Importation Humvee

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Message par Tonyhummer92 » mer. 4 janv. 2017 14:31

il y a deux Humvee 998 slantback de 1985 en Allemagne, le poids total admissible en charge est de 3T490. ce qui permettrait de l'immatriculer en France en collection.

la premiere annonce :

http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/humm ... =lr&pos=25

la deuxième annonce :
http://www.reezocar.com/voiture-occasio ... 43803.html

Je me renseigne sur les procédures petit à petit pour savoir si ce n'est pas compliqué.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Message par cruchon » mer. 4 janv. 2017 16:10

Tonyhummer92 a écrit :Justement il a été vendu cette semaine , il n'est plus en Uk mais aux Pays Bas. Je me doute bien que c'est pas confortable , les sièges arrières sont raides comme des piquets, le bruit du diesel plus le sifflement du turbo, ca consomme et ça n'avance pas des masses, ca doit faire des bruits de r19 lorsque tu mets tes clignos ou essuie glaces ,
Mais voilà ca reste le patron lol , puis j'aurai toujours mon H2 , le eos et la bmw pour le confort Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Exactement et c'est ça qui fait sont charme .
Le H1 ... c'est le boss
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Message par Kart63 » mer. 4 janv. 2017 16:56

Regarde celui-là
http://www.carandclassic.co.uk/car/C807095

Avec le DURAMAX

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Message par Kart63 » mer. 4 janv. 2017 17:00


Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Message par Tonyhummer92 » mer. 4 janv. 2017 17:21

Kart63 a écrit :Regarde celui-là
http://www.carandclassic.co.uk/car/C807095

Avec le DURAMAX
c'est sur que le moteur là ça change tout, mais une fois arrivé en France, ça va être une grosse galère à immatriculer, car il faut que le véhicule soit dans un état d'origine. La le moteur a carrément été changé, les jantes, les pneus.

Tout ça fera bloquer l'homologation à coup sur.

Concernant les Humvee,
Pour l'immatriculer en collection, avec la FFFVE, il faut donc aller chercher un quitus fiscal en France, puis envoyer la demande à la FFVE avec les documents nécessaires. Mais il y quelques petits trucs qui ne correspondent pas.

Par exemple sur le dossier FFVE, ils demandent le J1(genre national), et sur la carte grise des Pays Bas je n'ai que le J.(M1)

On me demande aussi la D2 si disponible , il n'est pas écrit sur la carte grise pays bas.

Ensuite on demande le P6 (puissance administrative nationale), il est dit aussi que pour les véhicules d'avant 1988 on se base sur la cylindrée moteur, donc la ce serait 6500cm3 mais je suis pas sur que c'est bien la qu'il faut le noter.

On me demande la F1/F2/G1 :
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg)
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en Kg)
(G.1) Poids à vide national

Sur la plaque constructeur j'ai GVWR (Gross vehicle weight rating) ce qui correspond au PTAC : 7700lbs soit 3.495T. mais en F1 OU F2 ??
J'ai le curb weight qui correspondant à poids à vide (G1) : 5200 lbs soit 2.35T.
et aussi payload maximum (charge maximale) : 2500lbs soit 1133 kgs


On demande aussi l'alésage X course (dimension d'un cylindre), diamètre X déplacement du piston, bon, je pense qu'il faut faire 6500cm3/8 cylindres. Mais rien de sur.

Apparement il faut aussi que tous les documents fournis soient traduis pour la FFVE.

compliqué tout ça .....

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Message par Tonyhummer92 » mer. 4 janv. 2017 17:25


oui c'est celui ci que j'avais vu et que je parlais au début, mais j'ai eu la réponse du vendeur en Angleterre, et il a été vendu, maintenant il est au pays bas.

Par contre je comprend mieux vu le prix qu'il était vendu, que le vendeur aux pays soit capable de baisser son prix de
12 000 euros.

47500 euros + 10 000 euros d'homologation, trois mois d'attente chez HF, ça faut le coup pour un Hummer dans cet état.

Mais après, imaginons que j'opte pour celui ci, est ce que je peux l'amener en France chez HF ? je peux rouler juste le temps du trajet en France avec les papiers Néerlandais?

Avatar du membre
weymard
Messages : 1572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 17:41
Contact :

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Message par weymard » mer. 4 janv. 2017 19:21

Tonyhummer92 a écrit :



Mais après, imaginons que j'opte pour celui ci, est ce que je peux l'amener en France chez HF ? je peux rouler juste le temps du trajet en France avec les papiers Néerlandais?
Bien sûr, le vendeur hollandais te fera un papier spécial accompagnant la "carte grise" (format carte crédit avec mentions poids etc..) et il faut que tu fasses une copie de document hollandais à partir de l’immatriculation ici :
https://www.rdw.nl/particulier/Paginas/default.aspx
c'est l'équivalent du carpass belge ou des systèmes US , c'est officiel car c'est sous responsabilité de l'Etat néerlandais.
Valable 3 mois je crois me souvenir (à vérifier) et une fois ce délai passé tu fais un WW à la préfecture, valable 1 mois renouvelable 1 fois. ça laisse le temps d'apporter le BB chez Karl !! ;)
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Message par Tonyhummer92 » mer. 4 janv. 2017 19:58

Super merci beaucoup !

Mais je me demande quand même du coup comme il est (le h1 wagon) pour le moment considéré poids lourd pour notre pays, je ne suis pas censé avoir le droit de le conduire? donc je ne peux pas le conduire en France pour l'amener à l'homologation

Avatar du membre
maverick80
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
Localisation : licourt (somme)

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Message par maverick80 » mer. 4 janv. 2017 20:10

Ma femme adore ton choix , mais te rappelle qu'au péage tu risque d'être considéré comme un poids lourd :lol: :lol:
Il faudra que tu dégonfle beaucoup les pneus

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Qu'en pensez vous ? Importation humvee

Message par Tonyhummer92 » mer. 4 janv. 2017 20:26

maverick80 a écrit :Ma femme adore ton choix , mais te rappelle qu'au péage tu risque d'être considéré comme un poids lourd :lol: :lol:
Il faudra que tu dégonfle beaucoup les pneus
C'est clair, ou alors je prend pas le péage comme ca c'est réglé lol

Répondre