1 tuyau d'huile de BA ??




le schéma doit être pour les modèles 99 en 5.3 L.
les 2 premières photos (vue d'en haut), la 3ème (vue d'en bas) et la 4ème (vue des 2 tuyaux sous la boîte)
En faite, dans la boîte, il y a comme dans une culasse un compartiment où il y a du LDR qui chaufferait l'huile et qui la refroidirait par grosses température ?? pas facile à comprendre

Si je comprends le schéma de Cruchon, il y a 1 tuyau de LDR et 1 tuyau d'huile de BA ??




- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: je suis dans le CACA
Le schéma est bien d un modèle comme le tiens .
Oui , c'est bien tes tuyaux de boite qui rentre dans le radiateur et comme dit , l huile se réchauffe a froid et se refroidit une fois température de fonctionnement atteinte.
Par contre , c'est fort possible qu'elle ne circule pas dans un deuxième radiateur .
Cela dépend du montage d origine ....
Oui , c'est bien tes tuyaux de boite qui rentre dans le radiateur et comme dit , l huile se réchauffe a froid et se refroidit une fois température de fonctionnement atteinte.
Par contre , c'est fort possible qu'elle ne circule pas dans un deuxième radiateur .
Cela dépend du montage d origine ....
GMC sierra denali 6.2l
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: je suis dans le CACA
donc ça voudrait dire que si tu as un problème moteur (genre thermostat bloqué en position fermé) et que ton moteur chauffe, ça peut engendrer un souci de boîte ?? tous les 4x4 US n'ont pas de refroidisseur d'huile de boîte ??cruchon a écrit :Le schéma est bien d un modèle comme le tiens .
Oui , c'est bien tes tuyaux de boite qui rentre dans le radiateur et comme dit , l huile se réchauffe a froid et se refroidit une fois température de fonctionnement atteinte.
Par contre , c'est fort possible qu'elle ne circule pas dans un deuxième radiateur .
Cela dépend du montage d origine ....
et mon petit radiateur c'est bien un radiateur d'huile alors ??
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
je suis dans le CACA
Oui .
Mais t inquiète , même si ton moteur chauffe peut , tu vas pas bousiller la boite .
Ton moteur seras hs bien avant ta boite .
Le gros souci , c'est avec les années, que l intérieur du radiateur s abîmé et que le ldr / huile de boite ne se mélange.
C'est rare mais déjà arrivé par mauvais entretien.
Si , tout les 4x4 on un refroidissement de boite automatique
Mais t inquiète , même si ton moteur chauffe peut , tu vas pas bousiller la boite .
Ton moteur seras hs bien avant ta boite .
Le gros souci , c'est avec les années, que l intérieur du radiateur s abîmé et que le ldr / huile de boite ne se mélange.
C'est rare mais déjà arrivé par mauvais entretien.
Si , tout les 4x4 on un refroidissement de boite automatique
GMC sierra denali 6.2l
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: je suis dans le CACA
je pensais que c'était les versions Z71 ?cruchon a écrit :Oui .
Mais t inquiète , même si ton moteur chauffe peut , tu vas pas bousiller la boite .
Ton moteur seras hs bien avant ta boite .
Le gros souci , c'est avec les années, que l intérieur du radiateur s abîmé et que le ldr / huile de boite ne se mélange.
C'est rare mais déjà arrivé par mauvais entretien.
Si , tout les 4x4 on un refroidissement de boite automatique
apparemment j'ai aussi un petit radiateur pour la direction assitée, faut que je regarde.
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: je suis dans le CACA
Il ont tous un refroidissement .
Les z71 on un refroidissement plus conséquent.
Tu doit avoir un radiateur pour direction assistée et huile moteur
Les z71 on un refroidissement plus conséquent.
Tu doit avoir un radiateur pour direction assistée et huile moteur
GMC sierra denali 6.2l
- Letdm
- Messages : 608
- Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 09:10
- Localisation : Angoulême
Re: je suis dans le CACA
d'accord CHEFcruchon a écrit :Il ont tous un refroidissement .
Les z71 on un refroidissement plus conséquent.
Tu doit avoir un radiateur pour direction assistée et huile moteur