pneus H3

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: pneus H3

Message par Humm75 » ven. 28 déc. 2012 12:31

Journée gag :x

Retour du centre de CT (Dekra), là où j'ai fait mon CT. Résultat des courses, pas plus avancé même si les gars ont cherché et été intéressés :idea:
Déjà quand tu annonces la taille et que c'est pour un Hummer H3 ... au secours, on appelle le chef :?: . Normal, ils ont vu 2 Hummers dans l'année : un H1 et le mien.
Pour le pneu homologué, ils sont partis du 265 / 75 / 16 (a priori, rien sur le 285, mais comme c'est un Hummer ... pas sur que "leur base soit bonne" dixit le chef. En fait j'ai l'impression qu'ils n'ont ... rien ! :ugeek: ). Ils sont partis de la table TNPF. Premier hic, sur celle-ci le 265 / 75 / 16 n'existe qu'en 116. Cela continue. Après il me donne les conversions classiques (en 17, 18, ...) ... mais pas ce que je veux. :(
Je réexplique le problème des indices et qu'est ce que je peux modifier ... je me suis servi de ce lien

http://www.pneu17.com/technique-control ... 1_137.html

en demandant si je peux monter en charge et quid pour l'indice de vitesse. En clair, ils m'ont posé la question de savoir si je roulais chargé (non, pas à cette heure là ! :x ) pour l'indice ... en fait je mets ce que je veux tant que je ne suis pas trop chargé !!! :?: Pour l'indice de vitesse ... grand vide ... là aussi, à moi de voir, mais bon comme normalement on ne doit pas dépasser le 130, l'indice Q par exemple (max 160 kil/h) ne pose pas de problème. :oops:
Je leur ai dit que si je changeais de pneus ce sont eux qui auront le H en CT :ugeek: ... a priori, pas regardant car trop heureux d'avoir un Hummer !!! :x :x

Chef ... moi aussi je veux être contrôleur dans un centre de CT !!!!! :lol: :lol:

Donc, a priori, si on reste en 265, on peut jouer sur les indices :
- en charge à la hausse
- en vitesse à la hausse ou la baisse (pas de contre visite mais mentionnée sur CT) (voir lien)

Dans ce cas, le choix est large :
BF Goodrich Long Trail T/A Tour 265/75 R16 114T (mixte 80 route / 20 TT)
BF Goodrich All Terrain T/A KO 265/75 R16 123S (mixte 50 / 50)
General Tire Grabber AT² 265/75 R16 123Q (mixte 50 / 50). En revanche, warning sur l'indice de vitesse (160 km / h)
Continental ContiCrossContact LX 265/75 R16 116T (mixte 80 route / 20 TT)
Cooper Discoverer S/T Maxx 265/75 R16 123Q (mixte 20 route / 80 TT)
...

En revanche, en 285, on est beaucoup plus limité sauf à prendre de l'indice Q. Au dessus, j'ai l'impression qu'il n'y a que le BF Goodrich All Terrain T/A KO 285/75 R16 122R et le Yokohoma Geolandar A/TS 116S. Ce sont des 50/50.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: pneus H3

Message par Tonyhummer92 » ven. 28 déc. 2012 13:55

Franchement c'est un peu n'importe quoi leur truc. Imagine que tu revends ton Hummer un jour et que sur le controle technique il n'y aucune notifications pour les pneus, le futur proprio en cas de probleme ou même toi tu pourras te retourner contre le controle technique. Et dire que normalement ils sont là pour contrôler la SECURITE, encore une belle pompe à fric.

Toi qui est dans les assurances, tu sais ce qu'on encourt en cas d'accident, si un expert voir que les pneus ne sont pas ceux d'origine?

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: pneus H3

Message par Tonyhummer92 » ven. 28 déc. 2012 14:06


Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: pneus H3

Message par Humm75 » ven. 28 déc. 2012 23:42

Pour l'assurance, dans la mesure où tu es sur une monte homologuée pas de probléme. Tu peux être avec ta monte d'origine ou avec une monte équivalente (marque, indice, dimension). Pour le H3, le Wrangler d'origine en 265 75 16 114H pas de problème bien sur. Mais tu peux jouer sur la taille en respectant la table de concordance. Cela reste bon.
Si tu sors de la table ou au niveau indice, là warning. Normalement, tu peux avoir tout faux. En cas d'accident matériel et si tes pneus sont limites au dessus de la norme, l'expert ne sera peut être pas trop regardant. En revanche, en cas d'accident corporel, il y aura constat de la gendarmerie et recherche de responsabilité ... et l'expert ne fera pas de cadeau. Attention, dans tous les accidents tu peux être sur que les pneus vont jouer un rôle ... c'est le seul lien avec le sol ... donc, c'est le 1 er point qui va être regardé.
Sur le H3, tu peux monter un mud homologué route et être dans les dimensions constructeurs et n'avoir aucun probléme (tout est relatif) en cas de sinistre. A côté tu vas monter un routier en 285 / 75 / 17 ... et là tu as tout faux alors qu'il sera bien plus performant sur route que le mud en 265 65 16.
Pour un sinistre auto, si tu as un pare choc ... maintenant le garagiste envoie une photo à l'expert, donc pour les pneus tu es tranquille. Pour un sinistre avec du matériel et corporel qui peut monter à plusieurs dizaines de millions d'euros ... tu peux être sur que tes pneus seront examinés à la loupe.
A côté de celà, des choses qui ne sont pas homologuées ( exemple des plaques au format US ) n'auront aucune influence pour la prise en charge d'un sinistre.
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: pneus H3

Message par Humm75 » ven. 28 déc. 2012 23:51

Tonyhummer92 a écrit :Sinon récupère ses pneus :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
Les sculptures n'ont pas l'air neuves ! Les miennes sont plus profondes à ... 60 000 !
Pour l'instant je garde les miens, je vais voir par la suite ;)
Hummer ... Like nothing else !

Avatar du membre
kataxe13
Messages : 106
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 08:22

Re: pneus H3

Message par kataxe13 » lun. 7 janv. 2013 20:49


Répondre