Methode vidange complète BVA
- Mustang766
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Methode vidange complète BVA
Hello à tous,
Je suis en train de regarder pour faire vidanger ma BVA (153 000km) et j’hésite à le faire faire ou le réaliser moi même.
J’ai fais réaliser 2 devis, l’un à côté de chez moi mais le gars semblait pas trop savoir de quoi il parlait (Selon lui la boite ne fait que 4,7L et je ne vous raconte pas sa tête quand je lui ai demandé si ils vidangeait le convertisseur… bref non merci.
Un second chez un spécialiste renommé qui vidange intégralement la boite grâce à une machine qui aspire l’huile et injecte la neuve à la place en même temps. Le top mais environ 500€ et 3h de route pour y aller…
Puis je suis tombé sur une vidéo US ou il expliquent comment réaliser la vidange « complète » en utilisant la pompe de la boite directement.
Pour vider la boite on récupère l’huile via la durite de refroidissement en faisant tourner le moteur, une fois vide on coupe, on ouvre le carter qu’on nettoie, changement de crépine, on referme et on remplit puis on refait tourner le moteur en versant de l’huile en même temps via la mise à niveau jusqu’à ce que l’huile qui sort par la durite du rad soit bien rouge… J’avoue que je me pose quelques questions sur cette dernière méthode… ..
L’avez vous déjà testée ?
Voici le lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=qvXzYlT ... rd8_J4ZVRh
Regardez à partir de 11:15.
Je suis en train de regarder pour faire vidanger ma BVA (153 000km) et j’hésite à le faire faire ou le réaliser moi même.
J’ai fais réaliser 2 devis, l’un à côté de chez moi mais le gars semblait pas trop savoir de quoi il parlait (Selon lui la boite ne fait que 4,7L et je ne vous raconte pas sa tête quand je lui ai demandé si ils vidangeait le convertisseur… bref non merci.
Un second chez un spécialiste renommé qui vidange intégralement la boite grâce à une machine qui aspire l’huile et injecte la neuve à la place en même temps. Le top mais environ 500€ et 3h de route pour y aller…
Puis je suis tombé sur une vidéo US ou il expliquent comment réaliser la vidange « complète » en utilisant la pompe de la boite directement.
Pour vider la boite on récupère l’huile via la durite de refroidissement en faisant tourner le moteur, une fois vide on coupe, on ouvre le carter qu’on nettoie, changement de crépine, on referme et on remplit puis on refait tourner le moteur en versant de l’huile en même temps via la mise à niveau jusqu’à ce que l’huile qui sort par la durite du rad soit bien rouge… J’avoue que je me pose quelques questions sur cette dernière méthode… ..
L’avez vous déjà testée ?
Voici le lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=qvXzYlT ... rd8_J4ZVRh
Regardez à partir de 11:15.
Actuellement : Lexus RX 450h / Mitsubishi Outlander PHEV pour Mme
Revendu avec regrets : Lincoln Navigator 07 5.4l GPL , Chevy TrailBlazer, Ford Explorer
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- Alucard
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Re: Methode vidange complète BVA
Pas trop partisan de tourner à vide.
L'huile est vraiment polluée ? 5 litres pour la boite, sans convertisseur et radiateur, 10.5l pour la totale, donc un changement de 45% du total.
Si c'est ça, à la 3eme vidange tu n'as plus que 16.22 % de l'ancienne huile, 8.8% à la 4eme.
L'huile est vraiment polluée ? 5 litres pour la boite, sans convertisseur et radiateur, 10.5l pour la totale, donc un changement de 45% du total.
Si c'est ça, à la 3eme vidange tu n'as plus que 16.22 % de l'ancienne huile, 8.8% à la 4eme.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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- cruchon
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Re: Methode vidange complète BVA
1 solution est la bonne .
Tu vide jamais le convertisseur et 4,7l doit correspondre à la capacité de ta boîte sans convertisseur .
2 . Oublie
3 oublie
Reste toi même.. le boulot n est pas dur
Tu vide jamais le convertisseur et 4,7l doit correspondre à la capacité de ta boîte sans convertisseur .
2 . Oublie
3 oublie
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GMC sierra denali 6.2l
- cruchon
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Re: Methode vidange complète BVA
Alucard a écrit :Pas trop partisan de tourner à vide.
L'huile est vraiment polluée ? 5 litres pour la boite, sans convertisseur et radiateur, 10.5l pour la totale, donc un changement de 45% du total.
Si c'est ça, à la 3eme vidange tu n'as plus que 16.22 % de l'ancienne huile, 8.8% à la 4eme.
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- Mustang766
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Re: Methode vidange complète BVA
Merci pour vos avis Je ne connais pas l'état de mon huile et historique de vidange inconnu.
Du coup la crépine se change plutôt à la 1ere ou a la 3/4em vidange ?
Le fait de rester en N moteur tournant quelques minutes suffit à mélanger l'huile ou il faut rouler un peu entre chaque vidange ?
Du coup la crépine se change plutôt à la 1ere ou a la 3/4em vidange ?
Le fait de rester en N moteur tournant quelques minutes suffit à mélanger l'huile ou il faut rouler un peu entre chaque vidange ?
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Revendu avec regrets : Lincoln Navigator 07 5.4l GPL , Chevy TrailBlazer, Ford Explorer
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- cruchon
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Re: Methode vidange complète BVA
Sur se coup , tu fait vidange et filtre .
Puis dans 40000km , tu vidange juste et tu remet à niveau puis 40000km plus tard , vidange et filtre ect ect .
De cette façon, tu renouvele ton huile
Puis dans 40000km , tu vidange juste et tu remet à niveau puis 40000km plus tard , vidange et filtre ect ect .
De cette façon, tu renouvele ton huile
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- titifj
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Re: Methode vidange complète BVA
As tu essayé chez un revendeur d'américaine par chez nous du style Calandre dans le 40 ou alors a Lormont American car je crois, ou alors miami auto a castets
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois
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- Mustang766
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Re: Methode vidange complète BVA
titifj a écrit :As tu essayé chez un revendeur d'américaine par chez nous du style Calandre dans le 40 ou alors a Lormont American car je crois, ou alors miami auto a castets
J'en ai pas entendu du bien... J'essai de me faire un réseau de pros sérieux. Hélas mon garagiste favori ne fait pas les BVA ni le GPL (les 2 seuls sujet à soucis sur mon TB)
Il n'y a aucun risque a rouler avec une huile a moitié neuve Cruchon ?
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- titifj
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Re: Methode vidange complète BVA
Appelle chez eux, un collègue ne faisait la vidange de sa boite de son X5 que chez eux, ca vaut le coup de les appeler et de voir avec eux
http://www.aquitaine-boites-vitesses.com/
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- Mustang766
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Re: Methode vidange complète BVA
C'est chez eux que j'ai fais le premier devis... je n'irai pas. Déjà premier contact par mail ou une fois qu'ils ont appris le modèle du véhicule je n'avais plus de réponse. (Même après relance)
Injoignable au téléphone je me déplace et je demande le coût de la vidange sachant que j'apporte crépine et joint. J'ai eu l'impression de passer pour un extraterrestre quand je lui ai parlé du convertisseur, 2 jours pour me répondre parce qu'il attendait la réponse de GM concernant le prix de la crépine (le gars me soutient que je lui ai pas précisé lors de la demande de devis super expérience client...) résultat : 187€ pour changer 4,7L et mon filtre... ca je peux le faire.
Au téléphone lorsqu'il m'a donné le devis (édité aux coordonnées d'un autre garage !) il m'a demandé si j'étais un professionnel, bref je ne pense pas du tout correspondre à leur clientèle... dommage ils sont à 2 pas de chez moi !
Injoignable au téléphone je me déplace et je demande le coût de la vidange sachant que j'apporte crépine et joint. J'ai eu l'impression de passer pour un extraterrestre quand je lui ai parlé du convertisseur, 2 jours pour me répondre parce qu'il attendait la réponse de GM concernant le prix de la crépine (le gars me soutient que je lui ai pas précisé lors de la demande de devis super expérience client...) résultat : 187€ pour changer 4,7L et mon filtre... ca je peux le faire.
Au téléphone lorsqu'il m'a donné le devis (édité aux coordonnées d'un autre garage !) il m'a demandé si j'étais un professionnel, bref je ne pense pas du tout correspondre à leur clientèle... dommage ils sont à 2 pas de chez moi !
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