Renseignement technique Ford F-350 4x4 Crewcab
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 14:03
Re: Renseignement technique Ford F-350 4x4 Crewcab
Super merci pour le lien, ça à vraiment l'air complet comme site, mais il va falloir potasser le langage technique...
- weymard
- Messages : 1572
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
- Contact :
Re: Renseignement technique Ford F-350 4x4 Crewcab
ça a peut-être plus de gueule mais question qualité de construciton et efficacité crois-en mon expérience le camping-car à papy européen peut en remonter aux ricains, surtout les CC allemands.sv0t a écrit :P'tain, y'a pas photo, ça à quand même plus de gueule qu'un camping-car à papy européen
https://www.youtube.com/watch?v=cZH3hS_xUvA[/video]
Édit: Et le restant du temps, ta la bagnole pour t'occuper de tes affaires.
Donc, le prix d'un camping-car, plus le prix d'une bagnole, avec les budgets d'assurance, d'entretien, ça doit être jouable de trouver un F-350 et une cellule avec l'import et tout et tout. Reste à savoir si ça va être possible d'homologuer...
Voici quelques exemple que j'ai possédé et avec lesquels j'ai réellement fait de la route :
Mon 1er : Dodge ram + une cellule suédoise Nord Star. Porteur au look sympa, confortable, mais châssis au limites. Meilleure cellule, meilleur isolation, meilleur chauffage, mais plus petite et plus légère.
Mon deuxième : Silverado 1500 package heavy trailer moteur 6.0 AFM, super porteur avec une merveille de moteur et très confortable, efficace avec la cellule SunValley Apache, grande, lourde, isolation minimum, chauffage puissant mais aussi bruyant qu'un train qui passe.
Mon troisième : l'ensemble le plus cohérent : Ford F250 heavy trailer 6,4 diesel excellent moteur, porteur confortable et super efficient avec la cellule Lance 815, bien isolée, grande,lourde, mais même chauffage merdique comme sur toutes les américaines, seule le chauffe-eau est pas mal.
En résumé les cellules US (Slide camper) sont très lourdes, bien équipées mais leur système de chauffage date des temps préhistoriques, à part quelques très rares exemples comme North Star (ne pas confondre avec le suédois Nord Star) dont le patron vient souvent prendre des idées en Allemagne mais qui a beaucoup de mal à faire passer les évolutions technologiques auprès des ricains !
Pour le reste, une cellule amovible allemande aux dimensions ricaines( ça existe) pour s'adapter à un pickup US t'apportera bien plus de satisfactions qu'un camper US si tu l'utilises en toutes saisons et si tu fais de la route, et je ne parle pas du budget.
Evidemment un pickup euro/jap portera aussi lourd mais en raison des dimensions hors-tout il y aura des problèmes d'équilibre et le confort de route sera nettement amoindri déjà qu'un pickup européen n'est pas une référence de confort !
N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 14:03
Re: Renseignement technique Ford F-350 4x4 Crewcab
Oui c'est vrai, tu as raison, je n'ai pas à dénigrer les choix de chacun, mais emporté par mon enthousiasme, j'ai posté un peu vite.weymard a écrit :ça a peut-être plus de gueule mais question qualité de construction et efficacité crois-en mon expérience le camping-car à papy européen peut en remonter aux ricains, surtout les CC allemands.sv0t a écrit :P'tain, y'a pas photo, ça à quand même plus de gueule qu'un camping-car à papy européen
Désolé si j'ai froissé quelqu'un, ce n'était pas mon intention.
merci pour ton retour d'expérience, cela enrichi énormément le sujet. je n'hésiterais pas à venir vers toi avec des questions circonstanciées.Évidemment un pick-up euro/jap portera aussi lourd mais en raison des dimensions hors-tout il y aura des problèmes d'équilibre et le confort de route sera nettement amoindri déjà qu'un pick-up européen n'est pas une référence de confort !
N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
Édit: Correction orthographique
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: Renseignement technique Ford F-350 4x4 Crewcab
Tu peut le mettre en françaissv0t a écrit :Super merci pour le lien, ça à vraiment l'air complet comme site, mais il va falloir potasser le langage technique...
GMC sierra denali 6.2l